
Votre expérience : la wiwi et la 16s sur autoroute...
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
pour ce qui est de la longueur de la 5ie de la 16V (pas de beethoven, que certain ferait mieux d'ecouter chez lui
) ca reste raisonnable, j'ai roulé a 170 sur autobahn (controle maternelle oblige
) pendant env. 1h et bin on avait pas du tout les oreilles arrachées.
La 406 V6 Coupé est une vraie caisse de vieux beau, mais quel ennui, tu vas te faire chier des le premier quart d'heure, a part quand tu devras remplacer les bobines d'allumages a toutes les revisions
.
T.


La 406 V6 Coupé est une vraie caisse de vieux beau, mais quel ennui, tu vas te faire chier des le premier quart d'heure, a part quand tu devras remplacer les bobines d'allumages a toutes les revisions

T.
dacost a écrit :Merci pour vos témoignages les gars, mais c'est vrai qu'à priori la clim risque de manquer...
Et je suppose que sur les 16V clim la boîte est encore un poil plus courte (??).
Le truc c'est que là j'ai un turbo-mazout de R19 dans ma clio... Y'a rien à dire sur l'autoroute ça reprend bien et ça consomme rien. Seulement c'est super bruyant !!!
A vrai dire, j'hésite entre une 16V/Willy, et une 406 coupé (si possible V6).
Ouais je sais c'est une voiture de Gayzou, mais pour en avoir déjà conduit (en berline, celle de mon père), je peux dire qu'à 200 sur l'autoroute on entend pas un bruit !
Actuellement il a une 2l 16V, et je dirais que le niveau sonore à 150 c'est supportable mais tout de même limite.
Question confort la clio me suffit largement... sauf pour mes oreilles (j'ai quelques pb. avec une oreille depuis que j'ai eu des otites à répétition étant gamin, résutat : après 4h d'autoroute à 150 dans la turbo-fuel, j'entend comme dans un seau !).
Bref faudrait que j'en essaie une pour voir (même si le plus sage sera certainement de remettre la willy à plus tard).
...
170 ?!!Toffer a écrit :pour ce qui est de la longueur de la 5ie de la 16V (pas de beethoven, que certain ferait mieux d'ecouter chez lui) ca reste raisonnable, j'ai roulé a 170 sur autobahn (controle maternelle oblige
) pendant env. 1h et bin on avait pas du tout les oreilles arrachées.
La 406 V6 Coupé est une vraie caisse de vieux beau, mais quel ennui, tu vas te faire chier des le premier quart d'heure, a part quand tu devras remplacer les bobines d'allumages a toutes les revisions.
T.
tu devais pas etre loins de la Vmax la non ?

a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
-
- Messages : 543
- Enregistré le : 29 mai 2005, 11:00
- Localisation : Régions Lyonnaise et Parisienne
Euh l'idée c'est que maintenant que je vais avoir un peu plus les moyens, j'arrête de rouler en diesellolo68 a écrit : PS ta solution a ton probleme est la megane rs en diesel 2 litres ...... 6.5l de conso moyenne ......

(En puis j'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter une mégane RS dCi...)
Bientôt de retour en clio....
dacost a écrit :Euh l'idée c'est que maintenant que je vais avoir un peu plus les moyens, j'arrête de rouler en diesellolo68 a écrit : PS ta solution a ton probleme est la megane rs en diesel 2 litres ...... 6.5l de conso moyenne ......![]()
(En puis j'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter une mégane RS dCi...)
ok ok en plus le prix de la megane en diesel .... wahou prefere acheter en essence
a+