Renault veut ressusciter Alpine

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
chdemaille

Re: Renault veut ressusciter Alpine

Message par chdemaille » 26 mai 2012, 16:43

Bonne video ;)

Image

zebarbu

Message par zebarbu » 05 juin 2012, 19:08

Waaaah !! Une Dézir version Sport qui tache !
C'est l'esprit Renault Spider mais avec un petit côté Ford GT40 bien sympa.
Renault se sort les doigts, merci Renault !

C'est où qu'on passe commande ? et qu'on gagne au loto aussi :(

overburning

Message par overburning » 06 juin 2012, 10:29

Et les gars, vous enflamez pas trop vite hein!
Aujourd'hui c'est une megane trophy recarrossé.
Elle devrait sortir vu qu'ils sont en train de réfléchir à remplacer la megane trophy par l'alpine trophy d'ici quelques années.
Dans la mégane trophy, comme dans l'alpine trophy (et d'ailleurs comme dans la FR3.5 aussi) le moteur sera un VQ35 ou VQ37 préparé (V6 de Nissan 350Z 370Z).
Du coup il y a fort à parier que le modèle de série aura le même moteur qu'une 370Z (et c'est un super moteur!) et d'ailleurs la même plateforme parait plausible! avec peut-être un réglage châssis un peu plus sportif.
C'est aussi la même base moteur pour la Avantime V6!

Stefouxxs

Message par Stefouxxs » 10 juin 2012, 21:22

Il est bien dommage que Renault ne profite pas du savoir faire de Reanult Sport, voir de Renault Sport F1 qui savant vraiment faire de bon moteur.
C'est bien gentil de mettre un moteur de Nissan dans une voiture badget Reanult.
Déjà, Carlos aurait du faire badget l'Alpine Alpine et non le gros logo Renault et en plus, il aurait faire mettre un moteur de Renault.
Chez Renault, ils savent fairent autre chose que des 4 cylindres et autre chose que des Diesel.
Encore une histoire de politique de Carlos qui met tout chez Nissan et pourri le savoir faire Renault.
Quand est que Carlos va donner la chance au personne de chez Renault Sport et Renault Sport F1 de s'exprimer et de monter que nous savons faire aussi bien.

Je suis content de voir la marque Alpine renaitre, maintenant il faudrait tout de même qu'elle reste une marque Française avec l'esprit Français.

Sportivement
Sportivement et Passionnement Renault Sport !

flo53

Message par flo53 » 10 juin 2012, 22:00

Sur certaines A310 il y avait déjà à l'époque le logo Renault

sur les A310-A610 c'était un V6 PRV ( Peugeot Renault Volvo )

donc bon ça ne change pas beaucoup, même si je suis complètement d'accord avec toi sur le fond, le but de refaire vivre Alpine c'est de faire de la pub pour Renault principalement, donc il faut le Logo.

Le 3.5 Nissan est un excellent moteur qui a prouvé son efficacité. Faire un nouveau moteur rendrait la voiture plus chère, et avec la mode du Donwsizing et le fait qu'un V6 ne rentre pas dans beaucoup de voiture de la Marque ( au niveau de l'espace du compartiment moteur et au niveau des potentiels acheteurs ) je pense que le 3.5 Nissan est ce que l'on peut espérer de mieux !

et comme ça a déjà été dit, il ne s'agit que d'un megane Trophy recarrossée pour le moment, ce qui ne peut pas sortir en série...
Williams 1993 en restauration

overburning

Message par overburning » 11 juin 2012, 08:25

Les V6 Velsatis et autres de la marque sont de toutes façon des moteurs dérivé du Nissan VQ (par exemple le V4Y qui est exactement le même en terme de bloc et de culasses)
Toutes les Megane trophy et FR3.5 sont sur base de moteur VQ. Sauf que Nissan étant Renault, le V6 Nissan est aussi un V6 Renault. En plus c'est un moteur très performant, très bien conçut. Aucunement besoin d'en refaire un autre. Ils préfèrent faire évoluer l'actuel Nissan qui est récemment passé à 3.7L avec un nouveau bas moteur digne des meilleurs!

mick01

Message par mick01 » 11 juin 2012, 09:34

chdemaille a écrit :Bonne video ;)
Une autre vidéo (dans la bonne section ;) pour le plaisir des yeux et des oreilles...

http://www.youtube.com/watch?v=1pFUYDSL ... ture=share

Enjoy avec la balise!!!
Modifié en dernier par mick01 le 11 juin 2012, 11:47, modifié 5 fois.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 11 juin 2012, 10:58

Et utiliser le balise pour les liens c'est trop demander. . :x
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 11 juin 2012, 12:21

Stefouxxs a écrit :Il est bien dommage que Renault ne profite pas du savoir faire de Reanult Sport, voir de Renault Sport F1 qui savant vraiment faire de bon moteur.
C'est bien gentil de mettre un moteur de Nissan dans une voiture badget Reanult.
Déjà, Carlos aurait du faire badget l'Alpine Alpine et non le gros logo Renault et en plus, il aurait faire mettre un moteur de Renault.
Chez Renault, ils savent fairent autre chose que des 4 cylindres et autre chose que des Diesel.
Encore une histoire de politique de Carlos qui met tout chez Nissan et pourri le savoir faire Renault.
Quand est que Carlos va donner la chance au personne de chez Renault Sport et Renault Sport F1 de s'exprimer et de monter que nous savons faire aussi bien.

Je suis content de voir la marque Alpine renaitre, maintenant il faudrait tout de même qu'elle reste une marque Française avec l'esprit Français.

Sportivement

Je suis pas vraiment d'accord, je trouve que carlos à serrer la vis chez renault, sur les nouvelle lag etc.. y'a plus de probeleme de ressort rotule etc... quand tu regarde chez peugeot les premières 207 qui passent les ct sont bcp emmerdé + que les nouvelles renaults.. enfin moi je trouve

pelik

Message par pelik » 11 juin 2012, 12:32

Je trouve que ca fait un peu croisement entre une lotus, une bugatti veyron et une corvette, mais j'aime bien. Le bruit aussi est simpa ! :evil:
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »