GORDINI54 a écrit :
donc la jante est plus large, à moins qu'ils enlévent à l'interieur ce qu'ils rajoutent à l'exterieur.......mais j'ai un doute la dessus.
de plus vous mélangez déport et rebord, c'pas la même chose hein
rebord c'est à l'exterieur, et déport c'est le ET

Si la largeur de jante change, l'ET va aussi changer! Vu que l'ET est la distance entre le plan d'appui de la jante et le centre de la bande de roulement
PS: je me suis fait devancé!!
Sinon pour l'elergissement çà ne semble pas impossible, mais attention. Deja il faut une découpe précise, un alignement avant soudure parfait, une soudure très bien métrisé pour réduire au minimum les contraintes interne...
De plus plus la jantes est large, plus elle travaille.
Un exemple: sur nos voiture de courses, il y a quelques année, Speedline ne commercialisaient rien de plus gros que 17 pouces, 10 pouces de large car après la rigidité et la solidité devenait critique, il fallait passer en jantes forgé... (possible sur une GT mais inaccessible au commun des mortels)
Avec les nouveaux procédés de moulage, on atteint les 18 pouces 12 pouces de large maintenant.
Franchement je ne dénigrerait pas le boulot de la boite qui fait çà... Mais alors à part le look je pense que le coté sportif est à revoir...