Plaques blanches autorisées à l'arrière
Hummm question à la con:
Si on achète une voiture le premier janvier et que l'on ne fait que la carte grise le 1 septembre, soit 9 mois après l'acte de vente, ils ne refusent pas l'immatriculation ????
(Le CT etant fait fin aout et donc 15 jours avant le changement de carte grise définitve).
Si on achète une voiture le premier janvier et que l'on ne fait que la carte grise le 1 septembre, soit 9 mois après l'acte de vente, ils ne refusent pas l'immatriculation ????
(Le CT etant fait fin aout et donc 15 jours avant le changement de carte grise définitve).
[size=75]Clio 16S 1993 / Intérieur Cuir / ABS / Toit Ouvrant / iPod[/size]
- gtt-forever
Nan il n'y a aucuns soucis. Le truc c'est que quand tu achétes une voiture, tu as le droit de rouler avec pendant 1 mois sans changer la CG, aprés tu n'as plus le droit de rouler avec si tu refait pas ta CG.OSR16 a écrit :Hummm question à la con:
Par contre rien ne t'empéche de la foutre dans ton jardin et de pas faire faire la CG, mais pas question d'aller sur la route comme ça. Evidement le CT doit avoir moins de 6 mois au moment où tu fais refaire ta CG.
@+
Hs: ta voiture doit tout le temps être assurée evidement même si tu t'en sert pas. Moi quand j'ai voulu faire assurer la mienne (alors que je la restaurais tranquillou chez moi, mais sans être assuré...) ils m'ont demandé pourquoi elle n'y était pas et m'ont demandé de justifier le fait que je ne pouvais pas rouler avec dans l'état où elle était... Donc photocopies de factures pour montrer qu'elle était en cours de restauration (donc plus considéré comme voiture) et c'est passé.
Modifié en dernier par gtt-forever le 19 mai 2007, 18:44, modifié 1 fois.
Moi je l'ai restaurée chez moi sans être assurée, et pas de soucis au niveau de l'assurance, pour dire, je suis allé l'assurer avec le certificat d'identification délivrée par la préfecture... (un petit bout de papier banal) donc tout dépend de l'assurance...
Comme l'as dit gtt-forever, tu n'as pas le droit de rouler avec une carte grise barrée + d'un mois, et puis si tu fais ta carte grise au bout d'un mois, ca évite de perdre la barrée et de refaire un tas de paperasse avec l'ancien proprio... même si ca coute 135 ou 140€ de refaire une CG. (à Toulouse 30€/CV)
Comme l'as dit gtt-forever, tu n'as pas le droit de rouler avec une carte grise barrée + d'un mois, et puis si tu fais ta carte grise au bout d'un mois, ca évite de perdre la barrée et de refaire un tas de paperasse avec l'ancien proprio... même si ca coute 135 ou 140€ de refaire une CG. (à Toulouse 30€/CV)
Bah ca faut s'en douter, on joue avec le feu lolangel2021 a écrit :J'ai mis la plaque hier soir, et voilà ca a pas loupé ! Je viens juste de me faire arreter![]()
Heureusement j'avais imprimé l'arrété , et rangé soigneusement dans la boite a gant![]()
Un jour je vais tomber sur un flic qui va me dire "oui mais la ligne GrN là, c'est pas autorisé...."
Bah ca faut s'en douter, on joue avec le feu lolangel2021 a écrit :J'ai mis la plaque hier soir, et voilà ca a pas loupé ! Je viens juste de me faire arreter![]()
Heureusement j'avais imprimé l'arrété , et rangé soigneusement dans la boite a gant![]()
Un jour je vais tomber sur un flic qui va me dire "oui mais la ligne GrN là, c'est pas autorisé...."
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s

Pour l'achat d'un véhicule d'occasion le délai est de 15 jours (art R322-4) et dans le cas d'un changement de domicile 1 mois (art. R322-7). Attention : risque d'une amende de 4e classe (135 ).
Mais bon s'en foute un peu

A savoir : tous les véhicules à moteur doivent être obligatoirement assurés à l’exception des véhicules sur cale dans des locaux privés et fermés à clef.
Dans le doute, pied au plancher
-
Salut à tous,
Je profite de ce topic pour vous raconter ce qui m'arrive.
Ce matin en partant au boulot avec ma clio, je vois un mec me doubler avec une 306 remontée (mec à casquette dedans) de la meme couleur que la mienne et avec la meme plaque me semble t-il ! (car en effet je viens d'immatriculer mon vehicule il y a moin de 10 jours donc j'ai pas encore le numéro par coeur en tete...aprés avoir mémorisé la plaque de la 306 je confirme à 99%).
Qu'est ce que vous en pensez ?!!!
1. Je ne risque rien c'est pas la meme voiture.
2. Ca craint donc : je régle ça a l'amiable (coup de batte...
) ou alors je vais voir les flics
En attendant vos réponses....
A+
Je profite de ce topic pour vous raconter ce qui m'arrive.
Ce matin en partant au boulot avec ma clio, je vois un mec me doubler avec une 306 remontée (mec à casquette dedans) de la meme couleur que la mienne et avec la meme plaque me semble t-il ! (car en effet je viens d'immatriculer mon vehicule il y a moin de 10 jours donc j'ai pas encore le numéro par coeur en tete...aprés avoir mémorisé la plaque de la 306 je confirme à 99%).
Qu'est ce que vous en pensez ?!!!
1. Je ne risque rien c'est pas la meme voiture.
2. Ca craint donc : je régle ça a l'amiable (coup de batte...

En attendant vos réponses....
A+
- Spender MKII