le diesel cancérigène , la cata dans nos villes !!

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: le diesel cancérigène , la cata dans nos villes !!

Message par Tiflo » 12 mars 2011, 16:11

L'intérêt économique je le vois, je fais du 6,5/100 avec la Clio dci.... et le pire c'est sur autoroute, à 130km/h le plein dur 650km, je fais pareil voir moin avec ma 19 16S.... (c'est sur c'est une voiture de ville la clio ;) )

On parle pas de polution au sens propre, car c'est sur, que ce soit essence ou gasoil le constat est le même, on parle surtout des effets néfastes du gasoil sur la santé ;)

on sait un peut écarté du sujet principal il est vrai.. ;)

Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 12 mars 2011, 16:14

Tiflo a écrit :L'intérêt économique je le vois, je fais du 6,5/100 avec la Clio dci.... et le pire c'est sur autoroute, à 130km/h le plein dur 650km, je fais pareil voir moin avec ma 19 16S.... (c'est sur c'est une voiture de ville la clio ;) ))
Même si tu consommes pareil vu la différence à la pompe t'es loin du compte.

Et juste comme ça ma mère fait du 4.3l/100km avec sa clio dci80, rouler cool ça peut faire gagner beaucoup...

Tiflo

Message par Tiflo » 12 mars 2011, 16:22

c'est sur mais on est loin des blabla comme quoi le diesel consomme pas... et rouler cool à Paris, vient essayer ^^ (hors autoroute je fais 850/900km ;) )
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 12 mars 2011, 16:29

A paris tu peux pas prendre les transports en commun ??

Tiflo

Message par Tiflo » 12 mars 2011, 16:33

Je travail dans un bureau de contrôle, je te fais pas de photo du bordel qu'il y a dans mon coffre, et mon secteur 78 + Paris voir 95 avec 4 à 5 adresses différentes par jour...

Mais ce sera; peut être; bientôt qu'un mauvais souvenir ;)
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 12 mars 2011, 16:36

Tiflo a écrit :je te fais pas de photo du bordel qu'il y a dans mon coffre
Ah ba voilà pourquoi tu consommes! :lol:

Dans les cas comme le tien y'a pas trop le choix effectivement. :(

Franckymania

Message par Franckymania » 12 mars 2011, 18:04

gtt-forever a écrit :Vous voulez pas polluer ?
On parle pas de pollution dans ce topic, on parle de la toxicité pour l'etre humain des particules fines emises par le mazout et non filtrées par les FAPs.
L'un des problemes de la propagande mazout en France, alimentée par les lobbys des constructeurs PSA et Renault, est l'amalgame fait entre pollution et toxicité.
Le CO2 pollue la nature mais n'est pas toxique pour l'etre humain (sauf evidemment a haute dose concentrée dans l'air qu'on respire), les particules le sont.
gtt-forever a écrit :Rouler en vélo, prenez les transports en commun, scooter électrique... et arrêtez de parler de bagnole personnelle. ;)

C'est bien beau de crier à tout va, faire des beaux discours... Mais au final c'est toujours le porte-monnaie qui choisit sans oublier son petit confort. Pas polluer ok mais faut pas que ça coute cher et je veux être assis à coté d'un gros qui pue pour aller au boulot. :roll:

On est tous pareils, tant qu'il y a pas d'intérêt économique on changera pas. ;)
J'ai marqué ca sur un autre forum (clio rs concept) parce que j'ai le meme avis que toi la dessus. Je te dis pas ce que j'ai ramassé :roll: :D
Ca se plaint du prix de l'essence mais ca veut pas lacher la voiture. Et evidemment, on peut jamais faire autrement qu'avec la voiture ...

Fred73

Message par Fred73 » 12 mars 2011, 20:06

La question n'est pas de savoir qui devrait rouler en transport et qui devrait rouler en diesel ...
Bien entendu que tous le monde veux rouler, par plaisir ou par nécessite.
L'idée est de rouler plus intelligemment.
L'etat nous impose le diesoul par un systeme de taxation non équitable car il c'est engagé sur une politique de baisse de C02 a tout prix et au dépend de notre santé.
C'est à nous de faire bouger les choses car d'une part nous devons nous opposer a la manipulation des esprits de la part de l'état (faire croire que le diesel est propre alors que c'est faux) mais aussi imposer l'essence comme moyen tangible d'amélioré la qualité de l'air dans nos villes (et les peinture des façades par la même occasion :D )
Si tous les gens qui le peuvent adoptent l'essence nos constructeurs recommencerons a nous proposer des modeles essence attractif, qui consomme moins, moins bruyant et moins polluant et tous le monde sera gagnant.
a nous aussi de faire pression pour un systeme de taxation des carburants juste , en rapport avec tous les polluants et la santé des gens :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

gtt-forever

Message par gtt-forever » 12 mars 2011, 21:29

Je suis parti à Milan pendant un mois l'année dernière, là-bas c'est radical: interdiction d'aller dans le centre ville si ta voiture n'est pas euro5 ou n'a pas de filtre à particule! :o

Et c'est comme ça dans pas mal de grandes villes Italiennes. ;)

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 13 mars 2011, 00:00

C'est bien connu qu'un diesel pour être rentable il faut rouler beaucoup (30000-40000kms/an) car le seul avantage c'est le prix du carburant la conso
Les essences de maintenant arrivent à faire de bon scrore et sa en étant beaucoup moins nefaste qu'un gasoul.
Comme vous le dites rien qu'a Paris j'ai était bien surpris en voyant les parroies des tunel qui sont noire et ou les machines ont l'air
de nettoyer régulièrement.
Malheuresement c'est rentré dans les moeurs et quand ont parle de voiture à une personne quelconque celle ci ne jure que par le gasoul simplement
par la conso mais ne roule meme pas 20000kms par an ( ou sont les économis la dedans)

Mais, dernièrement j'ai entendu que certains projet de loi revenaient au gout du jour comme interdire les gros pollueur ( 4*4 en parti ou grosse cylindrée poluante ) des centres villes:
Encore du blabla???

Ensuite quand ont voit que les bus fonctionnent encore au diesel il faudrait commencer par mettre tous les transports en commun ou service comme la poste, EDF ' eux qui pronnent l'énergie propre)... en électrique ou autre non poluant.
Sa serai déjà un bon début.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »