Certifier un kilometrage.

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
phantom2

Message par phantom2 » 21 août 2006, 17:08

Nico68 a écrit :Tu ferai mieux de faire quelques kilomètres de temps à autre plutôt que la laisser "pourrir" (il n'y a pas d'autre mot :( ) sur place.
Ton liquide de refroidissement va finir par tout bouffer, tous les organes qui doivent être lubrifiés vont prendre une claque au démarrage après 2 ans sans rouler.

Au fait miaouw, tu peux nous rappeler combien de kilomètre à la wiwi du musée RENAULT "histoire et collection" stp ;) , parce même celle-là tourne régulièrement!
elle a dans les 42 ou 43 M kms si je ne me trompe pas

Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Franckymania

Message par Franckymania » 21 août 2006, 17:09

ClioWilliams51 a écrit :
Franckymania a écrit :Au lieu de t'embeter a savoir si tu dois la vidanger blablabla fais la tourner un peu de temps en temps. Car la si elle roule pas, y a un paquet de trucs qui vont morfler :(
Tu peux m'en dire plus stp ?
Toutes les pieces qui sont prevues pour tourner regulierement. LA transmission par exemple, les pompes, ....
Et ne parlons pas des joints a l'interieur du moteur, ...

Tout ca, si tu le laisses trop longtemps sans tourner, ca grippe. Rien a voir mais j'avais laisse le moteur 2.5cm^3 de ma RC sans tourner pendant 2 ans, je l'ai trouve complement bloque, j'ai du le demonter pour debloquer !

Toffer

Message par Toffer » 21 août 2006, 17:13

ralala, achete une telle caisse et ne pas rouler...
franchement :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

si tu la laisses la sous sa cloche a deperir, tu vas avoir des plats sur les pneus (pas grave, tu t'en sers pas...) les injecteurs qui von gripper a mort (pas grave, tu roules pas...), les partie metalliques non traitées (disques, ...) qui vont rouiller a mort (pas grave, tu roules pas...), les parties normalement lubrifiées (vilo, AAC...) vont s'assecher, au prochain redemarrage apres 15 ans = aille aille aille, poubelle (pas grave, tu roules pas...). Je parle pas des roulements qui s'ecrasent, de la connectique qui se corrode, de la condensation dans lechappement et les toles qui ne seront pas rechauffées et ventilées comme lors d'une utilisation, etc etc etc...
Mais bon, on apprend toujours mieux de ses propres erreurs, alors vas-y, clochise-la la pauvre...

Franchement, je te paie une photo en grandeur nature, tu la colles au dessus de ton lit, et je te rachete ta CW pour faire 2 a 5000 km par an, sinon, elle va tomber en ruine :D Quel dommage quand meme... Tu fais ce que tu veux, mais la...

Tu comptes faire ca a bcp de voitures?

T.
...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 21 août 2006, 17:22

Nico68 a écrit : Au fait miaouw, tu peux nous rappeler combien de kilomètre à la wiwi du musée RENAULT "histoire et collection" stp ;) , parce même celle-là tourne régulièrement!
effectivement, une williams de 93 a 43 000 kms environs au centre du patrimoine de Renault.

Il l'a font tourner une fois par mois
Image

Toffer

Message par Toffer » 21 août 2006, 17:28

une fois sous la cloche, tu pourras toujours faire ca avec sa caisse qui rouille toute seule

http://videos.streetfire.net/video/1392 ... 8af570.htm

ou ca :

http://videos.streetfire.net/video/9b24 ... 3e5f46.htm

:lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle un gus qui a une 205 (- de 20.000km je crois) qui la nettoie et qui monte dedans... et c'est tout... La rouille sur les disques, mon dieu...

Vive le gachis :(

T.
...

phantom2

Message par phantom2 » 21 août 2006, 18:09

Toffer a écrit :une fois sous la cloche, tu pourras toujours faire ca avec sa caisse qui rouille toute seule

http://videos.streetfire.net/video/1392 ... 8af570.htm

ou ca :

http://videos.streetfire.net/video/9b24 ... 3e5f46.htm

:lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle un gus qui a une 205 (- de 20.000km je crois) qui la nettoie et qui monte dedans... et c'est tout... La rouille sur les disques, mon dieu...

Vive le gachis :(

T.
mon dieu y 'a des types qui pètent un cable à un moment de leur existence :bedo
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 21 août 2006, 18:09

faut dire qu'il fait quand même bien le bruit du moteur de supra et celui de la dump valve :D
Image

ClioWilliams51

Message par ClioWilliams51 » 21 août 2006, 18:12

Toffer a écrit :Franchement, je te paie une photo en grandeur nature, tu la colles au dessus de ton lit, et je te rachete ta CW pour faire 2 a 5000 km par an.
On croirait entendre mon pere :lol:
Toffer a écrit :Tu comptes faire ca a bcp de voitures?
4 si les finances me le permettent.

Sinon je n'ai jamais dit que je ne donnerai plus jamais un coup de clef. La demarrer regulierement et faire 3 fois le tour du village occasionnellement ne me derange pas au contraire.

Si mon envie de la mettre sous cloche ne vous plait pas, alors allez dire a tout les musees automobiles que ce qu'ils font c'est de la merde et du gachis et proposez leur de racheter leur voitures :roll: :D

Enfin en attendant on ne m'a pas proposé de solution pour certifier le kilometrage pour les années a venir, qui est, je vous le rappel le topic initial.
[url=http://cliowilliams51.free.fr][img]http://cliowilliams51.free.fr/images/banniere%20forum%20s1ig.jpg[/img][/url]

Toffer

Message par Toffer » 21 août 2006, 18:18

Toffer a écrit :Franchement, je te paie une photo en grandeur nature, tu la colles au dessus de ton lit, et je te rachete ta CW pour faire 2 a 5000 km par an.
On croirait entendre mon pere :lol:

C'EST MOI !!!
Toffer a écrit :Tu comptes faire ca a bcp de voitures?
4 si les finances me le permettent.

VAS-Y BALANCE POUR VOIR...

Sinon je n'ai jamais dit que je ne donnerai plus jamais un coup de clef. La demarrer regulierement et faire 3 fois le tour du village occasionnellement ne me derange pas au contraire.

Si mon envie de la mettre sous cloche ne vous plait pas, alors allez dire a tout les musees automobiles que ce qu'ils font c'est de la merde et du gachis et proposez leur de racheter leur voitures :roll: :D

Enfin en attendant on ne m'a pas proposé de solution pour certifier le kilometrage pour les années a venir, qui est, je vous le rappel le topic initial.

C'EST QUE LA CERTIFICATION ABSOLUE N'EXISTE PAS... A PART SOUS UNE CLOCHE HERMETIQUE :lol: :lol: :lol:
...

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 21 août 2006, 18:28

Mais en fait pourquoi tu veux certifier son kilométrage ??
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »