Assèchement du marché?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: Assèchement du marché?

Message par mcossie » 19 mars 2016, 19:54

meuh non, il n'y a pas de pb, Bastien a fait bcp de choses pour la wiwi !
Pas de dénigrements..

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 19 mars 2016, 20:20

une fois de plus on a dévié dans le sujet ...

on était sensé parler du marché de l'occaz' de nos Williams, et pi c'est mé parti sur les tarifs de la R5 Turbo (trop cher ou pas) etc etc ...

moi je pense que beaucoup qui voulait ptêtre s'en débarrassé il y a encore 1 ou 2 ans, voyant l'évolution et la côte d'amour (je parlerais pas de spéculation financière) du marché, espèrent finalement la garder encore un bout de temps

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

swiss champion

Message par swiss champion » 20 mars 2016, 00:13

DSL Bruno mais c'est pas moi qui le dit et qui le sort d'un chapeau magique, ce sont les gens de chez Renault et le responsable projet de l'époque :lol: :lol:
Ceux présent à Magny Cours s'en rappelleront surement.

Je dit juste qu'il faut comparer ce qui est comparable. ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

C57M05DIEP

Message par C57M05DIEP » 20 mars 2016, 11:23

swiss champion a écrit :On voit des audi sport quattro à 500k€, des 205 T16 à 250k€ et des M3 e30 sport evo à 150k€, toutes fabriquées à plus au moins 500ex.

La clio produite en masse sur le modèle de série, la williams n'est rien de plus qu'une clio developpé en 6 mois pour les petites bourgeoises du XVI.
Elle a quoi de plus à part sa culasse 16 et ses roues dorés !
Sans vouloir être moraliste, c'est quand même dommage de ne pas connaitre la base quand on est sur un tels forum!

"La Clio Williams est née en 1993 afin de célébrer les succès de Renault en formule 1 et pour servir de base à l'homologation rallye, Renault nécessitant un moteur de 2 litres de cylindrée. Au départ 3800 exemplaires numérotés verront le jour, puis grâce à son succès tant sportif que commercial ce seront en tout environ 12 600 véhicules qui seront produit déclinés en plusieurs phases ou séries limités. Considérée par beaucoup comme la dernière véritable “GTI”, cette bombinette pour son comportement et le plaisir qu'elle procure suscite encore aujourd'hui la convoitise de nombreux passionnés"

C'est parce que beaucoup se sont jeté dessus à sa sortie qu'il a fallu augmenter la production, un tels succès était inattendu.

Contrairement à ce qui est dit ce sont bien les passionnés de sportive française qui se sont jeté dessus à sa sortie, d'ailleurs il n'y a juste qu'a regarder le nombre impressionnant de ph2 qui se sont retrouvées inscrites dans les rallyes français et européen de cette époque.

La voiture n'a pas été développé pour faire 150cv, les 3 mulets prototype de l'époque développaient bien plus...
Quand les pilotes recevaient la voiture, il fallait peu de modifications pour avoir une auto redoutable!

Tout l'art de renault et du berex a été a l'époque de créer une auto fantastique avec un budget restreint.

Sur ce... :coucou:

sissat

Message par sissat » 20 mars 2016, 11:49

Je suis d'avis de mickaël, j'ai 3 williams avec lesquelles je ne roule pas, je n'entends pas spéculer mais je me dit que je ne perds rien à les garder.

swiss champion

Message par swiss champion » 20 mars 2016, 11:57

Vous le faite exprès ou quoi ?
On dirait que je critique votre femme et que vous argumenter avec le coeur.
J'adore la wiwi j'en ai eu 3, je remet juste les choses à leur place.

Je dit qu'il faut pas comparer deux auto construites différemment.

La williams est une 16S +, certes pour l'homologation Gr A, des triangles larges, du velours, vilo de zout, de belle couleurs, un coup de marketing F1 et boom une homologation Gr A :roll:
Elle n'a pas été construite depuis une page blanche pour le Gr A comme le R5 Turbo pour le Gr B pour en faire une auto de compétition.
Renault eux même l'on dit : on a fait vite avec ce que l'on avait.
C'est un petite GTI cool qui à marqué les esprits, mais à dire qu'elle est comparable à un monstre du Gr B, faut arrêter la pignole !
Comprenez vous la différence ?

Et le fait qu'elle était construite en version route par un marcher, n'empêche pas que ce sont les passionnés de sport qui l'on l'acheter.
Moi même j'en ai eu pour son côté sport que pour ce côté luxe que Renault avait cherché à faire pour attirer le marché suisse et autre.

Ca à quand même bien dérapé cette discussion :lol:
Tout ça pour dire qu'elle n'est pas comparable avec tout est n'importe quoi.
J'en reste là ça devient absurde de sortir des extraits et des citations.
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Omomo

Message par Omomo » 20 mars 2016, 12:14

Omomo a écrit :Vous n'avez pas compris, je recommence :D Je parle que de la R5 et non d'une comparaison avec la clio ;)

Sans parler des antécédents, vous trouvez justifié qu'une r5 t2 passe de 35k€ à 70k€ en 4 ans ??? :hum:
Sachant qu'elles ont 32 ans, sa veut dire que les 28 premières années elles ont fait grimper leurs cotes à 35€ puis les 4 années suivantes la cote a doubler :hum: :lol:

Si le prix double tout les 4 ans, dans 8 ans une R5 t2 aura une cote de 280k€ :branle: :ola: :branle:

Bas aller y les gars, investissé :yes: :yes:

Vous me direz, ce n'est pas pire que l'original Philips de Ragnotti estimé à 650k€ :roll:
Moi aussi j'ai arrêté... chacun lit en diagonale et retient ce qu'il veut. :lol: :lol: :lol:
Continuez à parler williams comme il est question dans ce sujet initial.
Je faisais juste un aparté. :oops:
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

C57M05DIEP

Message par C57M05DIEP » 20 mars 2016, 12:18

Omomo a écrit :
Omomo a écrit :Vous n'avez pas compris, je recommence :D Je parle que de la R5 et non d'une comparaison avec la clio ;)

Sans parler des antécédents, vous trouvez justifié qu'une r5 t2 passe de 35k€ à 70k€ en 4 ans ??? :hum:
Sachant qu'elles ont 32 ans, sa veut dire que les 28 premières années elles ont fait grimper leurs cotes à 35€ puis les 4 années suivantes la cote a doubler :hum: :lol:

Si le prix double tout les 4 ans, dans 8 ans une R5 t2 aura une cote de 280k€ :branle: :ola: :branle:

Bas aller y les gars, investissé :yes: :yes:

Vous me direz, ce n'est pas pire que l'original Philips de Ragnotti estimé à 650k€ :roll:
Moi aussi j'ai arrêté... chacun lit en diagonale et retient ce qu'il veut. :lol: :lol: :lol:
Continuez à parler williams comme il est question dans ce sujet initial.
Je faisais juste un aparté. :oops:
Pas de soucis! On est tous a fond wiwi!!!

:) :)

swiss champion

Message par swiss champion » 20 mars 2016, 12:39

Après j'espère pour les spéculateurs qu'elle aura dans le futur la côte et le succès de la R8 gordini, qui pour moi est une auto plus comparable à la clio williams.

Même si je n'attribue pas une valeur passion/sentimentale à sa valeur financière.

Elle est pour moi la gti ultime des années 90.
Un must have pour tout passionné de l'époque.

Après à la mettre dans un rang qui ne lui appartient pas, faut pas pousser.

A partir d'une certaine somme ca devient ridicule.
Et je me demande bien qui sera capable de mettre autant d'argent dans une clio.

legalize

Message par legalize » 20 mars 2016, 13:04

Ho il y en aura qui mettront le prix. Vu la semaine dernière au salon champenois une r4 (les toutes premières hein) en état épave, avec les portes qui était maintenu fermé avec une sangle posusière et rouille d'époque, 15 000 euros vendu :)

Après moi ce que j'ai l'habitude de dire, et ce que je pense, c'est que pour une auto qui nous plait, on peut y mettre le prix qu'elle vaux a nos yeux :)

Etrangement ,e prefererai mettre 10 /15k à l'heure actuel dans un vieux bedford en bon état ou une 2 cv charleston plutôt que dans une wiwi, mais parceque ses deux caisses ont beaucoup de valeurs a mes yeux, mais ce sera surement pas le cas pour vous :p

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »