[MODERATION] : vos avis nous interesse !

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [MODERATION] : vos avis nous interesse !

Message par clio powa » 03 déc. 2013, 22:51

exemple bastien: un newbee a un probleme de compte tour bloqué apres une acceleration a 1500: on lui dit que son sujet et clos et sera effacé apres x jours le temps qu'il le voit et on l'oriente en donnat des mots pour rechercher: exemple compte(a) , tour(b) et cable( c) ...

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

batrob44

Message par batrob44 » 04 déc. 2013, 22:36

Pour etre un novice de la clio, j'ai fait mon "boulet" comme tous nouvels inscrits avec des questions évidente (en cherchant un peu) :hum: .
On m a répondu "présentation obligatoire" et la fameuse "fonction recherche" (aussi présente que le mot clio sur le site :lol: ) parce que déja répondu x fois avant. La premiere fois, ça calme un peu de reposter. :fouet:
Apres presque 3 ans sur le site, j'ai bien compris l'utilité de la "fonction recherche" et surtout compris l'agacement des modos pour les memes questions. :race:
C'est juste un pli à prendre c'est tout. En un mot ne changez rien, sauf peut etre comme dit avant un pos sur les hyper questions courantes (différence entre les phases de williams de de 16s, le cable pour le compte tour, la taille des pneus, huile,... les basiques quoi). Par contre, c'est du taff :coucou:
Image

Fox

Message par Fox » 05 déc. 2013, 19:04

Il y a de bonnes idées dans les solutions de moderations...Pour ma part, je pense que certaine fois, il y a des abus la dessus, des modos trop sévere avec des nouveaux, j'ai l'exemple d'un ami qui était inscrit il y a quelques années, a voulu présenter sa clio mais a omis de mettre des crochets, il va peut sur son PC ,n'a pas vraiment l'habitude sur les forums... et aucune indulgence, post verouillé... sa réaction qu'elle bande de C** la dessus j'y retourne plus...
Je pense que plus d'un sont dans ce cas, pas forcement évident pour tous le monde d'utiliser un forum...

Les solutions comme citées plus haut et comme sa se passe sur d'autres forums :

- La chartre envoyée dans le mail de confirmation avec les points importants en bien visible ( gras, rouge, souligné ... )
- Une impossibilitée de poster dans telle ou telle section et/ou pendant un certain temps, se qui obligera la personne a fouiller les documents existant et suivre la vie du forum...
- Des sections plus clair avec des post vérouillés pour éviter des création intempestive..

Aprés une restructuration du forum serait aussi une chose qui aiderait les nouveauxet simplifierait la navigation, mais sa s'est un autre probleme !!

:coucou:
Jamais plus vite qu'a fond !

thoms25

Message par thoms25 » 05 déc. 2013, 19:24

+1

PETANE58

Message par PETANE58 » 05 déc. 2013, 20:03

je ne sais plus si cela est déjà comme ca dans la fonction recherche, la fonction recherche nous sort le ou les mots cherchés dans le sujet ou dans les messages ? Dans le sujet limitera le nombre de résultat si c'est dans les message cela devient impraticable à part tout lire :D

Perso si je ne trouve pas mon bonheur dans mes recherches , je pose la questions dans ma présentation ( pour éviter de créer un post pour rien ) et en général la réponse ne se fait pas trop attendre avec bien souvent un lien vers ma demande

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 05 déc. 2013, 20:42

Personnellement si une chose pose problème c'est de trouver les infos.

Il serait donc intéressant de rajouter un métadonnée : les mots clés.

Autre voie : mettre les mots clés dans le nom du sujet.

Cela limiterai les modérations je pense.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Fred73

Message par Fred73 » 06 déc. 2013, 10:57

Salut à tous

merci pour tous vos messages.
J'aimerais que l'on se concentre vraiment sur le sujet initial à savoir : la façon de modérer le forum.
C'est à dire la manière de faire respecter les règles établies dans la charte et non pas de changer ces règles.
Si des règles doivent être ajustées ou modifiées alors libre au bureau d'entreprendre ce chantier mais ici restons sur la modération svp ;-)
Je laisse encore ce post ouvert 1 ou 2 semaines histoire que tous le monde puisse s'exprimer sur ce sujet. Si vous etes satisfait de la maniere dont est modéré le forum c'est pas interdit de le dire aussi :D

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Guillôôme16v

Message par Guillôôme16v » 06 déc. 2013, 11:34

Même si je ne poste pas énormément je suit au quotidien le fofo et c'est pas pour faire de la lèche à Fred73 mais effectivement je trouve que la modération va dans le bon sens. :)

Les utilisateurs sont la plus part du temps aiguillés vers ce qu'ils recherchent contrairement aux messages "violent" d'avant qui se traduisaient en gros par "tu nous saoules, utilise la fct recherche" :lol: mais ce point pourra être amélioré avec un remodelage du site/forum...

Je tire mon chapeau d'ailleurs aux modo qui sont vraiment très présent ici à toutes heures de la journée et qui sont hyper réactifs à ce qui se passe ici. :yes:

En gros pour moi perso : modération OK mais je pense que d'ici quelques temps quand le forum/site seront restructurés ça donnera un coup de pouce aux utilisateurs et aux modo :)

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 06 déc. 2013, 12:48

Guillôôme16v a écrit :c'est pas pour faire de la lèche à Fred73
Image

:D :D :D :bisou: :bisou: :bisou:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Guillôôme16v

Message par Guillôôme16v » 06 déc. 2013, 12:53

je m'attendais bien à une ou deux vannes mais tu surpasses mes espérances là :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »