vous faites quoi dans la vie?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: vous faites quoi dans la vie?
Modélisateur, prévisionniste de crues sur les fleuves à compétence Etat sur les départements de l'Aude-P.Orientales-Hérault.
- mcossie
ben quand il ne pleut pas, tu modélises...Tiflo a écrit :une glandeur quoi![]()
et quand il pleut, tu gères la crise...
Pas trop de glandage...

- mcossie
Tiflo a écrit :Tinkiet c'était pour la rigolade

- gtt-forever
C'est quoi comme type de modélisation que tu fais? De la CFD ?
- mcossie
modélisation statistique à partir d'évènements passés.
Pour ma part, tout jeune ingénieur en R&D, conception méca chez Symétrie à Nîmes, où l'on fait des Hexapodes (hexapodes de mouvement et de positionnement de précision), nous sommes capables d'atteindre des résolutions de 50 NANOmètres (nm) avec, et de la prestation sur site avec moyens de mesure tels lasers trackers, etc... Que de la belle mécanique vue tous les jours! 

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
-
Moi diplômé l'année dernière au même endroit que gtt-forever! Mais moi j'ai pas continué! (Branlo dthésard!!
à Nevers en plus...)
Donc je suis ingénieur mécanique et je travaille chez SolutionF à coté d'Aix en Provence (gardé à la fin de mon stage
j'ai eut beaucoup de chance!)
On conçoit et fabrique des voitures de course complète (Conception châssis, moteur, électronique...) ou des kit de modifications d'ensemble mécanique pour d'autres voitures (boite de course LOTUS, moteur de FR3.5, Mégane trohpy...)
Moi je bosse sur les voitures électrique et hybride. On mène des projets d'innovation pour la série et pour la compétition (En ce moment on conçoit une évolution d'une voiture de course avec système type KERS (type de la Porsche GT3 R hybrid qui à fait les 24h de spa)

Donc je suis ingénieur mécanique et je travaille chez SolutionF à coté d'Aix en Provence (gardé à la fin de mon stage

On conçoit et fabrique des voitures de course complète (Conception châssis, moteur, électronique...) ou des kit de modifications d'ensemble mécanique pour d'autres voitures (boite de course LOTUS, moteur de FR3.5, Mégane trohpy...)
Moi je bosse sur les voitures électrique et hybride. On mène des projets d'innovation pour la série et pour la compétition (En ce moment on conçoit une évolution d'une voiture de course avec système type KERS (type de la Porsche GT3 R hybrid qui à fait les 24h de spa)
-
Moi je suis dessinateur/projeteur dans le offshore (plate-forme petroliere).