Pas mal toutes ces anecdotes, c'est bon de savoir qu'on est pas le seul à faire ce genre de boulettes
Alors me concernant, pas mal de gestes gauches et maladroit, en présence ou non des propritaires des voitures sur lesquelels je bossais...
Mais en vrai boulette, je me rappelle de la fois ou j'ai fait la distribution de la Clio 16V (achetée avec un pote...qui était là..). Je démonte tous les éléments, je remonte le tout, et je lui demande de faire tourner le moteur à la main (avec le racagnac donc), mais je ne remets pas la poulie villebrequin en tre le pignon villebrequin et la vis......
conséquence: mon pote, balaise comme il est, visse, visse, visse et le moetur tourne à la main. OK. Par contre, quand je lui ai demandé de déserrer la vis...j'ai vu dans son regard et son changement de couleur du à l'effort que qqch tournait pas rond........Ben oui, la vis a été beaucoup trop loin et le filet s'est foutu en l'ai dans le villebrequin...Je ne vous raconte pas la misère pr dévisser cette vis!
Résultat: vis villebrequin nikée, filet du villebrequin niké.....Génial ...
J'ai du tarauder dans le villebrequin afin de refaire le filet, et remis une nouvelle vis, qui avait qd meme un peu de jeu...
Un collègue au boulot:
Il fait un gros entretien + plaquettes avt-Arr sur un cabrio Astra G diesel. Il est interrompu assez souvent pendant son travail...Une fois terminé(3 h au total!) il me demande d'aller faire un tour; j'accepte avec plaisir(un tour en cabrio c'est pas de refus). je pars, et là......le moteur commence à s'emballer!!! et à froid évidemment...rien à faire, le moteur gueulait et montait tout seul dans les tours...saisissant!! j'ai du cavaler à pieds jusqu'au garage pour appeler au secours...et tout ça à 17H....fini journée...En fait le mécano n'avait pas vidangé, mais avait tout de même mis 5.5L d'huile toute neuve...11L dans un moteur...pas mal!!
Sur ma Clio S, changement de moteur, équilibré tout le basard, mise en route, impec. MAis plus de Marche arrière ni de 5ème...j'ai cherché et essayé de régler la tringlerie pendant 2 jours...jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que le vis et écrou qui fixent la tringlerie au "manchon" qui sort de la boite étaient dans le mauvais sens...l'écrou venait tapper contre le carter de boite, empêchant d'enclencher certaines vitesses...
Yen a surement encore..mais bon...je crois que ça suffit en conneries

Clio S '92 - Clio 16S '93 - Clio Williams '94 remise à neuf.
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1