Vos plus grosses bourdes en mecanique/carrosserie..

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 27 nov. 2006, 21:07

y a une semaine je devais retirer ma sonde lambda pour refaire les cables
Donc hop j'essaye de devisser en dessous, rien
hop je me retourne coup de pied de dedans, rien.....

Bon allez je vais chauffer apres ca va sortir tout seul :D , 15mn de circulation, hop je retourne sous la caisse, est là, mon front est venu se sctocher a la ligne :cry: belle brulure, belle cloque en plein milieu du front :D

et la sonde n'es pas sortit :x :D

Dans le doute, pied au plancher

latoug

Message par latoug » 27 nov. 2006, 21:08

MR a écrit :
Toffer a écrit : couple + 180° ? :D
Non plus 360 °
au moins :lol:
[Image

rics42

Message par rics42 » 27 nov. 2006, 21:29

Ben74 a écrit :y a une semaine je devais retirer ma sonde lambda pour refaire les cables

Bon allez je vais chauffer apres ca va sortir tout seul :D , 15mn de circulation, hop je retourne sous la caisse, est là, mon front est venu se sctocher a la ligne :cry: belle brulure, belle cloque en plein milieu du front :D

:lol: .. l'air con maintenant un peu.. :lol:

JMRS63

Message par JMRS63 » 27 nov. 2006, 21:37

mon front est venu se sctocher a la ligne belle brulure, belle cloque en plein milieu du front
MDR :lol: , il est bien marrant se topic
Image

roulio54

Message par roulio54 » 27 nov. 2006, 22:25

Trop fort ce topic........
Celle qui me vient le plus vite en tête en matière de AIIIEEEE c'est mon père, mécano depuis 20 ans qui est super calme. Changement d'une vitre sur une 309, jusque la pas de souci, démontage du panneau de porte et tout et tout, ça misère un peu et d'un coup.... bras coincé dans la portière.
Là le calme légendaire se transforme en furie et force comme un fou. Le bras s'est bien décoincé mais a tapé dans le trachant de la tôle, résultat, 8 points de suture à l'intérieur et 12 à l'extérieur...........
Je pourrais en raconter aussi, ahhhh les mécanos!!!! :D
Renault for ever

Sensei

Message par Sensei » 27 nov. 2006, 22:34

Ben74 a écrit :y a une semaine je devais retirer ma sonde lambda pour refaire les cables

Petit HS. On dit pas sonde a oxygene? Et la valeur c'est le lambda?

Merci @++

Fin du HS

déjanté

Message par déjanté » 27 nov. 2006, 23:00

la bourde qui ma emmerdé le plus : Vidange d'un camion chez mon ancien employeur , environ 7L d'huile , vanne du bac a vidange fermée alors qu'elle était tout le temps ouverte, pas fait gaffe donc toute l'huile est resté en haut , quand j'ai voulu sortir le bac je l'ai pris sur l'épaule et je me suis pris une douche un peu ..... grasse :roll: :lol: .

Aussi , pendant une révision , je met des gants en latex pour faire la vaidange sans me pourir les mains , comme un con je pose pas une main sur le cata bouillant :shock: en a peine 1 demi seconde j'avais déja arraché le gant qui commencait a se rétracter sur ma main , juste en face du chef d'équipe , j'avais pas l'air con :roll: :D

Sinon la plus grosse bourde que j'ai vue l'an dernier, un stagiaire de beau de rochas qui voulais réaspirer de l'huile moteur avec le bac a vidange car trop d'huile dans le moteur , je ais demandé s'il avait déja manipulé l'engin qui avait déja fait de nombreuses victimes et me suis mis a distance tout en restant pret a agir au cas ou , il branche l'air comprimé , ouvre 2 vannes , jusque la tout va bien mais sa ne devais pas aspirer assez vite pour lui alors il a posé sa main sur la vanne qui transforme le bac de vidange en une sorte de volcan , Toute l'huile qu'il y avait dans le bac , environ 50L a été vidangée par les airs .L'huile est partie si haut que j'ai eu le temps de me tirer avant que sa retombe :D , meme le néon qui est a 10 bons métres a eu droit a sa douche , autant vous dire qu'il étais mignon quand tout lui ai retombé sur la tronche :lol:

marian

Message par marian » 27 nov. 2006, 23:08

swiss champion a écrit :Un voisin macon me demande comment faire ca vidange moteur, je lui repond qu'il faut enlever le bouchon puis que je viendrais lui faire le niveau.

Resultat il avait vidangé la boite :lol:

Mon frère à fait la même :lol: :lol:

Altahi

Message par Altahi » 27 nov. 2006, 23:15

J'en ai aussi une bonne d'histoire de vidange...

Donc c'était sur l'audi de mon pére... Il me demande de faire la vidange moteur un jour avant de partir en vacances.

Ca devait aller vite car le filtre est au dessus du moteur...

Je mets donc la voiture sur la fosse et je dévisse je bouchon qui me semblait étre celui du carter d'huile mais sans en étre sur car l'audi a un fond plat en dessous...

Résultat j'avais vidangé la boite automatique! Et chez audi c'est une huile super spécifique! Je vous dis pas le bordel car en plus le remplissage doit se faire par le bouchon de vidange avec un genre de pompe spéciale qui fait aussi le niveau!!!

Bref on a quand méme fini par trouver la pompe et l'huile in extremis et mes parent ont passé de bonnes vacances lol

Depuis j'ai promis de ne plus jamais faire de mécanique "vite fait"!
Clio CUP POWAAA!!!

sly

Message par sly » 27 nov. 2006, 23:17

sur un moteur de bateau, un gros diesel, suite à un changement de culasse et donc une purge du circuit de refroidissement, je remet tout en eau....
et me dis, "faisons ça bien hein !" :lol: , donc je commence à dévisser le thermomètre sur le circuit d'eau qui se trouve au "point haut" du moteur (sortie culasse). L'idée était de laisser filer l'air restant puis de resserrer le thermometre....
le truc c'est que le "vase d'expansion" faisait 5 m3 et se trouver 25m plus haut (soit 2,5b au cul) ...... :roll:
résultat : ça a bien fait pchit tant qu'il y avait de l'air, puis le thermometre a fini de se dévisser lui même sous la pression de l'eau..... geyser à la machine, 4m3 à éponger :D :lol:
j'ai pris une bonne douche !

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »