Echappement et une histoire d'amour... pour les passionés
Vous n'avez pas vu rouler les méganes coupé TD GrA , c'est comme une maxi mais sans les hauts régimes et une fumée de gros diesel autrement tout le reste c'est une vraie GrA.
" Peu importante le flacon pourvu qu'on est l'ivresse "
" Peu importante le flacon pourvu qu'on est l'ivresse "
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
-
- Messages : 3758
- Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
- Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!
+1olc a écrit :Moi la passion elle vient meme sur les concessions budget tout pour la belle 16 mais elle me le rend bien en retour.
Puriste je sais pas, passioné c est certain.
moi, c pareil, j'suis encore étudiant, g pas beaucoup d'argent, mais le peu que j'ai... ben y a tout ki va dans la clio
il m'arrive souvent de ne pas pouvoir sortir avec des potes au mc do, ciné, boite ou autre, c sur c chiant, mais c le prix à payer kan on est passionné
sinon, pour en revenir au zout, ds rallyes magazine de ce mois ci je crois, ils font l'essai d'une seat ibiza TDI Gr N



... c sur, ca marche ( merci le turbo




Salut trés beau récit!!!!
cent pour cent ok avec toi pour dire que les sportives d'aujourd'hui ne procure pas de sensation, et même tu vois je trouve que ma clio wiwi qui est je trouve demoniaque d'origine et distille de super sensation reste en dessous du GT qui marche moins bien mais te procure je trouve plus de sensations en roulant même moins fort je pense que c'est mon coté turbo qui ressort désolé!!!
.
Pour ce qui est des GTI de chez peugeot tu pourra en parler à Fred (GTT+21turbo want sister) une 309 GTI 16 ne motrice peut etre pas bien mais en tous cas elle distille un grand plaisir de conduite et surtout c'est une super sportive qui est rivée au bitume.
Mais bon je préfere quand même mes renault car ce sont des renault:
PS: mon rêve un 5 turbo 1 bleu entièrement d'origine!!!!!!
Bonne route
cent pour cent ok avec toi pour dire que les sportives d'aujourd'hui ne procure pas de sensation, et même tu vois je trouve que ma clio wiwi qui est je trouve demoniaque d'origine et distille de super sensation reste en dessous du GT qui marche moins bien mais te procure je trouve plus de sensations en roulant même moins fort je pense que c'est mon coté turbo qui ressort désolé!!!

Pour ce qui est des GTI de chez peugeot tu pourra en parler à Fred (GTT+21turbo want sister) une 309 GTI 16 ne motrice peut etre pas bien mais en tous cas elle distille un grand plaisir de conduite et surtout c'est une super sportive qui est rivée au bitume.
Mais bon je préfere quand même mes renault car ce sont des renault:
PS: mon rêve un 5 turbo 1 bleu entièrement d'origine!!!!!!
Bonne route

Mieux vaut une d'origine que deux tuning.
(c'est mon point de vue....)
(c'est mon point de vue....)
- 21turbo+gttwant sister
- Messages : 2546
- Enregistré le : 30 août 2004, 18:39
- Localisation : gironde
A la bonne heure...GTOreille a écrit :Salut trés beau récit!!!!
cent pour cent ok avec toi pour dire que les sportives d'aujourd'hui ne procure pas de sensation, et même tu vois je trouve que ma clio wiwi qui est je trouve demoniaque d'origine et distille de super sensation reste en dessous du GT qui marche moins bien mais te procure je trouve plus de sensations en roulant même moins fort je pense que c'est mon coté turbo qui ressort désolé!!!.
Pour ce qui est des GTI de chez peugeot tu pourra en parler à Fred (GTT+21turbo want sister) une 309 GTI 16 ne motrice peut etre pas bien mais en tous cas elle distille un grand plaisir de conduite et surtout c'est une super sportive qui est rivée au bitume.
Mais bon je préfere quand même mes renault car ce sont des renault:
PS: mon rêve un 5 turbo 1 bleu entièrement d'origine!!!!!!
Bonne route


Et oui c'est que cela en donne de la sensation la boite en fer au Turbo...
Oui le GTT = boite en fer (blanc) pour moi...
Merci nico pour le GTI je pense que tu fais référence à la courbe dite de chez Opel...




salut Fred
re
Tout d'abord meilleurs voeux à tous.... et au club.
Re : j'en remets une couche... pour altahi... oui, rs et pijo se sont lancés dans le mazout mais ils n'ont rien inventé... c'est super vieux comme concept... d'ailleurs, il y a 10 ans, BM l'a repris avec la coupe 325 td... ils disaient à l'époque que ça tournait ou tournerait aussi fort qu'une m3... n'empêche que ça n'a jamais couru contre des essences - uniquement en coupe et entre gazoo...
Pour ce qui est du plaisir est le même ... non, la passion peut -être!? Comme je l'ai déjà dit, il faut que chacun y trouve midi à sa porte...
Autre chose pour chamallow : si tu aimes les vw... j'ai une connaissance qui a 70 vw... dont 25 golf gti -dont 7 oettinger... dont la première qui a fait les tests de l'époque ( revues, revue de presse, etc... ).... les prix des golfs vont apperemment de 1000 à 10 000 euros pour la fameuse oettinger. Avec un pote, on va essayer de chopper 2 des premières gti avec les pare-cocs en tole non peints....
J'ai testé deux bagnoles cette semaine... la fameuse golf gti 5... j'en parle pas - ça ne vaut pas la peine sinon que de faire plaisir à ma miss... l'autre est une lancia delta intégrale hf... et là que 2 mots : oufff!!!!!!! putain!!!!!!!!!!! le mec l'a entièrement restaurée et préparée.... j'en ai eu mal quand je suis sorti de la bagnole - elle m'a épuisé voire tué.... j'en ai encore des douleurs... passé la barre des 200 cv, et bien voilà, un monstre... rien à voire avec une m3 ou une sub... la vitesse est moindre - un petit 200 mais alors la poussée... les accélérations et reprises.... au s'cours.... Quand j'ai relu le post en entier.... je suis comme les piti jeunots - je vous envie les mecs d'avoir vécu cette époque.... putain! et toi mr, encore plus pour tes titnes..... lol
Pour ce qui est des flics, j'en ai jamais eu trop peur.... j'ai toujours eu plus ou moins une bonne étoile mais c'est clair que ces bagnoles sont des jouets et apprennent à bon nombre d'entre nous le BABA du pilotage.
Quand je repense au passé, je me dis que nous étions fous... étonnant qu enous soyons encore là et que nous ayons tué personne... n'empêche quel pied!
Je me souviendrai toujours d'un soir où il a fallu que j'annonce à mon père que je n'avais pas eu mon permis... Voilà l'hisoire : à 11 heure, je pars acheter une gt-turbo que j'avais déjà vu avec le permis en poche......
Je l'essaye une dernière fois et je vais chercher le chèque de banque - commandé la veille. A 15 heures, je repars avec mon bolide et je commence à jouer... à peine une heure plus tard, je me suis fait chopper à 205 km/h sur le périph nantais.... conséquence : annulation de permis et la titine à la case de départ.... et le soir, la déception de mon père quand il a fallu que je lui mente.... C'était la seule et unique fois que j'ai vu les flics!!! et un bon souvenir de trou du cul que j'étais car j'avais fait la une des journaux locaux... n'empêche qu'en y repensant, je me dis que je comprends mieux ce que me disait mes parents : fais -gaffe, sois prudent, n'achète pas n'importe quoi, etc... quand je repense à toutes ces années... c'est un miracle... n'empêche que c'est comme ça qu'on apprend! une sportive à la limite, on réussit à rentrer sans accident, le lendemain, on recommence jusqu'à maitriser la glisse, les travers, le double débrayage, le talon-pointe, le freinage, les transferts de masse, etc... tant qu'il n'ya pas d'accident à déplorer, je trouve que c'est la meilleure école... biensûre, c'est un risque ... pour soi mais surtout pour les autres... Alors soyez prudents tous... je parle pour les plus jeunes... la clio est super rassurante, hyper facile à conduire mais une fois qu'elle a atteint ses limites, les votres seront dépassées depuis longtemps... c'est facile de rouler à plus de 200... tout le monde peut le faire à condition d'avoir la voiture mais la conduite n'a rien à voir avec le pilotage... et ces bagnoles méritent de connaitre les bases... sachant de toutes façon que même les meilleurs pilotes font des fautes et atteignent leurs limites.
N'emp^che que vivent ces caisses!!! je suis rentré peno, la queue entre les jambes après avoir essayer la fameuse delta... je peux dire humblement, que je ne mérite pas cette caisse car il faudrait une bonne décénie pour apprendre à la connaitre et à la tenir.... et encore à condition d'être toujours là... il y a peu de bagnole qui m'ont mis mal à l'aise ... mais ça fait franchement bizarre quand ça arrive... La première fois était avec une uno turbo I.E phase 2.... à plus de 200 sur une route de campagne.... je suis sortie - je tremblais, j'avais mal au ventre et j'avais envie de gerber... PLus puissante que la gt-turbo mais dans une boite à savon... des portières plus fines que ça , tu meurs - ça tremble de partout, le freinage est ultra limite et la position de conduite ( bien qu'amusante ) est inadaptée... position haute, pas de réglages et un volant à la verticale.... ça fait drole!!!! mais c'était une super époque toutes ces voitures... putain, ça me fait rêver... il faudra continuer à partager nos souvenirs, nos amours ... surtout quand je vois comme ce post a été aimé alors que ce n'était ni plus ni moins qu'une geulante au départ....
Mr, je veux bien des photos stp ! lol
Re : j'en remets une couche... pour altahi... oui, rs et pijo se sont lancés dans le mazout mais ils n'ont rien inventé... c'est super vieux comme concept... d'ailleurs, il y a 10 ans, BM l'a repris avec la coupe 325 td... ils disaient à l'époque que ça tournait ou tournerait aussi fort qu'une m3... n'empêche que ça n'a jamais couru contre des essences - uniquement en coupe et entre gazoo...
Pour ce qui est du plaisir est le même ... non, la passion peut -être!? Comme je l'ai déjà dit, il faut que chacun y trouve midi à sa porte...
Autre chose pour chamallow : si tu aimes les vw... j'ai une connaissance qui a 70 vw... dont 25 golf gti -dont 7 oettinger... dont la première qui a fait les tests de l'époque ( revues, revue de presse, etc... ).... les prix des golfs vont apperemment de 1000 à 10 000 euros pour la fameuse oettinger. Avec un pote, on va essayer de chopper 2 des premières gti avec les pare-cocs en tole non peints....
J'ai testé deux bagnoles cette semaine... la fameuse golf gti 5... j'en parle pas - ça ne vaut pas la peine sinon que de faire plaisir à ma miss... l'autre est une lancia delta intégrale hf... et là que 2 mots : oufff!!!!!!! putain!!!!!!!!!!! le mec l'a entièrement restaurée et préparée.... j'en ai eu mal quand je suis sorti de la bagnole - elle m'a épuisé voire tué.... j'en ai encore des douleurs... passé la barre des 200 cv, et bien voilà, un monstre... rien à voire avec une m3 ou une sub... la vitesse est moindre - un petit 200 mais alors la poussée... les accélérations et reprises.... au s'cours.... Quand j'ai relu le post en entier.... je suis comme les piti jeunots - je vous envie les mecs d'avoir vécu cette époque.... putain! et toi mr, encore plus pour tes titnes..... lol
Pour ce qui est des flics, j'en ai jamais eu trop peur.... j'ai toujours eu plus ou moins une bonne étoile mais c'est clair que ces bagnoles sont des jouets et apprennent à bon nombre d'entre nous le BABA du pilotage.
Quand je repense au passé, je me dis que nous étions fous... étonnant qu enous soyons encore là et que nous ayons tué personne... n'empêche quel pied!
Je me souviendrai toujours d'un soir où il a fallu que j'annonce à mon père que je n'avais pas eu mon permis... Voilà l'hisoire : à 11 heure, je pars acheter une gt-turbo que j'avais déjà vu avec le permis en poche......
Je l'essaye une dernière fois et je vais chercher le chèque de banque - commandé la veille. A 15 heures, je repars avec mon bolide et je commence à jouer... à peine une heure plus tard, je me suis fait chopper à 205 km/h sur le périph nantais.... conséquence : annulation de permis et la titine à la case de départ.... et le soir, la déception de mon père quand il a fallu que je lui mente.... C'était la seule et unique fois que j'ai vu les flics!!! et un bon souvenir de trou du cul que j'étais car j'avais fait la une des journaux locaux... n'empêche qu'en y repensant, je me dis que je comprends mieux ce que me disait mes parents : fais -gaffe, sois prudent, n'achète pas n'importe quoi, etc... quand je repense à toutes ces années... c'est un miracle... n'empêche que c'est comme ça qu'on apprend! une sportive à la limite, on réussit à rentrer sans accident, le lendemain, on recommence jusqu'à maitriser la glisse, les travers, le double débrayage, le talon-pointe, le freinage, les transferts de masse, etc... tant qu'il n'ya pas d'accident à déplorer, je trouve que c'est la meilleure école... biensûre, c'est un risque ... pour soi mais surtout pour les autres... Alors soyez prudents tous... je parle pour les plus jeunes... la clio est super rassurante, hyper facile à conduire mais une fois qu'elle a atteint ses limites, les votres seront dépassées depuis longtemps... c'est facile de rouler à plus de 200... tout le monde peut le faire à condition d'avoir la voiture mais la conduite n'a rien à voir avec le pilotage... et ces bagnoles méritent de connaitre les bases... sachant de toutes façon que même les meilleurs pilotes font des fautes et atteignent leurs limites.
N'emp^che que vivent ces caisses!!! je suis rentré peno, la queue entre les jambes après avoir essayer la fameuse delta... je peux dire humblement, que je ne mérite pas cette caisse car il faudrait une bonne décénie pour apprendre à la connaitre et à la tenir.... et encore à condition d'être toujours là... il y a peu de bagnole qui m'ont mis mal à l'aise ... mais ça fait franchement bizarre quand ça arrive... La première fois était avec une uno turbo I.E phase 2.... à plus de 200 sur une route de campagne.... je suis sortie - je tremblais, j'avais mal au ventre et j'avais envie de gerber... PLus puissante que la gt-turbo mais dans une boite à savon... des portières plus fines que ça , tu meurs - ça tremble de partout, le freinage est ultra limite et la position de conduite ( bien qu'amusante ) est inadaptée... position haute, pas de réglages et un volant à la verticale.... ça fait drole!!!! mais c'était une super époque toutes ces voitures... putain, ça me fait rêver... il faudra continuer à partager nos souvenirs, nos amours ... surtout quand je vois comme ce post a été aimé alors que ce n'était ni plus ni moins qu'une geulante au départ....
Mr, je veux bien des photos stp ! lol
- 21turbo+gttwant sister
- Messages : 2546
- Enregistré le : 30 août 2004, 18:39
- Localisation : gironde
- !Frénatik!
- Messages : 1580
- Enregistré le : 16 juil. 2004, 07:37
- Localisation : Entre Nantes et Cholet
Stitch est de retour trop fort!
C'est clair pas mal le pti récit!
ben alors qu'est-ce que tu deviens? Faut que tu essaye de venir avec ta wiwi enfin celle de ton père un de ces jours du coté de Lohéac on se réuni tous les mois maintenant! et j'aimerais bien m'entretenir avec toi pour 2 3 pti truc j'ai besoin de conseil du vieux sage qui connais tout des clio 16 et wiwi!
@+

C'est clair pas mal le pti récit!
ben alors qu'est-ce que tu deviens? Faut que tu essaye de venir avec ta wiwi enfin celle de ton père un de ces jours du coté de Lohéac on se réuni tous les mois maintenant! et j'aimerais bien m'entretenir avec toi pour 2 3 pti truc j'ai besoin de conseil du vieux sage qui connais tout des clio 16 et wiwi!

@+