Le coin des BONNES affaires.

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par Spildoom » 05 janv. 2011, 13:22

TinyGTT a écrit :C'est des jantes d'origine de wiwi, il y a des sociétés qui font ça de rajouter du déport.
Je rectifie mon précédent message :D j'avais inscris une connerie :lol: .
Donc ils reprennent le dessin des branches Speedline en adaptant un déport sur mesure.
Intéressant,intéressant ;)
Allez j'édite encore :D
Tu veux dire qu'ils partent vraiment de jantes de wiwi qu'ils usinent le tour et ensuite rapportent une pièce mécanosoudée et usinée en place?
Je suis curieux d'en savoir plus.


Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par Fred73 » 05 janv. 2011, 16:04

c'est sacrément moche :o

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par Pedro Lito » 05 janv. 2011, 16:18

Fred73 a écrit :c'est sacrément moche :o

A pluche
Fred
German looks. :D
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par mcossie » 05 janv. 2011, 18:17


TinyGTT
Messages : 771
Enregistré le : 02 nov. 2009, 02:08
Localisation : DTC

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par TinyGTT » 05 janv. 2011, 19:09

Spildoom a écrit :
TinyGTT a écrit :C'est des jantes d'origine de wiwi, il y a des sociétés qui font ça de rajouter du déport.
Je rectifie mon précédent message :D j'avais inscris une connerie :lol: .
Donc ils reprennent le dessin des branches Speedline en adaptant un déport sur mesure.
Intéressant,intéressant ;)
Allez j'édite encore :D
Tu veux dire qu'ils partent vraiment de jantes de wiwi qu'ils usinent le tour et ensuite rapportent une pièce mécanosoudée et usinée en place?
Je suis curieux d'en savoir plus.
En gros c'est ça, il "découpe" le bord, "soude" la longueur voulut avec le bord de la jante d'origine et tu a une jante d'origine avec un déport ^^.

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9042
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par GORDINI54 » 05 janv. 2011, 20:28

TinyGTT a écrit :
Spildoom a écrit : Je rectifie mon précédent message :D j'avais inscris une connerie :lol: .
Donc ils reprennent le dessin des branches Speedline en adaptant un déport sur mesure.
Intéressant,intéressant ;)
Allez j'édite encore :D
Tu veux dire qu'ils partent vraiment de jantes de wiwi qu'ils usinent le tour et ensuite rapportent une pièce mécanosoudée et usinée en place?
Je suis curieux d'en savoir plus.
En gros c'est ça, il "découpe" le bord, "soude" la longueur voulut avec le bord de la jante d'origine et tu a une jante d'origine avec un déport ^^.
donc la jante est plus large, à moins qu'ils enlévent à l'interieur ce qu'ils rajoutent à l'exterieur.......mais j'ai un doute la dessus.
de plus vous mélangez déport et rebord, c'pas la même chose hein ;)
rebord c'est à l'exterieur, et déport c'est le ET ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

TinyGTT
Messages : 771
Enregistré le : 02 nov. 2009, 02:08
Localisation : DTC

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par TinyGTT » 05 janv. 2011, 20:33

Ouais rebord ^^, non ils enlève rien à l'intérieur c'est pour gagner en largeur donc des jantes d'origine en mode german look.

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par Spildoom » 06 janv. 2011, 07:46

Ok compris.ET identique forcément mais jante plus large en gagnant sur le coté extérieur.
Donc du 7" on passe au 8" je suppose ou quelque chose dans l'genre.Alors si tu laisse les gommards d'origine ça leur tire monstre sur les flancs et le pneu travaille mal ou alors il faut passer à une taille batarde et de toute façon ça passe pas au CT donc obligé de garder 4 jantes tôles bien chaussées en stock.Bref à réserver à ceux qui font des meetings.
Avec cette méthode de fabrication j'ai quelques doutes sur la rigidité des jantes au final :hum:
Les vraies 2 ou 3 parties de chez PLS,GOTTI,BBS et j'en passe sont boulonnées et de la visserie croyez-moi y'en a tout autour :lol:
Merci pour l'explication en tous cas :)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par gtt-forever » 06 janv. 2011, 08:37

Spildoom a écrit :Ok compris.ET identique forcément mais jante plus large en gagnant sur le coté extérieur.
Si tu élargis que d'un coté, ça va modifier l'ET. ;)

Par contre j'ai un gros doute sur l'élargissement des jantes alu, autant sur des jantes tôle je sais que ça se fait sans problème autant sur de l'alu... J'ai cherché rapidement et j'ai rien trouvé sur le net, il y a bien des sociétés qui réparent les jantes alu abimées, mais aucunes parlent d'élargissement.

Si tu as un lien tiny. ;)

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Le coin des BONNES affaires.

Message par overburning » 06 janv. 2011, 08:47

GORDINI54 a écrit : donc la jante est plus large, à moins qu'ils enlévent à l'interieur ce qu'ils rajoutent à l'exterieur.......mais j'ai un doute la dessus.
de plus vous mélangez déport et rebord, c'pas la même chose hein ;)
rebord c'est à l'exterieur, et déport c'est le ET ;)
Si la largeur de jante change, l'ET va aussi changer! Vu que l'ET est la distance entre le plan d'appui de la jante et le centre de la bande de roulement

PS: je me suis fait devancé!! :D


Sinon pour l'elergissement çà ne semble pas impossible, mais attention. Deja il faut une découpe précise, un alignement avant soudure parfait, une soudure très bien métrisé pour réduire au minimum les contraintes interne...
De plus plus la jantes est large, plus elle travaille.

Un exemple: sur nos voiture de courses, il y a quelques année, Speedline ne commercialisaient rien de plus gros que 17 pouces, 10 pouces de large car après la rigidité et la solidité devenait critique, il fallait passer en jantes forgé... (possible sur une GT mais inaccessible au commun des mortels)
Avec les nouveaux procédés de moulage, on atteint les 18 pouces 12 pouces de large maintenant.

Franchement je ne dénigrerait pas le boulot de la boite qui fait çà... Mais alors à part le look je pense que le coté sportif est à revoir...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »