[météo]misère dans le sud
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Re: [météo]misère dans le sud
Dans le Var vous verrez bientôt les Arcs ils vont prendre. Il y avait un grand no mans land, mon père me disait toujours "ils bâtiront jamais ici, c'est inondable toute l'eau arrive ici".
Maintenant un centre de tri, un transporteur, Mc Do, Hyper U etc. L'eau arrive toujours, elle va continuer sa route et c'est ceux un peu plus loin qui vont ramasser
Tu peux ne pas être en zone inondable au moment de construire et avec ce qui se passe en amont, et qui est bien indépendant de ta volonté, tu te prends du jour au lendemain un torrent sur la tronche
Maintenant un centre de tri, un transporteur, Mc Do, Hyper U etc. L'eau arrive toujours, elle va continuer sa route et c'est ceux un peu plus loin qui vont ramasser
Tu peux ne pas être en zone inondable au moment de construire et avec ce qui se passe en amont, et qui est bien indépendant de ta volonté, tu te prends du jour au lendemain un torrent sur la tronche
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Si des événements aussi terrible pouvaient faire prendre conscience aux élus et aux décideurs de ne pas faire du n'importe quoi quand on construit.
Faut savoir que pour protéger les erreurs passées en matière d'aménagement, des projets sont réalisés ( Les programmes d’actions de prévention contre les inondations (PAPI) ) qui coûtent aux contribuables des sommes astronomiques.
Faut savoir que pour protéger les erreurs passées en matière d'aménagement, des projets sont réalisés ( Les programmes d’actions de prévention contre les inondations (PAPI) ) qui coûtent aux contribuables des sommes astronomiques.
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
il s'est pas passé grand chose depuis xynthia chez moi et pourtant on a reçu 
Va voir à Lacanau sur la cote atlantique, regarde la tronche des proprio du bord de mer, là aussi l'urbanisme a tout va...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Oui, je ne sais pas pour les autres régions mais dans le 83/06 c'est généralement les constructions qui sont venues sur les zones inondables et non l'inverse ... Cette année on a pas trop morflé vers chez moi par rapport à 2011, mais grosse pensée à tous ceux qui sont en galèreFlorian a écrit :Dans le Var vous verrez bientôt les Arcs ils vont prendre. Il y avait un grand no mans land, mon père me disait toujours "ils bâtiront jamais ici, c'est inondable toute l'eau arrive ici".
Maintenant un centre de tri, un transporteur, Mc Do, Hyper U etc. L'eau arrive toujours, elle va continuer sa route et c'est ceux un peu plus loin qui vont ramasser![]()
Attention quand je parlait de betonnage et bitumage je ne parlais pas de ce qui a été fait sur les rives des fleuves ou rivières mais de ce qui est fait un peu partout dans nos ville/village, ou il y a de moins en moins d'herbe et ou ils y a de plus en plus de béton autour.
Avant dans nos compagnes il y avait des haies d'arbustes avec fossé en bordures de route, mais petit a petit cela disparait, pourtant il a été prouvé que ça pouvait contribué aux non-inondations de certaines zones.
Lâ ou c'est exaspérant c'est pour les personnes qui ce sont installé en zone inondable sans même le savoir, après d'autres l'ont bien cherché en s'installant en sachant sciemment les risques qu'ils prenaient et leurs permettait de payé moins chère leurs terrains
Avant dans nos compagnes il y avait des haies d'arbustes avec fossé en bordures de route, mais petit a petit cela disparait, pourtant il a été prouvé que ça pouvait contribué aux non-inondations de certaines zones.
Lâ ou c'est exaspérant c'est pour les personnes qui ce sont installé en zone inondable sans même le savoir, après d'autres l'ont bien cherché en s'installant en sachant sciemment les risques qu'ils prenaient et leurs permettait de payé moins chère leurs terrains
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ah c'est de partout pareil tout le monde pleure parce que le terrain n'est pas constructible car inondable , on "ouvre" les portes et ensuite on vient dire mais pourquoi: çà c'est ce que j'ai entendu et entends....l'ubanisme, phénomène climatique, les barrières naturelles
( le front qui vient s'encastrer dans les Cévènes , avant il y a avait rien de plus)...juste pour dire que oui si on empèche l'inflitration forcément çà implique ces soucies, l'entretien aussi
, mais pas grave on prefere ne pas payer 5000 agents d'entretien , faire des chomeurs, justement payer pour les chomeurs et payer encore pour les degats ... continuons
... sinon pour la maxi n'est pas peur moins que la Loire déborde cette fois elle craint rien 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: