la bonne bouffe.....votre région ou pas.
- gtt-forever
Re: la bonne bouffe.....votre région ou pas.
Pas mal, pas mal ...
Mais ça vaut pas une bonne pissaladière

Ou encore, une bonne socca dégustée à la main dans le vieux Nice !!

Pour la composition, la Pissaladière, c'est de la pâte à pain, avec un lit d'oignons confits, des anchois, et des olives de Nice, une tuerie !
La socca, c'est un espèce de crêpe à la farine de pois chiches cuite au feu de bois !
Deux spécialités Niçoises très simples, mais tellement bonnes
A+, Fred.
Mais ça vaut pas une bonne pissaladière

Pour la composition, la Pissaladière, c'est de la pâte à pain, avec un lit d'oignons confits, des anchois, et des olives de Nice, une tuerie !
La socca, c'est un espèce de crêpe à la farine de pois chiches cuite au feu de bois !
Deux spécialités Niçoises très simples, mais tellement bonnes
A+, Fred.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
oh puààà c'est bon çà

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
Stef57
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
zetecs a écrit :Pas mal, pas mal ...
Mais ça vaut pas une bonne pissaladière![]()
Deux spécialités Niçoises très simples, mais tellement bonnes![]()
A+, Fred.
Salut ami nicois
tu en oublies, tu parles juste des "commerciales"....
Y a aussi les p'tits farcis, la daube, la polente, les gnocchis et la "merda dé can"

- gtt-forever
Les gnocchis c'est comme les pigeons, c'est Italien! 
moi en ce moment, je suis à donf dans la ratatouille, simple efficace et gouteuse
d'ailleurs j'm'en suis tapé en accompagnement avec ma viande à l'Hipopotamus de Clermont sud ce vendredi dernier
d'ailleurs j'm'en suis tapé en accompagnement avec ma viande à l'Hipopotamus de Clermont sud ce vendredi dernier
Clio Williams, que du bonheur !!!
gtt-forever a écrit :C'est pas de l'Aligot par hasard ?? A chaque fois que je vais en course je regarde dans le rayon, je bave![]()
, puis je reviens à la réalité en voyant le prix
. Du coup j'en ai jamais acheté encore.
Bien vu
Jamais plus vite qu'a fond !
- gtt-forever
Ça se mange comme ça tout seul ou bien avec du pain, de la charcuterie ou autre ? 
- swiss champion 420
Moi j'adore:
-Le Baeckeoffe de ma maman:

Pour la petite histoire, « baeckeoffe » désigne le four du boulanger, dans lesquels les familles déposaient jadis leur terrine de viandes et pommes de terre marinées au vin blanc avant de partir à la messe le dimanche. La chaleur résiduelle du four ayant servi à cuire les pains permettait de cuire lentement les viandes et les légumes. A la sortie de la messe – qui devait donc durer plus longtemps qu’actuellement!! – les viandes et légumes étaient parfaitement cuits.
Pour 4 personnes:
400 grammes de jarret de boeuf,
400 grammes d’épaules d’agneau,
400 grammes d’épaule de porc,
200 grammes de pied ou queue de porx,
1,5 kg de pommes de terre,
1 gros oignon,
1 petit poireau,
2 belles carottes,
4 gousses d’ail
1 litre de vin blanc d’Alsace (edelswicker ou riesling)
feuilles de laurier, clous de girofle et baies de genièvre pour la marinade.
La veille, couper les morceaux de viande en cubes, et émincer poireau et carottes. Préparer la marinade en mélangeant le vin blanc et les aromates. Faire mariner la viande et les légumes pendant une nuit au minimum au frais.
Eplucher et couper les pommes de terre en lamelles. Préchauffer le four à 180°C.
Disposer une couche de pommes de terre dans le fond de la terrine et recouvrir de viandes et légumes.
Assaisonner de sel et poivre puis remettre une couche de pommes de terre. Mouiller à hauteur avec la marinade.
Poser le couvercle et enfourner pour 3H30 à 4h00. Servir dès la sortie du four, avec un bon verre de Riesling.
-Le gratin dauphinoi de ma femme:

-La choucroute d'Alsace:

-La raclette:

Bon j'arrête là, mais j'ai pleins de plats qui me viennent en tête! ça m'a donné trop faim, faut que j'arrête de regarder des photos de repas, sinon je sens que je vais me faire une raclette, parce que j'ai de quoi au frigo!!!
-Le Baeckeoffe de ma maman:

Pour la petite histoire, « baeckeoffe » désigne le four du boulanger, dans lesquels les familles déposaient jadis leur terrine de viandes et pommes de terre marinées au vin blanc avant de partir à la messe le dimanche. La chaleur résiduelle du four ayant servi à cuire les pains permettait de cuire lentement les viandes et les légumes. A la sortie de la messe – qui devait donc durer plus longtemps qu’actuellement!! – les viandes et légumes étaient parfaitement cuits.
Pour 4 personnes:
400 grammes de jarret de boeuf,
400 grammes d’épaules d’agneau,
400 grammes d’épaule de porc,
200 grammes de pied ou queue de porx,
1,5 kg de pommes de terre,
1 gros oignon,
1 petit poireau,
2 belles carottes,
4 gousses d’ail
1 litre de vin blanc d’Alsace (edelswicker ou riesling)
feuilles de laurier, clous de girofle et baies de genièvre pour la marinade.
La veille, couper les morceaux de viande en cubes, et émincer poireau et carottes. Préparer la marinade en mélangeant le vin blanc et les aromates. Faire mariner la viande et les légumes pendant une nuit au minimum au frais.
Eplucher et couper les pommes de terre en lamelles. Préchauffer le four à 180°C.
Disposer une couche de pommes de terre dans le fond de la terrine et recouvrir de viandes et légumes.
Assaisonner de sel et poivre puis remettre une couche de pommes de terre. Mouiller à hauteur avec la marinade.
Poser le couvercle et enfourner pour 3H30 à 4h00. Servir dès la sortie du four, avec un bon verre de Riesling.
-Le gratin dauphinoi de ma femme:

-La choucroute d'Alsace:

-La raclette:

Bon j'arrête là, mais j'ai pleins de plats qui me viennent en tête! ça m'a donné trop faim, faut que j'arrête de regarder des photos de repas, sinon je sens que je vais me faire une raclette, parce que j'ai de quoi au frigo!!!
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
mdrrrr la raclette à 23h13

on a quand même de la chance d'être Français (enfin sauf les Alsaciens qui sont ......Alsaciens) et d'avoir autant de plats et de recettes diverses et variées
on a quand même de la chance d'être Français (enfin sauf les Alsaciens qui sont ......Alsaciens) et d'avoir autant de plats et de recettes diverses et variées
Clio Williams, que du bonheur !!!