Question Assurance

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Question Assurance

Message par Ben74 » 19 janv. 2010, 15:21

une photo de l'installation ?

vue que c'est un garage qui l'installe a mon avis il le met ou bien lui semble :lol:
sous la casquette, baie de parbrise etc

Dans le doute, pied au plancher

Franckymania

Message par Franckymania » 19 janv. 2010, 18:56

gtt-forever a écrit :Par contre avec une acquisition de données GPS, tu peux plus te cracher sur circuit puis sortir la bagnole à 500m du circuit pour appeler l'assurance en leur disant que tu t'es sorti en allant voir les copains tourner. :D

En plus ils vérifient la vitesse à laquelle on roulait juste avant un accident ?
Sur leur site, ils disent qu'ils regardent que les km fait. En plus, si tu as le droit de rouler sur circuit, tu peux rouler à la vitesse que tu veux. C'est pas le GPS qui va leur dire ou tu t'es crashé ... sur le circuit ou a 500m.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 20 janv. 2010, 11:56

c'est juste un boitier gps qui sert a la localisation en cas de vol et voir les km que tu fait, perso j'ai demandé si il n'y avait pas de souci car ma clio ne me sert que pour du circuit et il m'a ete repondu que tant que c'etait pas des competitions il n'y avait aucun probleme.

voila mon avis, pour le moment j'en suis tres content, vu le peu que l'auto a roulé cette derniere année ca ma couté 130 euros en tout risque pour une année donc voila quoi.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 20 janv. 2010, 12:01

Tout risques sur circuit par contre :D

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 20 janv. 2010, 14:58

Le-Steph a écrit :Tout risques sur circuit par contre :D
oui va veux pas dire grand chose c'est clair, mais elle passe beaucoup plus de temps ailleurs que sur circuit.

cette année elle y a pas mis une roue :(
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

blagous

Message par blagous » 21 janv. 2010, 08:02

Bruno idt+ a écrit :la mienne tout risque au km je paye 9.9€ par mois plus ce que je roule c'est a dire pas grand chose pour le moment :D

Sa m'intérésse sa pck que moi je fais 40km dans le mois avec tu peux me dire ou tu es ?

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 21 janv. 2010, 11:41

amaguizz, amaguizz :D

blagous

Message par blagous » 22 janv. 2010, 15:15

Bruno idt+ a écrit :amaguizz, amaguizz :D

Je vais regarder cela de pret alors

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 22 janv. 2010, 17:25

Ben74 a écrit :une photo de l'installation ?

vue que c'est un garage qui l'installe a mon avis il le met ou bien lui semble :lol:
moi il est sous la casquette de tdb avec le capteur :D :D .

et vu comment c'est alimenté c'est pas dur e faire de mega economies, apres soit on est reglo soit on ne l'est pas.

Franckymania

Message par Franckymania » 27 févr. 2010, 07:22

Bruno idt+ a écrit :
Ben74 a écrit :une photo de l'installation ?

moi il est sous la casquette de tdb avec le capteur :D :D .

et vu comment c'est alimenté c'est pas dur e faire de mega economies, apres soit on est reglo soit on ne l'est pas.
Mais si tu te crashes à 100 kms de chez toi et pendant ces 100 kms ils ont pas de nouvelles du boitier, .... :D

Bon j'ai demandé à AGF Nimes de s'aligner sur le tarif d'Amaguiz, ils veulent pas "En effet, notre compagnie Allianz, ne souhaite pas s'aligner pour avoir à vous proposer les garanties des contrats amaguiz."

Donc je vais me renseigner un peu plus et essayer de m'inscrire chez Amaguiz

EDIT : quand on lit le contrat d'Amaguiz, on comprend vite le tarif, on est pas pres de se faire rembourser quoi que ce soit :lol:

"Ne sont pas couverts au titre de cette garantie :
- les dommages imputables exclusivement à l’usure, au défaut d’entretien, à
l’utilisation de pièces non conformes, à un vice de réparation, de fabrication ou
de montage du véhicule"

En gros, s'ils prouvent que notre voiture est pas d'origine (pas dur ...), ils ne couvrent rien.

Pas mal aussi, la garantie vol :

"Nous effectuons le remboursement dans un délai maximum de 30 jours à compter de la déclaration du
vol à condition que vous nous ayez fourni l’ensemble des pièces justificatives :
- l’original de la carte grise,
- la clé et ses doubles d’origine,
- les factures d’achat et d’entretien.
Dans le cas d’une pièce manquante (citée ci-dessus), l’indemnité due au titre de la garantie vol est
réduite de 50%."

Facture d'achat pour un véhicule d'occasion (surtout si tu le possedes depuis longtemps ...), va la trouver.
Factures d'entretien, si tu fais tout toi meme, ... t'en as pas.

Dans le meme genre :
"Dans le cas d’un vol ou tentative de vol avec violence, vous devez nous le justifier par :
- le témoignage d’au moins 2 tiers (à l’exclusion des passagers se trouvant à l’intérieur
du véhicule et des membres de votre famille) ou d’un certificat médical,
- un dépôt de plainte."

Si tu as un car jacking, tu dois trouver 2 temoins exterieurs à la voiture :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »