Petite definition de l'inertie pour certains : Force d'inertie, resistance que les corps, en raison de leur masse, opposent au mouvement; resistance passive, qui consiste surtout a ne pas obeir. En gros plus la jante est lourde et moins la voiture sera nerveuse...mais en aucun cas l'equilibrage entre en compte la dedans...
Ensuite , bein tout le monde a raison, en fait ca depend des jantes alu, il y a de sacree difference,
Une jante tole en 15X6.5 fait 8.7Kgs
Une Momo GT2 alu+pneu en15X7 fait 16.2Kgs
Une Williams+pneu en 15X7 fait 13.9Kgs
Une tole+pneu en 15X6.5 fait 15.4Kgs
Le tout avec des pneus en 185/55/15
Je pense qu'il serai sympa de faire un post dedie aux poids des jantes et pneus (doit y avoir de bonne diff aussi )
Je prend quoi pour 200€???
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Si tu veux je te calcule le moment d'inertie d'une roue en tole et d'une en alu et aprés tu vera que l'inertie a rien a voir las dedans. L'inertie c'est bon quand tu as un systéme soumis rien que a sa propre rotation, sur une roue tu as un couple opposé a une force ( résistance de la route sur la roue ).L'indien a écrit :Petite definition de l'inertie pour certains : Force d'inertie, resistance que les corps, en raison de leur masse, opposent au mouvement; resistance passive, qui consiste surtout a ne pas obeir. En gros plus la jante est lourde et moins la voiture sera nerveuse...mais en aucun cas l'equilibrage entre en compte la dedans...
Ensuite , bein tout le monde a raison, en fait ca depend des jantes alu, il y a de sacree difference,
Une jante tole en 15X6.5 fait 8.7Kgs
Une Momo GT2 alu+pneu en15X7 fait 16.2Kgs
Une Williams+pneu en 15X7 fait 13.9Kgs
Une tole+pneu en 15X6.5 fait 15.4Kgs
Le tout avec des pneus en 185/55/15
Je pense qu'il serai sympa de faire un post dedie aux poids des jantes et pneus (doit y avoir de bonne diff aussi )
Donc en gros ce que tu dis c'est tu met ta voiture sur 2 chandelles, tu accélére et avec une jante alu, la vitesse de rotation maximale sera atteinte beaucoup plus vite qu'avec une jante tole .... Fait le test et si a l'oeil nu tu voie quelque chose alors
Par contre si la jante est mal équilibrée, cela va créer une force supplémentaire qui elle n'est pas négligeable.
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
http://cgi.ebay.fr/jantes-clio-williams ... dZViewItemStEz13 a écrit :tu peux me filer le lien stp merciBen74 a écrit :100€ des ph1 sur le forum
combien de frais de port???
Dans le doute, pied au plancher