votre avis....et votre ressenti

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
renaultsport58

Re: votre avis....et votre ressenti

Message par renaultsport58 » 12 déc. 2015, 01:48

:non: :splash:

Image

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 12 déc. 2015, 03:40

bon a savoir :lol:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

FAMAS

Message par FAMAS » 13 déc. 2015, 16:51

renaultsport58 a écrit ::non: :splash:
ça fais mal!!! hein!!! :D

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 13 déc. 2015, 21:57

speed a écrit :bon a savoir :lol:
qu'il est con :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Fred73

Message par Fred73 » 16 déc. 2015, 19:06

Ca monteras c'est sur !
50 K me parait le premier palier normalement atteignable. Plus, il faut voir mais je ne suis pas devin on ne sait pasde quoi se fera demain.
Ensuite effectivement cette bulle peut a tous moment exploser. Le marché de l'auto se comporte comme tous les autres marché, il a besoin de respiration donc apres une bonne ligne droite on a le droit a un retracement. C'est à ce moment la qu'il faudra acheter sa williams de collection.
Et ensuite il faudra attendre, attendre et encore attendre sans pouvoir rouler ... un supplice :lol:
Je suis aller a la derniere enchere artcurial pour la collection baillon avec la fameuse ferrari california soit disant ayant appertenue a Delon et vendu 14.5 Million.
Cet événement très médiatisé à été le début de l'envolé des prix des yougtimer et d'autre vehicule.
Il y avait des 5 turbo 1 et 2 au alentour de 80K et des berlinettes dans leur jus pour 135K. Ce qui compte c'est surtout le kilometrage. Il le faut particulierement faible pour espérer faire un beau profit.
La williams a 50K avec 1600 km partira, c'est simplement une question de temps, car il faut trouver le collectionneur.
Image
Du Losange au Diamant ...

Barnabe7433
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Barnabe7433 » 16 déc. 2015, 21:10

Je suis de l'avis général, que la wiwi va continuer a monter avec des accélérations plus ou moins égales.
Je suis (l'heureux) propriétaire d'une Renault 8 Gordini souvent citée en exemple de côte qui a explosé ... Eh bien quand je regardais les prix il y a 20 ans elles étaient à 70 000 Frcs (11000 €) aujourd'hui la côté est à environ 45000 € ( ça fait 300 000 Frcs ça !?!?) Mais soyons rassurés elles ne se vendent pas à ce prix la. Pour ce modèle et ce sera mon coup de gueule, ce sont des propriétaires qui les ont acheté il y a 20 ou 30 ans une poignet de pain et qui aujourd'hui veulent tirer un maximum de fric de leurs bagnoles et de la moindre pièce siglée d'un G :boxe: . Et la, ou est l'esprit des passionnés ? il n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on peut sentir sur ce forum :bisou:
Du coup, voyant que la côté atteint parfois des montants que l'on n'aurait pas soupçonné, je cherche une wiwi (phase 1, à bon entendeur :race: ) car j'ai la chance de pouvoir m'en offrir une (bah c'est bientôt Noël quand même :D ) alors que dans 10 ans ... Rien ne me l'assure.
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure

laurenturbo

Message par laurenturbo » 17 déc. 2015, 16:36

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit jusqu'ici et ajouter deux points:

1) quand je vois ce que coûte une vraie remise en état pour une phase 1, la plupart qui ont l'air belles sont rouillées une fois démontées (derrière les bas de caisse, idem derrière les phares arrière, etc), je me dis que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Il y a beaucoup de Williams avec une peinture neuve, dont la mienne repeinte il y a 2 ans, mais sans avoir traité la misère c'est pas avec 1500-2000€ de peinture qu'on résout le problème de la rouille. Et quand il faut mettre de 5000 à 10000€ pour une restauration complète, la plupart des proprios vont s'en défaire ou vendre en pièces. Vu comment ça rouille, je pense que dans 10 ans il en restera une poignée, soit très très bien conservées, soit restaurées dans les règles de l'art. Ca va être une sélection naturelle vraiment violente dans les années qui viennent...

2) La Williams est de moins en moins considérée une voiture pour faire de l'arsouille ou du circuit, étant donné que pour le même prix on peut avoir une Mégane RS ou une série d'autres pistardes ou sportives récentes sympas. Donc elle sera de moins en moins demandée par des "pieds lourds" et de plus en plus par des collectionneurs. Elle suivra l'exemple de la 5 Alpine et Alpine Turbo je crois (et beaucoup d'autres).
In tartiflette we trust...

Manuwilli

Message par Manuwilli » 17 déc. 2015, 17:33

En regardant sur le long terme. Qu'elle valeur et avenir pour ces autos lorsque la fin du pétrole va pointer le bout de son nez???

Fox

Message par Fox » 17 déc. 2015, 17:43

Manuwilli a écrit :En regardant sur le long terme. Qu'elle valeur et avenir pour ces autos lorsque la fin du pétrole va pointer le bout de son nez???
:lol: :lol: il y a 40 ans en arrière ils disaient déjà sa... sa s'est de la merde comme tout le reste !
Jamais plus vite qu'a fond !

Franck122

Message par Franck122 » 17 déc. 2015, 18:32

on n'a jamais eu autant de reserve de petrole depuis quelque annee ,avec les performances des nouveaux outils de recherche et d'extraction ,les pays producteurs en trouve partout :shock: , seul la rentabilité est en jeu :branle: ,donc on est pas pret d'arreter de rouler avec nos vieilles wiwi lol :P :P

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »