maintenant si on arrive a faire du 2T qui passe les normes euros, notamment avec de l'injection directe. il faut que je retrouve l'article que j'avaisgtt-forever a écrit :Le 2T est écologiquement pas viable, on risque pas de le faire revenir, ou alors avec de grosses modifications...
DS3 Racing, l'esprit "Williams" ?
Re: DS3 Racing, l'esprit "Williams" ?
- gtt-forever
Le problème du 2 temps c'est qu'il rejète de l'huile et de l'essence imbrulées à l'échappement. Avec l'injection direct, tu enlèves l'essence mais il reste l'huile. L'huile sert à lubrifier le bas moteur, si tu veux pas qu'elle passe à l'échappement il faut faire comme sur un moteur 4 temps, la cloisonner. Ça complique terriblement les choses et du coup l'architecture est vraiment différente des vieux 2 temps que tout le monde connait (103 SP, MBK 51...
). C'est ce qu'ils font sur les moteurs de sous-marin entre-autre:

Ils y a peut-être d'autres solutions (post-traitement ??) mais je les connais pas. Je veux bien que tu ressortes l'article.

Ils y a peut-être d'autres solutions (post-traitement ??) mais je les connais pas. Je veux bien que tu ressortes l'article.
- Spildoom
Ohh ptaiiiin moi aussi j'aiiiimeDarkRider a écrit :
![]()
![]()
Vivement que je voie ça en spéciale avec notre champion national

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
PSA et BMW sont d'ailleurs en train de bosser sur le sujet, pour remplacer les petits 6cylindres...pedro13 a écrit :maintenant si on arrive a faire du 2T qui passe les normes euros, notamment avec de l'injection directe. il faut que je retrouve l'article que j'avaisgtt-forever a écrit :Le 2T est écologiquement pas viable, on risque pas de le faire revenir, ou alors avec de grosses modifications...
donc "nouveau" 4 cylindres 2.0L + Turbo = V6 actuel
sinon, la DS3 est superbe, la DS3R extravagante et bien (trop) motorisée. Quand on voit se que donne une Mini JCW, ça va promettre...
Pour le prix, elle se situe en dessous de la Mini JCW qui reste LA cible (et qui se vend) -> Citadine chic avec plus de 200cv.
Mais je n'ai pas dit qu'elle était pas chère...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Vu aujourd'hui sur direct 8 l'essai de la DS3....
ben, ils ne sont pas franchement convaincu de l'esprit racing, c'est plus du tape à l'oeil à 30000 € le bout quand même!!!!
Esprit williams... il faut revoir la copie...
ben, ils ne sont pas franchement convaincu de l'esprit racing, c'est plus du tape à l'oeil à 30000 € le bout quand même!!!!
Esprit williams... il faut revoir la copie...
- gtt-forever
Y'a l'essai en ce moment même dans auto-moto!
Edit: bon ba c'est une belle guez à 30000€...
Edit: bon ba c'est une belle guez à 30000€...
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Et donc, verdict: "Bonne tenue de route mais pas confortable" ou "Suspensions trop molles mais confortable" ?gtt-forever a écrit :Y'a l'essai en ce moment même dans auto-moto!