[Aide Renault] Commande BV Scénic II

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
gtt-forever

Re: [Aide Renault] Commande BV Scénic II

Message par gtt-forever » 06 juil. 2012, 13:20

Tu pourras nous refaire un petit retour sur ta Kia stp ?? :)

Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stef57 » 06 juil. 2012, 14:17

personne a la ref?
Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 06 juil. 2012, 16:42

Câbles 349354389R
Commande complète 8200788667
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Stef57

Message par Stef57 » 06 juil. 2012, 21:37

Merci Bruno ;)

C'est en cours, j'attend des news ;)
Image

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 06 juil. 2012, 22:17

de rien
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Tibus

Message par Tibus » 06 juil. 2012, 22:57

Pour ma part il me donne un bon nombre de changement de ref, du coup, la seule valide, du moins a Pezenas, c'est ça :

34 10 830 07R --> Commande + cables

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 06 juil. 2012, 23:39

c'est dingue çà pas les memes ref ou pas dispo pour tel type de version?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Stef57

Message par Stef57 » 07 juil. 2012, 21:08

Tibus a écrit :Pour ma part il me donne un bon nombre de changement de ref, du coup, la seule valide, du moins a Pezenas, c'est ça :

34 10 830 07R --> Commande + cables

J'avais envoyé les ref de Bruno ;)

Message de mon pote :

"Salut Stef,

Les refs que tu me donnes n'existent plus, mais sont remplacées par celles-ci:

Câbles: 34 93 554 11R, 128€ +taxes
Commande: 34 10 830 07R, 154€ +taxes

Ces références sont celles de Kangoo II (même châssis que Scénic II), donc modèle toujours en fabrication, ça doit être dispo.

@+"

Voila, si ca peut t'aider ;)
Image

sly

Message par sly » 09 juil. 2012, 18:08

Ok, donc la ref donnée par Tibus correspond à la réponse que tu as eu. ;)
Malheureusement cette ref "34 10 830 07R --> Commande + cables" n'est plus dispo non plus apparemment ! :roll:
Je vais retenter un dernier coup à la concession du coin avec toutes ces ref pour voir .... mais j'y crois plus trop vu le nombre de personnes qui ont cherché cette foutue pièce.
D'ailleurs un GRAND MERCI à tous pour votre aide ;)
gtt-forever a écrit :Tu pourras nous refaire un petit retour sur ta Kia stp ?? :)
Alors j'ai pris la ceed SW ancien modèle, soit la ceed 1 phase 2. J'avais pensé prendre la nouvelle ceed qui est sortie en mai dernier, mais lorsque j'ai eu les infos on m'avait dis que la version break sortirait que 6 à 8 mois plus tard et je ne pouvais pas attendre autant car j'avais pas la full confiance dans le scénic (et j'avais bien fait d'ailleurs :lol: ).

Pour la motorisation je voulais un essence en 115ch, mais plus dispo en neuf puisque le modèle arrivait en fin de vie, et très rare en occasion évidemment. Du coup j'ai pris une occasion de 1 an, en 1L6 diesel 115ch. Question de conso c'est entre 5 et 6L /100km en utilisation mixte, 5L à 130 sur autoroute (c'est une BV 6). Assez linéaire comme tout ce qui se fait actuellement, ça marche bien, mieux que le TDI 115ch de Koob sur sa passat de 2000 et des brouettes. Question Vmax ça régule à 200km/h.... impossible d'allonger le moteur plus loin :lol:

Question finition c'est vraiment pas mal et surtout bien équipé dès les premiers niveaux de finition, là j'ai le niveau 2 : radar recul, tel bluetooth, stop n start, regulateur vitesse, clim auto bi zone, esp, toutes vitres elec auto, ... Les 2 fauteuils AV réglables en hauteur, réglage lombaire pour les 2, et volant réglable en hauteur et profondeur, du coup tu peux te faire une position de conduite aux petits oignons, d'autant que le fauteuil est relativement bas (pas comme la focus actuelle par exemple ou tu a l'impression d'etre assis sur un tabouret :lol: ). Une chose non négligeable dans mon achat, le volume de coffre (d'ou le break) qui est un des plus grand de sa catégorie si ce n'est le plus grand. Le volume est généralement comparé à la mondéo break qui est dans le segment supérieur en théorie, pour te donner une idée : ma BMW E34 touring à un coffre plus petit !!!
Bref pour la finition ça vaut largement du français, pour l'équipement c'est un cran au dessus je pense.

Chassis / tenue de route : je suis en 15" alu. Agréable en conduite standard, ça filtre bien la route meme si ça reste un poil ferme sur les dos d'ane par exemple. Mais par contre en dynamique le chassis est plutot joueur, ça me rappelle un peu les chassis peugeot d'y a 15 ans :D Et ça j'aime bien. Les bruits d'air sont tout à fait dans le standard de cette gamme, les bruits de roulements sont un peu plus présent que chez les concurrents, mais la monte de pneu y fait énormément (pour avoir testé différente montes sur la Rio, il y a une différence de bruit assez impressionnante !).

Et une chose qui a évidemment pesé énormément sur notre choix, suite aux pannes à répétition du scénic : la garantie 7ans ou 150 000km. Elle est une vraie full garantie pièces et MO, sur toute la caisse !!! Pas comme l'extension de 10ans chez mitsu pour 10 euros, ou seuls moteur/boite sont garantis, par exemple. Evidemment toutes les pièces d'usures sont hors garantie comme chez toutes les marques (freins, embrayage...), mais un lève vitre qui fonctionne plus au bout de 6 ans est garanti. La seule chose qui n'est pas garantie 7 ans, c'est la corrosion....... garantie 12 ans !
C'est l'auto de ma femme et elle fait 20 000km/an donc la garantie est nickelle, on revendra à 2ans de la fin de garantie comme ça on vendra une occasion sous garantie constructeur encore 2 ans ou 40 000km !

A savoir que Hyundai et Kia c'est comme peugeot et citron. Du coup si j'avais pris l'auto pour moi qui fait 50 000km/an je serais partis sur la hyundai puisque la garantie offre la meme couverture que chez kia, mais seulement pour 5ans / kilométrage illimité. :D

Après 12 000km à son bord nous en sommes très contents. Pour l'instant le gros reproche que je lui fait c'est la vision AR ... proche de la nullité :lol: mais c'est ce qui se fait actuellement chez quasi tous les constructeurs, alors pas de jaloux ;)

Stef57

Message par Stef57 » 09 juil. 2012, 21:10

sly a écrit :Ok, donc la ref donnée par Tibus correspond à la réponse que tu as eu. ;)
Malheureusement cette ref "34 10 830 07R --> Commande + cables" n'est plus dispo non plus apparemment ! :roll:
Je vais retenter un dernier coup à la concession du coin avec toutes ces ref pour voir .... mais j'y crois plus trop vu le nombre de personnes qui ont cherché cette foutue pièce.
D'ailleurs un GRAND MERCI à tous pour votre aide ;)
J'ai demandé a mon pote de Belgique si il peut avoir, j'attends ;)

Je te tiens au jus ;)
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »