numerote ou non

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Pedro Lito

Re: numerote ou non

Message par Pedro Lito » 20 juin 2011, 16:57

Franckymania a écrit :
DYAN a écrit :Moi c'est clio williams phase 2 et rien d'autre, car phase 1 on dois voir carrossier pour ailes arrière (quel gachis!)
La mienne phase 2 année 1994, entrainde la refaire complètement aucun point de rouille comme les phases 1 ou on doit couper souder et autres.....
Le probleme existe presque tout autant sur les phase 2. La source du probleme est surtout mer / montagne / sel / ... et non pas phase 1 ou 2.
Je te montre des photos d'une phase 2 ou y a un trou grand comme mon bras si tu veux ...
J'ai vaguement entendu parlé un jour d'une rumeur quand j'étais chez Renault (technocentre) qui disait que les ph1 avait de l'acier mal transporté par la mer et qui ont pris le sel avant même leur utilisation...

Sans doute encore un mythe... :D

Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 20 juin 2011, 17:00

Surtout les phases 1 blanches :D

Franckymania

Message par Franckymania » 20 juin 2011, 17:26

Pedro Lito a écrit :
Franckymania a écrit : Le probleme existe presque tout autant sur les phase 2. La source du probleme est surtout mer / montagne / sel / ... et non pas phase 1 ou 2.
Je te montre des photos d'une phase 2 ou y a un trou grand comme mon bras si tu veux ...
J'ai vaguement entendu parlé un jour d'une rumeur quand j'étais chez Renault (technocentre) qui disait que les ph1 avait de l'acier mal transporté par la mer et qui ont pris le sel avant même leur utilisation...

Sans doute encore un mythe... :D
Y a un autre truc qui circule, c'est que a l'epoque des ph1 notamment, Renault achetait de l'acier (je cite) venant de vieux rafiots russes de l'ex URSS

jaguar

Message par jaguar » 20 juin 2011, 17:37

et une autre rumeur encore moin fondée qui nous vient d'une ancienne secretaire du grand patron renault , apparament l'acier des ailes des phases 2 aurai été melangé avec des barres de dance de streap teaser gays grecs , reconnu pour leur soliditer face a la rouille !! :D

on en deduit donc l'utilité des phases 2

enfin c'est surement un mythe !!!!!!!!!!! :D

ps: je me lance dans une guerre ph1/ ph2 , je sait pas trop où je met les pieds .............
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 20 juin 2011, 17:45

:lol: :lol:
Image

cliowilliams432

Message par cliowilliams432 » 20 juin 2011, 18:03

une clio williams phase 2 non numeroté 121000 km reel ,controle technique vierge, elle est trés propre
j'aurai pu la vendre trés facilement a 7500 euros, mais j'ai decidé de la garder ,
apparament pour les gens c'est pas abusé,j'ai recu 2 personnes et plusieurs coup de telephone est il etait tres interressé de la voir
maintenant ph1 et ph 2 cela reste une williams,
une bonne ph1 ca vaut pas 7500 euros mais beaucoup plus, si celle -ci est propre comme certaine vendu a 9000 euros.
c'est ma 3 eme williams,
ma 2eme clio williams non numeroté en 2007 je lai vendu 6300 euros avec 162000 km sans difficulté.
maintenant cela depend peut etre de la region ou on habite.je suis de bordeaux

greg_927

Message par greg_927 » 20 juin 2011, 18:25

C'est malheureusement le cas des GTi 80/90, qui sont à mon sens surcôté... Je veux bien, une série limitée, comme la Williams, ou la GT Turbo Alain Oreille, aient une valeurs aux yeux des collectionneurs. Mais quand je vois le prix de certains Clio 16S/16V, Williams phase2 ou autres GT Turbo, honnêtement, ça me fait sourrire. Je suis ok, y'a la passion, je suis ok, elles ont une valeur pour nous, je suis ok, ce sont des véhicules qui ont marqué leur temps, mais faut pas abusé, 4000€ dans un Clio 16S, 5500€ pour un GT Turbo phase1/2, et 8000€ pour un Williams phase2, faut pas abuser!

Entre tous les 16S remaquillé Williams, entre les Williams phase2 remaquillé phase1, comment être sur de dénicher la perle rare?? :roll:
Puis une chose qui me fait légèrement sourire aussi, tous les Williams ont moin de 130.000kms!! :lol: :lol:

tophewiwi

Message par tophewiwi » 20 juin 2011, 19:32

:lol: ya pourtant assez de ph2 avec les ailes arrieres tres trouè,est les bas de caisse aussi,moi 2 ph1 williams est pas de corrosions????
clio wiwi

tophewiwi

Message par tophewiwi » 20 juin 2011, 19:39

greg_927 a écrit :J'ai un avis totalement divergent du votre...

Phase1 ou phase2 OUI y'a une différence, et de taille, la plaque numérotée fait toute la diférence! Je trouves que les propriétaires de phase2 se touchent un peu les 'niaka' en annoncant des 8000€... De une, c'est un phase2, de deux, y'a rien de série limitée, et de trois, elles ont fait perdre le charme de la vraie signification 'Williams Série limitée'... Dans ces cas là, on va bientot voir les phase1 numérotée aux alentours des 15.000€. A titre perso', je trouves les Williams phase2 surcôté. Après, ce que je dis n'engage que moi, et ne veut surtout pas créer une polémique ou une guerre entre Williams phase1 et 2, je dis juste ce que je penses.

Pour conclure, un Williams, c'est un phase1, avec une plaque nuémrotée, sinon rien ;)
+1tout a fait d accord la vrai williams ces la ph1 numerotè est les plus belle en plus,
clio wiwi

dudu88

Message par dudu88 » 20 juin 2011, 19:51

Stitch63 a écrit :
tophewiwi a écrit :7500 euros une non numerotè :shock: ces abusè franchement la!!ma premiere williams numerotè 96000 km certifiè par carnet je les vendue en 2008 a 7200 euros .
Il y a donc 3 ans, nul doute qu'aujourd'hui elle partirait bien plus cher si elle était en vrai bel état (ce que le kilométrage et le carnet ne disent pas forcément) ;)

Pour ma part je parle bien d'exemplaires en très bel état hein, c'est à dire :
- que déjà toutes celles qui ont les chapelles d'amortisseur percées sont hors concours..... Là, tu écartes 7 autos sur 10...
- avec factures depuis 0 km et entretien très sérieux (un carnet d'entretien sans factures ne sert à rien, il ne prouve que peu de choses)
- vrai bel état de présentation (carrosserie / intérieur nickels entre autres)
- full stock (jusqu'au catalyseur :D)

Pour une conservation "collection", mieux vaut une 140.000 km avec 3 proprios zéro frais et factures depuis 0 km qu'une 70.000 km avec 12 proprios (si si, ça se trouve :lol:) et sans factures ;)

Et pour reprendre les propos de Frankymania, curieusement les autos tournent toutes autour du même kilométrage.... !

Ca m'interesserait de savoir il y a combien de personnes sur le forum qui remplissent ces criteres... en tous cas, moi, je suis recalé!

Sinon, ce sont bien sûr les SC les plus cotées ! Bah oui, elles sont hyper-limitées, pas comme les phase 1 !! :D
:out:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »