proprio pas au courant...

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: proprio pas au courant...

Message par Michaël » 20 août 2014, 20:56

je répète que je ne voulais pas l’agresser, pardon si j'ai pu paraître aggressif

le but n'est pas de faire locker ton message mais juste éviter les raccourcis foireux

Mika

Renault Clio Williams phase 1 n°816

davidvincent141
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par davidvincent141 » 20 août 2014, 21:23

Michaël a écrit :je répète que je ne voulais pas l’agresser, pardon si j'ai pu paraître aggressif

le but n'est pas de faire locker ton message mais juste éviter les raccourcis foireux

Mika

Tout pareil et je ne suis pas "bisounours" :non:

Je persiste et signe dans mes propos, puisque je parlais des véhicules en général et non de cette "merguez Williams" visitée en particulier.

Vincent :chapo
Image
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France

Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici

mirawif1

Message par mirawif1 » 20 août 2014, 23:29

non il n'y pas de problème "lesavu et Young" :diable: :colere: :dtc2: :boxe: :bisou: :aime: :coeur:
encore trois messages et je pourrai présenter ma clio que j'ai pas trouvé :lol: comme quoi je vous aurai pondu une jurisprudence et atteint trente messages, qui a dit que ce post était inutile? :D :race:

Fox

Message par Fox » 21 août 2014, 12:36

Michaël a écrit :je répète que je ne voulais pas l’agresser, pardon si j'ai pu paraître aggressif

Mika

La vache! si il faut encore s'excuser ! manquerait plus que sa !! 4 pages qui servent à rien !
Jamais plus vite qu'a fond !

mirawif1

Message par mirawif1 » 21 août 2014, 14:11

perso j'ai pas demande d'excuse ce post n'est pas productif, c'était un coup de gueule puis au bilan sans le prévoir il me ramène trente messages. viens pas le voir renard :-))

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 21 août 2014, 15:07

Fox a écrit :

Mika

La vache! si il faut encore s'excuser ! manquerait plus que sa !! 4 pages qui servent à rien !
c'est pour pas passer pour un méchant :lol:
Renault Clio Williams phase 1 n°816

mirawif1

Message par mirawif1 » 21 août 2014, 15:32

A locker, ça y est j'ai trouvé, donc sans catastrophe d'ici là, je pense pouvoir la présenter d'ici une huitaine de jour, pas avant car pas mal occupé professionnellement, comme le disais spildom, je suis content d'avoir été patient !!!

mirawif1

Message par mirawif1 » 21 août 2014, 15:33

ah pour la présenter il en faut trente, ah ben c'est bon ;)

manuDu67

Message par manuDu67 » 21 août 2014, 21:41

mirawif1 a écrit :ah pour la présenter il en faut trente, ah ben c'est bon ;)
la bonne blague...

chrisclubber

Message par chrisclubber » 21 août 2014, 22:23

Salut,

il y'a une dizaine d'années, on pouvait encore faire de bonnes affaires sur une Williams (en 2002, j'avais acheté ma Williams N°315 pour 4500€ avec 72000km).
Aujourd'hui, les autos ont vécu, la vague "youngtimers" a fait son effet et pour quelqu'un qui recherche l'excellence à un prix "raisonnable", ce n'est plus d'actualité.

Un ami vient de passer une année à sillonner l'hexagone à la recherche d' une Clio 16s ou Williams en état "collection" avec un budget honnête (8000-1000€). Ses recherches l'ont conduit vers des véhicules usés, réparés maladroitement, mal repeint ... La solution aurait été de mettre 15000€ pour trouver l'auto à la hauteur des ses attentes, mais il ne les a pas. L'autre solution consiste à trouver une base saine, jamais accidentée, avec un intérieur propre et de faire une restauration. Cependant la plupart des pièces extérieures ne sont plus disponibles chez Renault (joints, gouttière, bandeau, autocollants...) ce qui complique la tâche sérieusement.

Concernant les 205 GTI, il est bon de rappeler qu'elle fut construite à pratiquement 300 000 exemplaires, toutes versions confondues. En comparaison, la Clio 16s a été produite 10X moins avec 30 000 unités et 12 500 pour la Williams. On peut considérer que les Clio 16s/W sont donc logiquement plus rare que les 205 GTI.
L'état des 205 GTI est bien souvent pire que celui des Clio car elles sont plus vieilles, la caisse est plus fragile, elles ont eu plusieurs mains pas forcément attentionnées et trouver des pièces pour les restaurer est une galère sans nom.Je parle en connaissance de cause, avec un ami, on vient de finir la restauration de ma 205 GTI 1.9 de 1990. En 2009 on s'était occupé de ma Clio 16s de 1993 et déjà à l'époque certaines pièces nécessitaient 3 mois d'attente...

Les deux autos sont différentes à conduire mais ont chacune leur charme et le regard des passants fait toujours plaisir :) .
Il y'a presque 10 ans d'écart au niveau de leur conception et cela se ressent à leur volant.

Chris

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »