[Le Pire] Vous voulez voir un Boulet ? SONDAGE Huile

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !

Qule huile préférez vous pour les JB

Le sondage s’est terminé le 07 juil. 2008, 15:32

Huile RENAULT, TRJ
28
78%
Du commerce, MOTUL, MOBIL, TOTAL ... classique
1
3%
Du commerce, MOTUL, TOTAL, MOBIL en 100% synthèse
7
19%

Nombre total de votes : 36

MorlaX475

Message par MorlaX475 » 23 juin 2008, 07:43

NokiaDanceX a écrit :
Bon ok, v me débrouiller comme ca.
Ma question que je me pose c'est que le copain qui m'a remonté la boite m'a mis de l'huile de boite c'est certain :D mais quoi ??? :?
Il n'avais pas mis de TRJ j'en suis casi sûr ... c'est pourtant un fan Renault :P

@++
Seb
A ma dernière vidange, le gars ne m'a pas mis de TRJ non plus, je sais pas ce que c'est mais en tout cas ca marche très bien (ca fait plus de 3 ans et quelques sorties circuits). J'arrive pas a comprendre pourquoi avec 2 huiles ayant les memes propriété, ben y en a une qui ira mieux que l'autre ou pas. Tant que j'aurai pas pété de boite, je serai toujours convaincu que c'est du marketing, d'ailleur j'ai acheté de la motylgear, et j'ai lu/entendu qu'elle etait tres bonne pour les synchro en laiton.

a++
Thomas

[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 23 juin 2008, 08:09

Merci de vos réponse, mais refaire le pas de vis avec la boite en place je vais galérer grave !

Je vais voir dans la semaine .... :|

Ce ui me soule c'est que tous le reste va super bien, j'ai toujours était emmerdé avec des boites pas sure, et là que je fait refaire la boite à neuf, voilà que j'ai une couille sur le pas de vis :cry: je maudi les boites .... :|

J'hésite encore à la réparer ou la vendre (pr info 2000 € :P et pas 200 !).

@++
Seb

Nusmi

Message par Nusmi » 23 juin 2008, 08:27

NokiaDanceX a écrit :Merci de vos réponse, mais refaire le pas de vis avec la boite en place je vais galérer grave !

Je vais voir dans la semaine .... :|

Ce ui me soule c'est que tous le reste va super bien, j'ai toujours était emmerdé avec des boites pas sure, et là que je fait refaire la boite à neuf, voilà que j'ai une couille sur le pas de vis :cry: je maudi les boites .... :|

J'hésite encore à la réparer ou la vendre (pr info 2000 € :P et pas 200 !).

@++
Seb

ha NON !! :lol: filetage foiré c'est 200€ ferme :lol: :lol: :lol:

:P

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 23 juin 2008, 08:32

:nawak:

Non mais ohhhhh :lool:

@++
Seb

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 27 juin 2008, 14:13

:P Me REVOILAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Bon, retaraudage pour écrou de 10 :D et roulez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cardan remonté, je met l'huile cet après-midi et c'est good pour ce week-end :P

Par contre j'vais mettre de la Motul 75W80 GL5 et puis ce sera très bien, vais pas me faire chier avec de la TRJ hors de prix qui est plus pour le markéting à mon avis, accompagné du MECACYL rouge pour boites :)

Merci de vôtres aide et encouragement :roll:

Donc pour répondre à tous : JE NE VEND PLUS MA VOITURE (du moins pour l'instant) :lool:

@++
Seb

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 juin 2008, 14:17

je peux savoir ce qui vous fait dire que c'est un outil marketing de vendre de la TRJ

vous croyez que c'est la volonté de renault de faire de la diversité dans les huiles BV?
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 27 juin 2008, 14:21

Laisse le mettre de la Motul il verra bien !!
Une chance sur 2 pour que ça craque, et ce craquement sera irréversible (Clioman et d'autres se sont déjà essayés à cet exercice)...
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 juin 2008, 14:27

je vais le refaire encore une fois, mais après pensez ce que vous voulez

à l'époque ds JB JC première Gen, on mettait de l'huile TRJ, qui acceptait un certain pourcentage d'eau.
De ce fait, on pouvait se permettre de monter un reniflard BV pas forcément très étanche.

Mais l'apparation de la boite PK a rendu obligatoire l'utilisation de l'huile boraté pour un agrément de passage acceptable.
Le soucis de l'huile boraté c'est qu'elle n'accepte PAS d'eau, ce qui a donc impliqué de changer les reniflards et de les rendre complètement étanche à l'eau.

donc si vous mettez par ex de la TRX dans une JB JC, et que de l'eau rentre par le reniflard, vous êtes bon pour refaire une BV 3000 kms après ( si vous avez de la chance)

Après les autres huiles type motul et autres, n'ont JAMAIS été validé chez Renault, ce qui veut dire qu'elles sont faillis aux tests d'agrément, de fiab et j'en passe
Image

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 27 juin 2008, 14:33

miaouw67 a écrit :je peux savoir ce qui vous fait dire que c'est un outil marketing de vendre de la TRJ

vous croyez que c'est la volonté de renault de faire de la diversité dans les huiles BV?

Disont que : 70 € dans un RENAULT, 30 € prix dans un fû (ca reste de la TRJ ou encore 80 à 90 € suivant d'autre RENAULT, oui c'est de la volonté de RENAULT de faire de la diversité dans les PRIX surtout !

On sais que RENAULT niveau prix des pièces bat tous les record.
Un exemple, une "petite" durite de refroidissement "arraigné" un genre de T avec des coudes chez RENAULT c'est hors de prix = du vol, j'ai changé ca sur un xasa picasso ya 2 semaines et ca à couté 5.80 € d'origine chez CITROEN !!!!!!! Et ya pas un souci là ? parce que ca reste le même type de caoutchou pour la même chose !

Toute manière, cet huile est spécial pour les synchro en laiton soit disant, mais ya pas que sur ces boites qu'ils sont en laiton ... :| on met pas de la TRJ pour autant dans les autres boite ! (autre que RENAULT ...)

Un exemple, RENAULT préconise ELF comme huile moteur, alors tu met obligatoirement de la ELF dans ton moteur ? non je doute.

Je ne dit pas que cette huile n'est pas efficace, loin de là, mais une autre huile de bonne marque utilisant la norme recommandé fera tout autnant l'affaire !

miaouw67 : ce n'est que mon avis, c'est ma pensé ;)
je ne dit pas qu'il ne faut pas acheté cette huile, seulement 80 € pour de l'huile boite :shock: excuse moi, mais ca fait mal quand même !

Maintenant, si tu utilise ta voiture pour du circuit principalement, ca veux dire que tu as les sous pour et donc les sous pour maintenir ta boite en état dans de forte condition, donc là OK la TRJ (si elle est vraiment efficace) ;)

@++
Seb

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 27 juin 2008, 14:40

Moué moué moué

Faudrais faire un sondage

J'ai casser 3boites en tous (bruit de roulement ou casse sur ma williams)

1 avec huile de boite motul je crois = Hs 6mois apres, bruit de roulement et craquement

seconde boite je refait pareille = Hs au bout de 1ans

et la sa fait 1ans avec de la bonne huile et pas encore de soucis :)

Je prefere mettres 80euro et garder ma boite que de passer des heure a la changer ...

Quand je vidange pour X ou Y(changement de cardan) je la garde l'huile, car si y a rien dedans elle est bonne :)

A mon avis on est bcp a avoir fait l'erreur de mettre de l'huile pas chero pour se retrouver avec des bruit et craquement rapidement
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »