Assèchement du marché?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
FAMAS

Re: Assèchement du marché?

Message par FAMAS » 24 mars 2016, 07:36

Barnabe7433 a écrit :D'accord avec ce qui vient d'être dit :race:
Idem.

Mais, sans faire de prosélytisme pro swiss, jai un doute sur le fait que la phase 1 prenne plus de valeur qu une swiss... Car ne l'oublions pas il n'y en a eu que 500... Combien en reste t-il réellement aujourd'hui?
Il est plus régulier de voir des phase 1 numéroté en vente que de SC.

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 24 mars 2016, 07:40

Les SC ont un bleu "pas beau" !

\\W//illiams1217
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par \\W//illiams1217 » 24 mars 2016, 08:16

Pour moi la swiss sera dans les même prix que la pH.1 car Cômme tu le dis il y en a eu que 500 donc rare, mais pour moi elle ne sera pas plus chère. Je m'explique :
Sur le marché de la voiture de collection la demande crée l'offre, donc la cote.
Plus il y a de demande ( pour x ou y raison, regarde les 2cv ou encore les solex qui était les véhicule du pauvre ét qui voient à l'heure actuel leur côté grimper) plus le prix monte ét dans le sas de la Wiwi quand il y a peut d'offre le prix augmente, si il y en a un peut plus sur le marché tu va en trouver certain model un peut moins chère .
C'est valable pour toutes les voitures qui on une cote importante en collection ( je Précise ).
La différence entre la swiss ét la ph.1 c'est que la Williams numéroté est connus de beaucoup de gens, qui ne connaissent pas vraiment les Williams mais qui connaissent les gti ou les voitures de sport en général ( ét qui sont donc de potentiel spéculateur) alors que la swiss a été trop exclusive avec trop Peut de différence par rapport à une ph2 normale .
Attention je dénigre aucune des 3 j'adore toutes les wiwi
Mais on est obliger de constater que si tu parle Williams avec un gars qui connais nos clio mais sans plus tu lui dis Williams numéroté sa lui parle alors que swiss champion sa ne lui parle pas forcément .

Voilà comment je justifie mes propos mais encore une fois ce n'est que mon avis les gars :)
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

C57M05DIEP

Message par C57M05DIEP » 24 mars 2016, 12:20

Oui on en revient toujours au rapport entre l'offre et la demande!
Un voiture a beau être rare si personne ne connait elle ne peut pas être recherché.
J'en veux pour preuve ma 11 zender qui est une auto incroyable avec une préparation châssis redoutable pour l'époque.
Tellement introuvable sur le marché qu'elle n'a même pas une vrai côte!
Pour ceux qui connaissent, ils sauront de quoi je parle...
Dans l'ordre je pense que les plus recherché du côté de nos wiwi sont ph1 puis ph2 puis swiss.
Les ph1/ph2 rappelant beaucoup de souvenirs aux personnes qui à l'époque en voyaient tout les jours et ne pouvaient pas se les offrir.
:)

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 24 mars 2016, 20:17

tu nous presentera ta zender j espere..
mon ancienneImage

mcossie

Message par mcossie » 24 mars 2016, 21:17

J"ai je té un oeil sur les 16s en vente actuellement,
ben ça monte aussi, mais là aussi faut trier...

Roaucarre

Message par Roaucarre » 25 mars 2016, 18:51

FAMAS a écrit :Allez!! Je vais remettre de l'huile sur le feu!! :D

Vu que le marché est en pleine et irreversible sécheresse
Pensez vous que les modèles numéroté vont encore prendre plus de valeur?

D'après vous es ce qu'une swiss champion vaudra à terme plus chère qu'une phase 1 numéroté? Bah oui il n'y en a eu que 500........

Bon débat messieurs et mesdames :lol:

Avec ce raisonnement les ph2 numérotées seront les plus chères ...

FAMAS

Message par FAMAS » 25 mars 2016, 21:58

Roaucarre a écrit :
FAMAS a écrit :Allez!! Je vais remettre de l'huile sur le feu!! :D

Vu que le marché est en pleine et irreversible sécheresse
Pensez vous que les modèles numéroté vont encore prendre plus de valeur?

D'après vous es ce qu'une swiss champion vaudra à terme plus chère qu'une phase 1 numéroté? Bah oui il n'y en a eu que 500........

Bon débat messieurs et mesdames :lol:

Avec ce raisonnement les ph2 numérotées seront les plus chères ...
Pour quelles raisons?

Jérôme

Message par Jérôme » 26 mars 2016, 06:17

Ce qu'il y a surtout à noter, c'est que certain se proclament "PASSIONNÉ", ne parle que de "prix" de revente!

En fait c'est moi qui n'ai rien compris, ils ne sont pas passionnés par l'Automobile, mais par l'argent.

Ce sont donc des VÉNAUX!

Encore une fois, navré je pensais que c'était un lieu de passionnés de l'automobile loin de tout ces personnages qui gangrènent le véhicule de collection.
Je n'ai décidément rien compris. :boulay :boulay

Bonne continuation avec la future entrée en bourse de vos parts de tas de ferrailles plastifiés
:branle:
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

FAMAS

Message par FAMAS » 26 mars 2016, 07:04

Jérôme a écrit :Ce qu'il y a surtout à noter, c'est que certain se proclament "PASSIONNÉ", ne parle que de "prix" de revente!

En fait c'est moi qui n'ai rien compris, ils ne sont pas passionnés par l'Automobile, mais par l'argent.

Ce sont donc des VÉNAUX!

Encore une fois, navré je pensais que c'était un lieu de passionnés de l'automobile loin de tout ces personnages qui gangrènent le véhicule de collection.
Je n'ai décidément rien compris. :boulay :boulay

Bonne continuation avec la future entrée en bourse de vos parts de tas de ferrailles plastifiés
:branle:
Lol
Soyons honnete, Ne me fait pas croire que cela déplairait à quelqu'un de savoir que sa passion peut lui permettre d'assurer ses vieux jours où de représenter un capital non négligeable en cas de besoin....Dans ce cas là cela s appelairai de la mauvaise fois :D

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »