Y-a-t'il des motards sur le forum?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
pseudo

Message par pseudo » 06 août 2007, 12:01

Perso c'était un rêve aussi ausiman (aussi ausi :D) et j'étais que "sportives" aussi , mais j'me suis inscrit j'ai fait toutes mes heures sur un Fazer 600, j'peux te dire que j'me la paierais bien cette 600 Fazer, excellent compromis route/sport, niveau assurance c'est correct (~700€ à l'année tiers vol incendie, coef assu 1.00).

In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 06 août 2007, 12:07

toute facon une sportive avec 0année d'assurance tu va vite douillé :)

Moi je paye en tout risque pour la sv 500euro :)

Ps : mais c pas toi qui me disait y a quelques année, houlalala pas de moto avec tous ce que je vois sur les routes .... :)
Dans le doute, pied au plancher

DarkRider

Message par DarkRider » 06 août 2007, 12:09

530 € à l'année tiers/vol/incendie pour un Z750, 2 ans de permis et d'assurance :|

et environ 700€ pour ma future mob pour la même couverture.................. (R1 2004 :evil: )

tant que je peux, faut se faire plaisir ;)
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Ausiman

Message par Ausiman » 06 août 2007, 12:16

Ben74 a écrit :toute facon une sportive avec 0année d'assurance tu va vite douillé :)

Ps : mais c pas toi qui me disait y a quelques année, houlalala pas de moto avec tous ce que je vois sur les routes .... :)
si si, ça fait des années que j'essaie de me forcer à ne pas passer le pas, mais ça commence à vraiment devenir plus fort que moi la :D

et puis j'ai commencé à matter les motos dans 2-3 magasins, me renseigner sur le prix des permis, je vais commencer à demander les prix des assurances... je pense que ce n'est plus qu'une question de semaines maintenant
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Pitiyo

Message par Pitiyo » 06 août 2007, 14:22

Ausiman a écrit :
Ben74 a écrit :toute facon une sportive avec 0année d'assurance tu va vite douillé :)

si si, ça fait des années que j'essaie de me forcer à ne pas passer le pas, mais ça commence à vraiment devenir plus fort que moi la :D

et puis j'ai commencé à matter les motos dans 2-3 magasins, me renseigner sur le prix des permis, je vais commencer à demander les prix des assurances... je pense que ce n'est plus qu'une question de semaines maintenant
commence par passer le permis et regarde si tu aime les sensations etc.
Je confirme que de nos jours c'est très dur et honéreux de commencer par une sportive.

Moi j'ai toujours ma bonne vieille XR600 qui me coute 200 euros à l'année en assurance depuis 5 ans, et qui me permet d'engrenger un max de bonus :evil: mais je paye 1000 euros par an en tout risque pour la S2R1000 (region parisienne oblige ...)
Par contre, j'ai voulu sauter le pas vers les grosses machines trop tot (CF: passer de la vieille 600xr supermot à la S4R full powa avec finallement 0 experience des grosses motos), et je n'ai pas su du tout l'exploiter. Je me fait bien plus plaisir a essayer de poser le genoux avec la S2R 1000 que j'ai maintenant , et avec quelques dixaine de milliers de kilomètre en plus dans les pattes ;) le comportement est moins violent et moins piegeur, et forcement les sensations sont moins violentes aussi. Mais bon, pour le moment ça me suffit :)
Tout sa pour dire : Vive DUCATI :evil:
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Ausiman

Message par Ausiman » 06 août 2007, 14:31

Pitiyo a écrit :
Ausiman a écrit : si si, ça fait des années que j'essaie de me forcer à ne pas passer le pas, mais ça commence à vraiment devenir plus fort que moi la :D

commence par passer le permis et regarde si tu aime les sensations etc.
Je confirme que de nos jours c'est très dur et honéreux de commencer par une sportive.

Moi j'ai toujours ma bonne vieille XR600 qui me coute 200 euros à l'année en assurance depuis 5 ans, et qui me permet d'engrenger un max de bonus :evil: mais je paye 1000 euros par an en tout risque pour la S2R1000 (region parisienne oblige ...)
Par contre, j'ai voulu sauter le pas vers les grosses machines trop tot (CF: passer de la vieille 600xr supermot à la S4R full powa avec finallement 0 experience des grosses motos), et je n'ai pas su du tout l'exploiter. Je me fait bien plus plaisir a essayer de poser le genoux avec la S2R 1000 que j'ai maintenant , et avec quelques dixaine de milliers de kilomètre en plus dans les pattes ;) le comportement est moins violent et moins piegeur, et forcement les sensations sont moins violentes aussi. Mais bon, pour le moment ça me suffit :)
Tout sa pour dire : Vive DUCATI :evil:

ça c'est sur que je vais pas achter la moto avt ;) mais bon je prefere tout prevoir à peu pres
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Maître Janium

Message par Maître Janium » 06 août 2007, 14:31

miaouw67 a écrit :ps: de toute facon, et je parle en connaissance de cause, c'est complètement inexploitable sur route
Tout à fait d'accord !!!
Le mec qui te dis le contraire est un mytho.

Mais comme Ausiman, il n'y a que la ligne des sportives qui me fait vibrer :(
[img]http://www.casimages.com/img/gif/070620091852732471.gif[/img]
[img]http://www.mezimages.com/up/07/376054-R.jpg[/img]
[b]Sauvez un chat, bouffez Arnaud[/b] :D

Franckymania

Message par Franckymania » 06 août 2007, 18:46

Ben74 a écrit :
Moooi a écrit :c'est un bon choix je pense Francky, les maxi-scoot de ce genre sont très confortables et à mon sens moins chers à l'usage et moins "prise de tête" qu'une 125 "moto" qui serait sûrement pas en aussi bon état à ce budget... ;) Après dire que ça fait tarlouze bah... je dois admettre que je me verrais bien là-dessus pour oublier tous ces bouchons de m... :D
Oui oui c tres confortable, c tres pratique plus tout pour un usage urbain
apres moin chers a l'usage ? hmm faut voir les prix des revisions :D
boite auto etc quand sa part en couille sa douille :P

a la longue je pense pas que sa soit rentable quand je vois mes amis qui on la meme chose ... moi sur ma moto c quoi ?

changement de bougie =15euro fait maison
vidange fait maison = 20euro
retendre la chaine fait maison = gratos
changement du kit chaine vers les 25000kms = 110euro
distribution et jeux de soupape vers les 60000kms (ou avant quand sa commence a faire du bruit)

donc sa roule jusqu'a mini 50000mkms sans soucis, :P
Apres faire 50000kms avec ton scott :evil: :D
Je compte bien faire l'entretien moi meme. Au niveau assurance, consommation, c'est bien moins cher en scoot.

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 06 août 2007, 18:49

salut a tous,
j'ai la chance d'avoir une R6 modèle 2006 en full power (134 cv !!!), ma petite clio 16 de 1991 et une laguna 2 dci 120 pour transporter la petite famille (2 enfants)
mais je pense vendre ma R6 début septembre because les radars , ça devient vraiment dur d'astiquer sur route et j'ai absolument besoin de mon permis pour bosser ....
mais pas d'inquietude : je vais craquer un bon de commande pour une seat leon fr170 histoire de garder le moral !!!!

Toffer

Message par Toffer » 06 août 2007, 19:13

Maître Janium a écrit :
miaouw67 a écrit :ps: de toute facon, et je parle en connaissance de cause, c'est complètement inexploitable sur route
Tout à fait d'accord !!!
Le mec qui te dis le contraire est un mytho.

Mais comme Ausiman, il n'y a que la ligne des sportives qui me fait vibrer :(
c'est pour ca que je roule en Transalp moi :D
50 CV, couleur verte, Honda Jardin sur 2 roues, le bonheur.
67 euros d'assurance par an...

je veux pas vous degouter, avant j'avais une VFR750, je payais 233 euros par an...

viendez en Allemagne, ouaiiiiiiis !! :D
...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »