Jul964rs92 a écrit :Ok pardon

la base devait être une GTI alors, ça marche dans ce cas ? J'suis persuader d'avoir vu ça quelque part

peut être une ancienne réglementation ça date d'il y a deux ans je crois !!
Enfin bon courage quand même pour ce super projet !
En F2000, tu peux faire évoluer la cylindrée de ton moulin, à condition que ça ne te fasse pas changer de classe
de 0 à 1150 cm3 F2000 11 (Clio 1.1L, 205 junior !!

)
de 1150 à 1400 cm3 F2000 12 (205 rallye, AX sport, clio S...)
de 1400 à 1600 cm3 F2000 13 (205 GTI 1600, 106 rallye, saxo VTS...)
de 1600 à 2000 cm3 F2000 14 (clio 16 et wiwi

, 205 GTI 1900...)
Donc si tu as une 16s (1800cm3), tu as le droit de coller un moulin de wiwi (200cm3), parce que le changement de cylindrée ne te fait pas changer de classe.
Mettre un moteur de 16s dans une twingo = pas le droit !!!
Et après, tu peux partir de la base que tu veux, à condition d'avoir la carte grise qui correspond à la classe dans la quelle tu veux courir.
genre prendre une caisse de clio 1.2L, et la monter avec un gros 2L qui envoie fort et tout ce qui va bien, possible à condition d'avoir une carte grise de 16 ou wiwi...
Et aussi, je crois bien qu'il faut puiser dans la banque d'organe du même constructeur. Genre pas le droit de mettre un moteur de 205GTI dans une 16 ou le contraire, même si t'es courageux. Mais Peugeot Citron, même combat.
et plus tu as de soupapes, plus le poids mini est élevé...
et après, tableau de bord conforme, comme le dit MR, et aussi des milliers de petites subtilités à exploiter, après avoir potassé le règlement F2000 pendant les longues soirées d'hiver....
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
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