un nouveau moteur renault qui a la peche: le M9C

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Clio GrN

Message par Clio GrN » 29 nov. 2005, 19:49

Il serai peut etre mieux de changer le titre alors ... Car dire que le nouveau moteur sportif de Renault sera un diesel , perso ça me frustre un peu ...



wibi
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Message par wibi » 29 nov. 2005, 20:01

Clio GrN a écrit :Il serai peut etre mieux de changer le titre alors ... Car dire que le nouveau moteur sportif de Renault sera un diesel , perso ça me frustre un peu ...
ok. je vais changer. on verra bien :|

Dan 16s
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Message par Dan 16s » 02 déc. 2005, 15:34

la plupart trouve ca nul mais bon alle voir SEAT pour savoir combien de LTS tdi150 ont ete vendues...

Nico16V
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Message par Nico16V » 02 déc. 2005, 15:42

vef445 a écrit :Mais c'est qui ce boulet de testeur de voitures :?:
Et je cite : "je suis sûr qu'on peut faire grincer les pneus en départ arrêté".
Ben voyons, faut au moins une ferrari pour faire grincer les pneus en DA :boxe:

Essai à deux balles => "propagande" à deux balles => voiture à deux balles (qui coûtera deux fois plus cher qu'une vraie MRS sur 200000km, ça c'est clair)
+1!
j'ai visionné la vidéo hier, et je comprend pas pourquoi le gars (qui se dit pilote) est content d'arriver à faire patiner les roues en DA... meme avec la corolla D4D de ma mere j'y arrive, je vois pas ce qui est exceptionnel :?
Jpense que ce pseudo pilote s'est vu offert un beau week end et plein de cadeau pour dire du bien de cette caisse, parcque l'essai est vraiment bidon...

Quant aux mazout c kler yen a qui marchent, mais combien marchent + fort qu'une clio16S? j'ai eu l'occasion de tirer contre leon et golf TDI 150, c kler ça marche, mais en DA ça vaut pas une clio16... tout ça pour 20 000€... Bref le mazout n'as pas pour vocation d'être sportif et je trouve dommage toutes cette RD pour developer les nouveau moteurs TD, alors qu'ils pourraient certainement arriver au meme resultat en terme de conso avec de petit moteur essence turbo compressé...
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JMRS63
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Message par JMRS63 » 02 déc. 2005, 16:13

alors qu'ils pourraient certainement arriver au meme resultat en terme de conso avec de petit moteur essence turbo compressé...
Ben oui , c est sûr mais comme plus personne ne veut rouler en essence ; ils continuent a faire evoluer leur diesel .
C est marrand , car certains ne veulent meme plus entendre parler de l essence car pour eux essence = gouffre a ponion ; meme si certains roulent avec un diesel qui tape 8 ou 9L / 100 :roll: :boulet:
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MacFly76
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Message par MacFly76 » 02 déc. 2005, 16:28

J'ai l'impression que la polémique fait tjrs rage... mdr
J'ai eu l'occasion de visiter la ligne de fabrication de ce fameux moteur:
Il est franchement beau!! Directement inspiré/basé/copié du 2L BMW, cela explique peut etre des choses.
Niveau perfos, la version light sort en 1er on attends encore un peu pour sortir la version 176. Il y'aura une version pour la MRS mais il est pas encore en prod...

Et puis pour alimenter le débat: les tdi full power ca nique les 1800 sans pb en départ arreté et en reprise mais seulement EN CHRONO SURTOUT PAS EN SENSATIONS!!!!
(pour info mon ibiza vaut une rs2 172ch en DA)

Mon tdi est vendre, et je vais essayer de me retrouver un 2.0W pour plus tard mais un truc a pas cher

Pitiyo
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Message par Pitiyo » 02 déc. 2005, 16:39

MacFly riprisseennntttttt :D
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Lamtd
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Message par Lamtd » 02 déc. 2005, 16:58

Nico16V a écrit :j'ai visionné la vidéo hier, et je comprend pas pourquoi le gars (qui se dit pilote) est content d'arriver à faire patiner les roues en DA... meme avec la corolla D4D de ma mere j'y arrive, je vois pas ce qui est exceptionnel :?
Euh, je crois que ça patine une fois qu'il a lâché l'embrayage... perso avec ma 16s ça patine uniquement sous la pluie, jamais patiné sur du sec (sauf si tu prends 3000-4000trs avant de relâcher l'embrayage, bien sûr :roll:)

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Message par Pitiyo » 02 déc. 2005, 17:13

moi sa me le fait sur le sec a tout les coup en premiere, sur une acceleration continu. En seconde a partir de 5000 ça patine a fond sur sol humide mais en acceleration continue toujours. Enfin en 3 sur sol mouillé quand je rapui d'un coup uniquement. Je suis en S03 tout neuf. Mais mon moteur commence a remarcher normalement :P switch je vais prendre ma revanche :lol:
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Clad
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Message par Clad » 03 déc. 2005, 15:22

Il est vrai que ce mazout marche fort...mais comme tu le dis wibi, l'ivresse........, elle n'est pas procurée uniquement par les vitesses de passages ou l'accélération, le son du moulin y est aussi pour beaucoup...

Apres, un diesel à vocation "sportif"..pourquoi pas, il y a des personnes qui aiment rouler en essence, d'autres au fioul lourd, donc les constructeurs se doivent de créer des modeles pour tous les gouts.

Pour le coup du "ah ben ça patine en 1ere...." :roll: meme la dyane à mon cousin elle burne en 1ere .... j'ai bien rigolé quand meme en entendant ça....

Ensuite, j'attends de voir la fiabilité de la chaudiere en conduite à 4000-4500 tours tout le temps....

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