Votre expérience : la wiwi et la 16s sur autoroute...

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
swiss champion

Message par swiss champion » 06 mai 2008, 13:44

Allez moi aussi je vais raconter ma life, mon plus gros demenagement quand j'avais la 16S.

Depart de Cambridge un vendredi à 8h00 du mat avec le restant de 8 pintes dans le corps (Mariage de mon meilleur ami Anglais) avec la remorque remplis à bloc, 8 jantes, une motocross, les outils, l'auto pareil meme le siege passagé etait plein. Tout ca pour rouler à fond à 120kms/h avec un jolie 17l/100 de moyenne.

Direction le bateau, arrivé à Calais->petit arret à Lille pour dire bonjour à une ami->direction Bordeaux alte/pipi repas->je repart pour Bayonne ou j'y passe la nuit et decharge la remorque.
Le lendemain un samedi matin depart pour Lyon arret pour voir un copain->puis direction Annecy où je decharge mes affaires->je reprend l'auto pour Lille ou j'ai une soirée proposé par l'amie de la veille.

Et le Dimanche matin je repart pour Annecy exténué, les couilles vides et sans argent. :lol:

Soit 3500kms dans le we avec une clio 16s chargé comme une mulle, pas fiable qui a dit ca. :twisted:

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

roulback

Message par roulback » 06 mai 2008, 14:41

à 130 il me semble que t'es à 4250 trs/min soit pile-poil sur le couple maxi...

De toutes façons la triplette wiwi/clio 16/19 16s, c'est pas fait pour l'autoroute (j'ai testé un A/R dans le sud en 19 16s, ben pareil, à 130 sur 2000 bornes, c'est intenable, 120 c'est mieux)
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 mai 2008, 14:49

swiss champion a écrit :Et le Dimanche matin je repart pour Annecy exténué, les couilles vides et sans argent. :lol:

ah ben le trajet est rentabilisé la :D
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 06 mai 2008, 14:51

Tout à fait, j'ai toujours trouvé ca rentable de rouler en clito. :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Devilinside

Message par Devilinside » 06 mai 2008, 22:32

swiss champion a écrit :Allez moi aussi je vais raconter ma life, avec un jolie 17l de moyenne.

exténué, les couilles vides et sans argent. :lol:
ca va sa suce pas tant que ca .... :D :D
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

paupiette78

Message par paupiette78 » 06 mai 2008, 22:37

Moi il y a 2 ans je suis parti au Portugal avec ma Clio RSi echapement OMP et supression de cata...
j'ai pas mal bougé la bas... au total Allé retour + traget là bas j'ai fai 5000 kms en 15 jours...

J'ai trouvé que la clio était super confortable, 7 litres au 100, 43 degés en éspagne... j'avou j'aurai aimé une clim...
Mais sinon j'étais assé satisfait... meme l'échapement ne m'a pas saoulé....
http://clio-16s.skyblog.com

http://fazer-paupiette.skyrock.com

Nico16V

Message par Nico16V » 06 mai 2008, 22:58

5 ou 6 AR Paris-Montpellier et a chaque fois que du bonheur en clio ! Conso correct (entre 7 et 8L), confortable, juste un poil bruyant mais on est loin de la gr.N !
J'avait fait un sud barcelone/paris aussi une fois d'une traite sans dormir et aucun problème !
Disons qu'il manque juste un régulateur de vitesse et la clim !

après c'est vrai que je cracherais pas sur une ptite A3 TDI pour ce genre de trajet mais bon la clio dévore l'autoroute et en redemande, moi idem :D
Image

PePe

Message par PePe » 06 mai 2008, 23:27

Bon j'imagine que rouler en Clio est ton rève, donc je rentrerai pas dans le débat "confortable/pas confortable" : il est sûr que la Clio est petite, bruyante (même 100% d'origine comme la mienne), consomme (ah çà oui...). Par contre il est vrai que chacun d'entre nous prend du plaisir à la conduire, c'est pour çà qu'on est tombés dedans.

La question qu'il faudrait peut être que tu te pose (et que je me poserai à ta place) est :

Est il utile d'acheter maintenant une Clio sachant que tu va faire des bornes, ET QUE ces voitures commencent à dater et donc doivent être un peu épargnées ; inutile d'acheter une Clio 16S ou Williams à 120 000 km au mieux et 160-180 mkm souvent, pour l'emmener (trop) vite à des kilométrages élevés ?

J'ai acheté la mienne en août dernier à 122 000 km, elle est maintenant à 127 000 km, deuxième voiture. Je la sors pour me faire plaisir, et elle ne m'a jamais déçu, c'est pour çà que je veux que çà dure le plus longtemps possible !
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

paupiette78

Message par paupiette78 » 06 mai 2008, 23:43

PePe a écrit : Je la sors pour me faire plaisir, et elle ne m'a jamais déçu, c'est pour çà que je veux que çà dure le plus longtemps possible !
Moi aussi C ma deuxième voiture...
ma voiture de tout les jours c'est une Clio 1.9D....
Question confort sa peu aller, la consso fais plaisir... (5 litres de GAZOIL !!!!! )
Et en plus c'est un avion de chasse !!!!! :lol: :lol: :lol:

Ma petite 16 ne tourne que le week-end et cest bien sufisant....
http://clio-16s.skyblog.com

http://fazer-paupiette.skyrock.com

OSR16

Message par OSR16 » 15 mai 2008, 05:00

De retour d'une semaine de visites d'amis/famille etc...
2200 kms avec ma 16, les sièges velour je ne sais pas comment ils sont mais les cuir sont toujours aussi confortables.
80% de nationales et de départementales. 20% d'autoroute: entre 60 et 150 km/h, au bout de 12h de conduite on est fatigué bie nsur mais il ne faut pas oublier la fatigue du week end avec ainsi que la façon de conduire qu'on certains ou pas. Tu as besoin de faire vachement attention aux conneries qui viennent d'un peu partout sur les routes. Et ça c'est pareil avec n'importe quel véhicule.
[size=75]Clio 16S 1993 / Intérieur Cuir / ABS / Toit Ouvrant / iPod[/size]

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »