Ecoutes je ne cherche pas à tout conceptualiser à tout prix ! Moi quand je roule dans une 205, je ne roule pas dans une clio et inversement, c'est finalement complexe et simple à la fois.Toffer a écrit :mais mon probleme est que je ne vois pas en quoi ces 2 autos sont si differentes !???!?!?! legere, maniables, plus ou moins meme perf, historique sportif parallele, ... ia des tonnes d'exemples.
Toi qui connait bien les 2 apparemment, donne-moi ta version de ta vision des choses et dis-moi pourquoi tu les trouves pas comparables, je me ferai p.e. une raison, mais pour le moment, je ne suis pas trop...
effectivement le sectarisme est de mise pour pas mal d'esprits etroits du club 205 GTi de France (ceux qui comme moi sont ouverts a d'autres choses que le 100% origine en prennent pour pas un rond), je le regrette bien et je n'imaginais pas en arriver a ce constat. Force est de constater que sur le Forum CW, les fans de la petite bombe au losange sont avant tout des fans de sportives en general. Leur preference pour la CW ou la 16V/6S ne les empeche pas d'apprecier autre chose, ce qui est faux "en face"
T.
De manière générale, j'aime la 205 pour son look qui je trouve n'a pas pris une ride, pour son moteur très coupleux, agréable au quotidien, son ambiance intérieure flashy, son chassis "fil du rasoir". Une chose est sûre je ne l'apprécie pas pour ses performances qui il faut l'avouer ne sont pas transcendantes.
J'aime la Williams pour son look extérieur peu banal, son moteur qui offre un agrément bien supérieur à celui d'une 205, une polyvalence sans égale, une sonorité sympathique, une ambiance intérieure chic et sobre à la fois.
Maintenant comment comparer un 1.9 8s des années 80 à un 2.0L 16s des années 90, les normes anti pollution sont passés par la, les évolutions technologiques aussi ! Finalement et mon analyse en restera là, je ne peux pas comparer une moquette rouge à une moquette bleue ! Tout est vraiment trop différent entre une 205 et une Clio hormis la passion des gens raisonnables...