Vos plus grosses bourdes en mecanique/carrosserie..

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 28 nov. 2006, 11:31

L'essence sur le bras pitiyo :D J'en rigole encore, et pourtant ça fait un bail maintenant ! :D

phantom2

Message par phantom2 » 28 nov. 2006, 12:06

sur l'une de mes ex-voitures (une fiat bravo 1.8gt), lorsque j'ai posé l'alarme, j'ai du faire un trou avec une perceuse pour passer les cables de l'habitacle au compartiment moteur, résultat, j'ai percé le faisceau électrique :D , donc en plus de l'alarme, réparation du faisceau ;)

un pote sur une 309 gti, on lui change sa culasse, on refait tout nickel, et quand vient le moment de serrer au couple, mon pote s'en occupe, je lui dit "fais gaffe sert au couple constructeur", il me répond "pas de problème, c'est des vis qu'on monte sur les camions", résultat une vis a cassé dans le bloc :D , et moi je suis mort de rire en voyant la tête de mon pote tout déconfit :P
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

sylvain

Message par sylvain » 28 nov. 2006, 17:13

J'en ai aussi quelques unes à mon actif comme la première vidange sur ma 309 16. L'ancien proprio avait serré le filtre avec je sais pas quoi mais il été indébloquable. Je le perce avec un tournevis et arrive quand même à l'enlever. Jusque la rien de bien méchant, je remonte le nouveau filtre à huile et termine la vidange. Lorsque je redémarre la voiture j'écoute un bruit suspect et je vois de l'huile qui coule sous la voiture. C'était le joint du premier filtre qui était resté collé. Heureusement que je m'ensuis rendu compte tout de suite. Ca m'a couté de revidanger.

Ou sinon pour une dépose moteur je vidange les fluides dans une bassine et la met à coté de la voiture. Malheureusement un coup pas comme un autre en me baissant je met le genoux dans la bassine et la bassine se renverse. Résultat nettoyage complet du garage des vêtements et du gars. Tout ca parce que j'ai eu la flème de mettre la bassine plus loin.

J'ai aussi un beau frère qui est assez doué dans son genre. Une fois il tombe en panne de batterie avec sa voiture. Il démarre son autre voiture et met les pinces pour démarrer la première. Problème quand on inverse le plus et le moins ca apprécie pas trop. Au premier coup de démarreur grosse fumée. Résultat 2 batteries et deux démarreurs à changer.

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 28 nov. 2006, 19:07

bien marrant les derniers :D
Sinon juste une petite bourde que je peux pas m empécher de narer :
une fois une copine vient pour que je lui fasse ca vidange , j ouvre la caisse pour prendre l huile , le filtre et là , je vois un pistoler de gonflage pour compresseur . Alors je lui dis : c est pour qui ca (defois elle prend des truc pour ses freres , ...) ; elle me repond , non c est pour moi c est pour gonfler mes pneus . Moi : a bon , vous avez un compresseur maintenant .......... NON !! pourquoi :shock: :lol:
Image

roulio54

Message par roulio54 » 28 nov. 2006, 19:18

La pire des miennes! Je change le démarreur de ma 306 TD, je perd une visse..... impossible de la retrouver! Bref un peu pressé je la change et au moment de mettre en route, gros blocage... en fait la visse était tombée dans la boite par un orifice de daube!! Résultat, gros démontage pour décaler la boite et aller chercher la visse avec un aimant!
Un apres midi pour changer le démarreur, j suis trop fort... :boulet:
Renault for ever

jujudu33

Message par jujudu33 » 28 nov. 2006, 20:19

quand j'etais encore en apprentissage mon patron change le pars-brise d'une twingo donc comme dans tout garage apres avoir change cette piece vous passe un coup d'aspi et ensuite nettoye le pars-brise!!
moi je l'ai fait j'ai remis le retroviseur en place j'ai appuye et j'ai entendu "clic" je pense qu'il etait dedans !!!?? 8)
oui sauf que le "clic" c'est le pars-brise qui c'est fendue!!!!! :boulet: :out:
enfin je vous raconte pas la suite......... :D
ImageImageR.I.P MarcoImage

Tom58

Message par Tom58 » 28 nov. 2006, 20:31

Pas mal toutes ces anecdotes, c'est bon de savoir qu'on est pas le seul à faire ce genre de boulettes 8)

Alors me concernant, pas mal de gestes gauches et maladroit, en présence ou non des propritaires des voitures sur lesquelels je bossais...
Mais en vrai boulette, je me rappelle de la fois ou j'ai fait la distribution de la Clio 16V (achetée avec un pote...qui était là..). Je démonte tous les éléments, je remonte le tout, et je lui demande de faire tourner le moteur à la main (avec le racagnac donc), mais je ne remets pas la poulie villebrequin en tre le pignon villebrequin et la vis......
conséquence: mon pote, balaise comme il est, visse, visse, visse et le moetur tourne à la main. OK. Par contre, quand je lui ai demandé de déserrer la vis...j'ai vu dans son regard et son changement de couleur du à l'effort que qqch tournait pas rond........Ben oui, la vis a été beaucoup trop loin et le filet s'est foutu en l'ai dans le villebrequin...Je ne vous raconte pas la misère pr dévisser cette vis!
Résultat: vis villebrequin nikée, filet du villebrequin niké.....Génial ...
J'ai du tarauder dans le villebrequin afin de refaire le filet, et remis une nouvelle vis, qui avait qd meme un peu de jeu...

Un collègue au boulot:
Il fait un gros entretien + plaquettes avt-Arr sur un cabrio Astra G diesel. Il est interrompu assez souvent pendant son travail...Une fois terminé(3 h au total!) il me demande d'aller faire un tour; j'accepte avec plaisir(un tour en cabrio c'est pas de refus). je pars, et là......le moteur commence à s'emballer!!! et à froid évidemment...rien à faire, le moteur gueulait et montait tout seul dans les tours...saisissant!! j'ai du cavaler à pieds jusqu'au garage pour appeler au secours...et tout ça à 17H....fini journée...En fait le mécano n'avait pas vidangé, mais avait tout de même mis 5.5L d'huile toute neuve...11L dans un moteur...pas mal!!

Sur ma Clio S, changement de moteur, équilibré tout le basard, mise en route, impec. MAis plus de Marche arrière ni de 5ème...j'ai cherché et essayé de régler la tringlerie pendant 2 jours...jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que le vis et écrou qui fixent la tringlerie au "manchon" qui sort de la boite étaient dans le mauvais sens...l'écrou venait tapper contre le carter de boite, empêchant d'enclencher certaines vitesses...

Yen a surement encore..mais bon...je crois que ça suffit en conneries ;)
Clio S '92 - Clio 16S '93 - Clio Williams '94 remise à neuf.
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1

roulio54

Message par roulio54 » 28 nov. 2006, 22:35

Le coup du boulon de tringlerie j'ai fait aussi...... :D heureusement que mon père est habitué il a trouvé tout de suite et s'est bien foutu de moi qui étais tout paniqué.
Renault for ever

Nico16V

Message par Nico16V » 29 nov. 2006, 11:32

jcrois que la seule que j'ai fait c'est juste avant d'aller passer le CT, je remet de niveau d'huile, et j'oublie de remettre le bouchon!
5min aprés grosse odeur d'huile brulée jcomprenais pas, puis pas mal de fumée arrivé au feux :lol:
Résultat on est vite passer par la case elphant bleu avant de se pointer au CT :D
Image

sylvain

Message par sylvain » 29 nov. 2006, 11:47

En parlant de CT ca j'avais oublié la fois ou j'ai voulu retendre mon cable de frein à main juste avant d'aller au CT. Comme j'avais pas le temps je fais ca vite fais et part au CT sauf qu'en arrivant quand je descend de la voiture ca sentait le chaud. J'ai fais 30 bornes pour aller au CT avec les freins arrières qui freinaient en permanence certes pas beaucoup mais bon la honte quand même quand j'ai donné l'explication au controleur. J'ai vraiment du passer pour un :boulet:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »