Votre expérience : la wiwi et la 16s sur autoroute...

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 03 nov. 2007, 14:19

C'est vous qu'etes pas alignés :P



Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 03 nov. 2007, 14:21

Switch / Fred, aprés un choc faut faire un passage au marbre :lol: :lol:
Sinon c'est sur ya plus rien qui est droit :lol:
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 03 nov. 2007, 14:23

Ils ont trop frequente les vieux du forum et en sont devenus 8)

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 03 nov. 2007, 15:48

pour ce qui est de la longueur de la 5ie de la 16V (pas de beethoven, que certain ferait mieux d'ecouter chez lui :P ) ca reste raisonnable, j'ai roulé a 170 sur autobahn (controle maternelle oblige :D ) pendant env. 1h et bin on avait pas du tout les oreilles arrachées.
La 406 V6 Coupé est une vraie caisse de vieux beau, mais quel ennui, tu vas te faire chier des le premier quart d'heure, a part quand tu devras remplacer les bobines d'allumages a toutes les revisions :D .

T.

dacost a écrit :Merci pour vos témoignages les gars, mais c'est vrai qu'à priori la clim risque de manquer...
Et je suppose que sur les 16V clim la boîte est encore un poil plus courte (??).

Le truc c'est que là j'ai un turbo-mazout de R19 dans ma clio... Y'a rien à dire sur l'autoroute ça reprend bien et ça consomme rien. Seulement c'est super bruyant !!!

A vrai dire, j'hésite entre une 16V/Willy, et une 406 coupé (si possible V6).
Ouais je sais c'est une voiture de Gayzou, mais pour en avoir déjà conduit (en berline, celle de mon père), je peux dire qu'à 200 sur l'autoroute on entend pas un bruit ! :shock:
Actuellement il a une 2l 16V, et je dirais que le niveau sonore à 150 c'est supportable mais tout de même limite.

Question confort la clio me suffit largement... sauf pour mes oreilles (j'ai quelques pb. avec une oreille depuis que j'ai eu des otites à répétition étant gamin, résutat : après 4h d'autoroute à 150 dans la turbo-fuel, j'entend comme dans un seau !).


Bref faudrait que j'en essaie une pour voir (même si le plus sage sera certainement de remettre la willy à plus tard).
...

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 03 nov. 2007, 15:49

Switch a écrit :
moi je serais un vieux beau d'avoir rouler confort :D la chemise pas froisée, pas dégoulinant de sueur, toi tu seras un vieux ridé, en sueur, avec une chemise qu'on aura l'impression qu'elle est passée dans la gueule d'une vache :D

j'aurais juste la classe, le gentleman driver quoi :D
:lol: :lol: :lol:
...

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 03 nov. 2007, 16:41

Toffer a écrit :pour ce qui est de la longueur de la 5ie de la 16V (pas de beethoven, que certain ferait mieux d'ecouter chez lui :P ) ca reste raisonnable, j'ai roulé a 170 sur autobahn (controle maternelle oblige :D ) pendant env. 1h et bin on avait pas du tout les oreilles arrachées.
La 406 V6 Coupé est une vraie caisse de vieux beau, mais quel ennui, tu vas te faire chier des le premier quart d'heure, a part quand tu devras remplacer les bobines d'allumages a toutes les revisions :D .

T.
170 ?!!
tu devais pas etre loins de la Vmax la non ?

:D

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 03 nov. 2007, 18:24

c'etait en descente :D
...

lolo68
Messages : 399
Enregistré le : 24 avr. 2007, 21:57
Localisation : vallée de Munster

Message par lolo68 » 04 nov. 2007, 20:16

Toffer a écrit :c'etait en descente :D


salut pourquoi cela ??? votre 16s bloque a 170 ou quoi ??????
je suis encors en 4em la ..........avec ma 16s .....

voila ++


PS ta solution a ton probleme est la megane rs en diesel 2 litres ...... 6.5l de conso moyenne ......

dacost
Messages : 543
Enregistré le : 29 mai 2005, 11:00
Localisation : Régions Lyonnaise et Parisienne

Message par dacost » 04 nov. 2007, 20:24

lolo68 a écrit : PS ta solution a ton probleme est la megane rs en diesel 2 litres ...... 6.5l de conso moyenne ......
Euh l'idée c'est que maintenant que je vais avoir un peu plus les moyens, j'arrête de rouler en diesel :D
(En puis j'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter une mégane RS dCi...)
Bientôt de retour en clio....

lolo68
Messages : 399
Enregistré le : 24 avr. 2007, 21:57
Localisation : vallée de Munster

Message par lolo68 » 04 nov. 2007, 20:27

dacost a écrit :
lolo68 a écrit : PS ta solution a ton probleme est la megane rs en diesel 2 litres ...... 6.5l de conso moyenne ......
Euh l'idée c'est que maintenant que je vais avoir un peu plus les moyens, j'arrête de rouler en diesel :D
(En puis j'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter une mégane RS dCi...)

ok ok en plus le prix de la megane en diesel .... wahou prefere acheter en essence
a+

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »