Marche mieux qu'une Williams !

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
duluf

Message par duluf » 05 déc. 2006, 22:42

Reaper a écrit :MR, il fait aussi des courses de modèles réduits, même s'il n'a pas complètement compris le principe. Sa mégane à l'échelle 1/4 :D

Image
Ptite question, c'est un kit large a l'arrière de sa mégane?? ou le chassis est vrillé??? :D Ptete le tarage des amorto a revoir nan?? :lol:
Manque plus que les gants, casques et harnais... et hop sur la piste...

.nico.

Message par .nico. » 06 déc. 2006, 06:45

Reaper a écrit :MR, il fait aussi des courses de modèles réduits, même s'il n'a pas complètement compris le principe. Sa mégane à l'échelle 1/4 :D

Image

MR c'est le vieux messieur qui est sur la mégane, c'est ça ????

:D

:boxe:
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

DD_RS2

Message par DD_RS2 » 06 déc. 2006, 16:39

Image
Pas mal la maxi megane !!! :D :yes:

J'ai pas chronométré le 0 à 90 mais une ligne droite de 200m fait partie des sacrés bout de ligne droite :)
Généralement le développé d'un tracé pour 1/10ème est de l'ordre de 350m environ ... donc une ligne droite de 70 à 100m c'est mètre c'est déjà énorme et bien souvent la vitesse maxi est atteinte ! Donc en téhorie le 0 à 90 se fait plus vite qu'une Willi !

Voici la piste de Grenoble, ou j'ai déjà roulé. Elle fait partie des plus rapides ...
Image

Sinon l'investissement au depart est assez lourd, surtout quand on commence par ce genre de chassis qui sont plutôt reservés à la compétition.
Le châssis 350€
Le moteur entre 150€ et 350€ si on prend un moteur préparé. Un non préparé y'a déjà de quoi se faire peur
La télécommande entre 45 et 300€ en fonction des possibilités de réglages. On peut intervenir sur l'angle de braquage des roues AV à partir de la télécommande par exemple. Certaines offrent même l'ABS (pas génial d'ailleurs).

Quant au budget de fonctionnement il est assez ligth, si on ne fait pas des courses tous les week end.
Un bidon de 2L (24€ :D ) me fait le mois.
Il faut compter 40€/mois de pneus en s'entrainant tous les week end
Question pièces, si on sort pas, on casse pas !!!! C'est super fiable comme mécanique :shock:

Après ca dépend quel usage on veut faire de sa voiture, c'est un peut comme en vrai quoi :) Les marques qui concoivent ces châssis développent aussi des modèles typés loisir bien plus abordables (sans carbone, alu et titane etc ...)
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

ferreroof34

Message par ferreroof34 » 08 déc. 2006, 18:56

Super cool je connais un peu j'ai pratiqué le TT 1/8 deux ans desuite en ligue "découverte" et je trouve que ca arrache pas mal déjà sur la terre donc sur piste je n'imagine même pas! Le 3.5 novarossi BX21 préparé que j'ai sur mon MBX-4 envoie tout de même bien la purée! ca a une p'tain de motricité de dingue! trois diff et ligne echappement in-line s'iouplait. Avec nico34 on va sur les parking quand il fait beau histoire de faire "un tour". évidement les parking, et ben il ya des TROTTOIRS, et des bordures aussi, et une paire d'amortisseur a 72.3€ en plus! voila un mois que je la regarde dans mon salon sur son banc de démarrage! c'est super comme hobbie le modélisme et par rapport a la wiwi je pense que sur 100m c'est la taulé grave! 1,67 kg ? même pas la peine d'éssayer, grosse taulé...!
[url=http://imageshack.us][img]http://img259.imageshack.us/img259/3016/clioavignon4ng2.jpg[/img][/url]

TIZOT

Message par TIZOT » 08 déc. 2006, 19:30

Et en entretien mécanique : quelles révisions préconisées? quand je vois que tu prends 37000 trs!

Parce que sur mon kart (19000 trs) je dois faire la segmentation ts les 12 h de roulage

DD_RS2

Message par DD_RS2 » 08 déc. 2006, 22:56

TIZOT a écrit :Et en entretien mécanique : quelles révisions préconisées? quand je vois que tu prends 37000 trs!

Parce que sur mon kart (19000 trs) je dois faire la segmentation ts les 12 h de roulage
Ben en faite y'a pas de revisions préconisées et de forfait "vidange + filtre" :D

Blaque à part, c'est l'essence qui fait office de lubrifiant, avec un taux de nitromethane plus ou moins important en fonction de la lubrification choisie ... Y'a pas de segmentation, l'entretien va etre de temps en temps : démontage, contrôle de l'usure des pièces et remontage avec une huile spéciale.

La durée de vie d'un moteur est de 8 à 10L soit entre 15 et 18H de roulage, après faut tout refaire, chemise, piston et biele ...
Généralement on change de moteur, ça coûte presque moins cher :D Mais ca fait une bonne année d'utilisation, voir plus !!!! Le miens va avoir 2ans bientôt et il tourne comme une horloge 8)

Sinon pour le poid ferreroof34, tu as tapé dans le 1000 !
1675 grames exactement avec la carrosserie ...
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

Toffer

Message par Toffer » 08 déc. 2006, 23:02

DD_RS2 a écrit :Voici la piste de Grenoble, ou j'ai déjà roulé. Elle fait partie des plus rapides ...
Image
ca donnerait presque envie de s'y mettre...

mais a bien y regarder,c'Est presque que de la ligne droite :D

ia 2 epingles, 1 petit virage et un virolo un peu plus gros :drive:

miam miam ;)

T.
...

DD_RS2

Message par DD_RS2 » 08 déc. 2006, 23:30

Toffer a écrit :
DD_RS2 a écrit :Voici la piste de Grenoble, ou j'ai déjà roulé. Elle fait partie des plus rapides ...
Image
ca donnerait presque envie de s'y mettre...

mais a bien y regarder,c'Est presque que de la ligne droite :D

ia 2 epingles, 1 petit virage et un virolo un peu plus gros :drive:

miam miam ;)

T.
Des vocations vont naître :D
Les enchainments de pif-paf à grande vitesse ... :shock:

Encore un magnifique circuit, celui-ci au sud de Vienne :
Image
La grande parabolique en bout de ligne droit, elle fait peur ! :totoz:

Arnaud

Message par Arnaud » 08 déc. 2006, 23:32

Il me semble d'ailleurs qu'il y a aussi un p'tit circuit sympa à coté du "grand" circuit Carole?

chichimobile

Message par chichimobile » 09 déc. 2006, 01:00

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »