205 GTi / Clio Williams

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 10 déc. 2005, 22:22

Toffer a écrit :mais mon probleme est que je ne vois pas en quoi ces 2 autos sont si differentes !???!?!?! legere, maniables, plus ou moins meme perf, historique sportif parallele, ... ia des tonnes d'exemples.
Toi qui connait bien les 2 apparemment, donne-moi ta version de ta vision des choses et dis-moi pourquoi tu les trouves pas comparables, je me ferai p.e. une raison, mais pour le moment, je ne suis pas trop...

effectivement le sectarisme est de mise pour pas mal d'esprits etroits du club 205 GTi de France (ceux qui comme moi sont ouverts a d'autres choses que le 100% origine en prennent pour pas un rond :? ), je le regrette bien et je n'imaginais pas en arriver a ce constat. Force est de constater que sur le Forum CW, les fans de la petite bombe au losange sont avant tout des fans de sportives en general. Leur preference pour la CW ou la 16V/6S ne les empeche pas d'apprecier autre chose, ce qui est faux "en face"

T.
Ecoutes je ne cherche pas à tout conceptualiser à tout prix ! Moi quand je roule dans une 205, je ne roule pas dans une clio et inversement, c'est finalement complexe et simple à la fois.

De manière générale, j'aime la 205 pour son look qui je trouve n'a pas pris une ride, pour son moteur très coupleux, agréable au quotidien, son ambiance intérieure flashy, son chassis "fil du rasoir". Une chose est sûre je ne l'apprécie pas pour ses performances qui il faut l'avouer ne sont pas transcendantes.

J'aime la Williams pour son look extérieur peu banal, son moteur qui offre un agrément bien supérieur à celui d'une 205, une polyvalence sans égale, une sonorité sympathique, une ambiance intérieure chic et sobre à la fois.

Maintenant comment comparer un 1.9 8s des années 80 à un 2.0L 16s des années 90, les normes anti pollution sont passés par la, les évolutions technologiques aussi ! Finalement et mon analyse en restera là, je ne peux pas comparer une moquette rouge à une moquette bleue ! Tout est vraiment trop différent entre une 205 et une Clio hormis la passion des gens raisonnables...

Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Toffer

Message par Toffer » 10 déc. 2005, 22:39

Ecoutes je ne cherche pas à tout conceptualiser à tout prix ! Moi quand je roule dans une 205, je ne roule pas dans une clio et inversement, c'est finalement complexe et simple à la fois.
De manière générale, j'aime la 205 pour son look qui je trouve n'a pas pris une ride, pour son moteur très coupleux, agréable au quotidien, son ambiance intérieure flashy, son chassis "fil du rasoir". Une chose est sûre je ne l'apprécie pas pour ses performances qui il faut l'avouer ne sont pas transcendantes.
ton 115 est... coupleux ? bon...
c'est vrai que sa BV est courte, ca peut s#apparenter a du couple ;-)

J'aime la Williams pour son look extérieur peu banal, son moteur qui offre un agrément bien supérieur à celui d'une 205, une polyvalence sans égale, une sonorité sympathique, une ambiance intérieure chic et sobre à la fois.

Maintenant comment comparer un 1.9 8s des années 80 à un 2.0L 16s des années 90, les normes anti pollution sont passés par la, les évolutions technologiques aussi ! Finalement et mon analyse en restera là, je ne peux pas comparer une moquette rouge à une moquette bleue ! Tout est vraiment trop différent entre une 205 et une Clio hormis la passion des gens raisonnables...
ca c'est des phrases...
- 1905cm³ et 1998cm³, la difference est pas bien grosse tu avoueras...
- en 94 les 2 voitures etaient contrainte a la norme de depoll Euro 1. Avant, la 205 etait a son avantage car pas de contrainte a ce niveau...
- Quelles evolutions technologiques? C'est exactement les meme moteurs !!! pas de systeme de came variable, pas d'admission variable, moteurs atmos, 4 cylindres en ligne a injection et allumage electronique, meme chaine cinematique (de type traction), meme systeme de freinage (4 disques), memes dimensions (3m70), meme categorie de poids (880/950 kg), meme nombre de rapports, meme... liste est longue.

Je suis tout a fait d'accord pour dire que les 2 voitures ont chaune leur personnalité/caracteristiques, le but du topic etait de rassembler les avis des uns des autres. Ca fonctionne super bien ici, d'ailleurs ca fait plaisir de voir l'ouverture d'esprit des gens de ce forum, meme si une preference pour la CW l#emporte (en meme temps, sur un forum de Williams ;-)

T.

PS/ je suis en train de me faire masser en meme temps, je vous dis pas le panard :D
...

Switch

Message par Switch » 10 déc. 2005, 22:41

Si tu avais mieux lu, tu aurais vu que j'avais eu une Griffe qui jusqu'a preuve du contraire n'a jamais été une 1.6L.

Toffer

Message par Toffer » 10 déc. 2005, 22:44

exact, je n'avais retenu que la 115.

A ce sujet, ma 205 actuelle est de 07/93, a le cuir, la DA et l'ABS, mais les papiers portent la mention de griffe. Que je sache, la griffe, c#etait que en 91, true?

a toi

T.
...

Switch

Message par Switch » 10 déc. 2005, 22:50

Tout a fait exact pour la date de fabrication. Ta 205 ne peut etre une Griffe que si elle est équipée de la livrée vert fluorite. Si c'est le cas, ta 205 est probablement une Griffe immatriculée 2 ans après sa fabrication. De mémoire en tout cas, ma carte grise francaise de 205 ne comportait pas de mention particulière à propos de la Griffe.

Pour illustrer mes propos une petite photo de ma (regrettée) petite verte.

Image

vef445

Message par vef445 » 10 déc. 2005, 22:51

Switch a écrit : Image
C'est quoi cette voiture de gayzou ??? :D

Non, non, je ne suis pas venu foutre la merde :D
T16, avec un grand T :D

Toffer

Message par Toffer » 10 déc. 2005, 23:17

non elle est gris anthracite, le vert tres peu pour moi.

Sur les papiers de l'ancien proprio que j'ai tjs, il n'y avait pas la notion Griffe, je l'ai immatricule en novembre 2005, donc avec de nouveaux papiers "securisés" de la CEE, et est apparu comme ca d'un coup le terme "205 GTI/Griffe" sans rien demander...

sot ils ne font pas la diff entre les 91 et les autres, soit certaines allemands griffe ont ete produites jusqu#en 94, mais la j'y crois pas, si j#ecoute les "puristes" du club de france 205 (qui entre nous ne savaient pas que la GTi a ete presentee en homologation en version 16S)

T.
...

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 10 déc. 2005, 23:41

Switch a écrit :Pour illustrer mes propos une petite photo de ma (regrettée) petite verte.

Image
rrraaaahhhhhh magnifique la griffe 8)

j'suis pas fan des 205 ... mais ce modèle, vraiment superbe :aime:
si je devais acheter une 205 GTI, ca serais celle la :D
Modifié en dernier par CLIOMAN le 11 déc. 2005, 14:17, modifié 1 fois.
Image

Toffer

Message par Toffer » 11 déc. 2005, 12:48

debat locké/effacé "en face"

Switch, j'ai trouvé tes maitres ;-)
...

Shurik.N

Message par Shurik.N » 11 déc. 2005, 12:54

mdr :D
Tu vois le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent .... toi tu creuses

-=- Get Rich Or Die Tryin' -=-

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »