alpine, ou du moins un projet!
ALPINE c'était des caisse ultra légères, avec des petits moteurs bouillants, et des chassis incroyable. A mon avis, même si ça re éxiste un jour, ça sera un gros bourrier lourd, avec un moteur fade, et une cervelle éléctronique qui conduira à notre place...
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
- J.Lo57pilot
Tu as raison, pour perdurer, Alpine avait besoin de 2 modèles dans les 2 segments, comme Porsche d'ailleurs, qui a toujours conservé la 911 tout en produisant des modèles différents (et très bons d'ailleurs) comme la 928 par exemple...GORDINI54 a écrit :on est bien d'accord Julien sauf que Jean Rédélé a voulu etendre sa gamme à l'époque pour faire face à la concurrence(les 2 modéles étaient au catalogue en même temps), mais Renault avait promis plein de choses, notement une boite 5 sur une A310 V6 aurait été le minimun syndicale ;)etc...... et c'est tout ces soucis qui ont précipité Alpine a sa perte: MERCI RENAULT ......Alpine=>Alpine Renault=>Renault Alpine......y a comme un pb là non![]()
pour moi la mort d'Alpine était bien prévu à l'avance
Pour ce qui est de qui a tué Alpine, c'est ssûr que la stratégie de Renault a sans doute été la cause principale, comme certaiens erreurs sur des modèles. Quand on voit une V6 turbo des premiers millésime sans options, avec les plastiques gris qui sonnent creux et le tissu des sièges quasiment identique à celui d'une super5, on se dit qu'ils ont pas du bien réfléchir à ce que recherchait un acheteur potentiel d'une telle auto. D'accord le prix était imbattable, mais il aurait mieux valu proposer le cuir en série par exemple avec des plastiques de meilleure qualité pour un prix de vente certes plus cher, mais du coup personne ne se serait indigné et l'auto aurait dès le début une meilleure image. Ce n'est qu'un exemple... La décision de l'appelelr Renault Alpine en est un autre...
Par contre je pense que d'autres personnes ont une part de responsabilité dans la mort d'Alpine, et notemment les soi-disant "puristes" de la marque... Quand on disait à l'époque qu'une GTA ou une A610 ce n'était pas une vrai Alpine car trop lourde, trop ceci, trop celà, plus rien à voir avec la berlinette, etc... Alors que c'était des excellentes autos mais évidemment d'un autre segment que la berlinette... ben faut pas s'étonner aujourd'hui que ça n'existe plus...
Comportement typiquement Français, mais à force de toujours critiquer ce qu'on fait chez nous, ben faut pas s'étonner ensuite qu'on ne fasse plus rien...
Quand j'en entend qui critiquent sans arrêt les Renault Sportives récentes, l'engagement en F1, etc... ben si dans 10 ans Renault ne fait plus que des Scénic diesel et des Twingo 1,2L on saura pourquoi... et là tout le monde regrettera : "ahhh, on faisait quand même des bonnes autos avant en France..."
Enfin bref!!!
Pour revenir à cette maquette, moi elle me plait car elle n'est pas conventionnelle, pas passe-partout quoi et sur ce point en tout cas elle correspond à l'esprit Alpine.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
-
Et ou sont les modèles Peugeot comme 205 et 106 rallye (légères et peu chères avec moteur rageur)?chainlettah a écrit :y'a encore peugeot pour sauver l'image de la france quand mêmeJ.Lo57pilot a écrit :et là tout le monde regrettera : "ahhh, on faisait quand même des bonnes autos avant en France..."
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
- Lionel
100 % d'accord, quel beau discours, il est bouillant nôtre petit JulienJ.Lo57pilot a écrit :Tu as raison, pour perdurer, Alpine avait besoin de 2 modèles dans les 2 segments, comme Porsche d'ailleurs, qui a toujours conservé la 911 tout en produisant des modèles différents (et très bons d'ailleurs) comme la 928 par exemple...GORDINI54 a écrit :on est bien d'accord Julien sauf que Jean Rédélé a voulu etendre sa gamme à l'époque pour faire face à la concurrence(les 2 modéles étaient au catalogue en même temps), mais Renault avait promis plein de choses, notement une boite 5 sur une A310 V6 aurait été le minimun syndicale ;)etc...... et c'est tout ces soucis qui ont précipité Alpine a sa perte: MERCI RENAULT ......Alpine=>Alpine Renault=>Renault Alpine......y a comme un pb là non![]()
pour moi la mort d'Alpine était bien prévu à l'avance
Pour ce qui est de qui a tué Alpine, c'est ssûr que la stratégie de Renault a sans doute été la cause principale, comme certaiens erreurs sur des modèles. Quand on voit une V6 turbo des premiers millésime sans options, avec les plastiques gris qui sonnent creux et le tissu des sièges quasiment identique à celui d'une super5, on se dit qu'ils ont pas du bien réfléchir à ce que recherchait un acheteur potentiel d'une telle auto. D'accord le prix était imbattable, mais il aurait mieux valu proposer le cuir en série par exemple avec des plastiques de meilleure qualité pour un prix de vente certes plus cher, mais du coup personne ne se serait indigné et l'auto aurait dès le début une meilleure image. Ce n'est qu'un exemple... La décision de l'appelelr Renault Alpine en est un autre...
Par contre je pense que d'autres personnes ont une part de responsabilité dans la mort d'Alpine, et notemment les soi-disant "puristes" de la marque... Quand on disait à l'époque qu'une GTA ou une A610 ce n'était pas une vrai Alpine car trop lourde, trop ceci, trop celà, plus rien à voir avec la berlinette, etc... Alors que c'était des excellentes autos mais évidemment d'un autre segment que la berlinette... ben faut pas s'étonner aujourd'hui que ça n'existe plus...
Comportement typiquement Français, mais à force de toujours critiquer ce qu'on fait chez nous, ben faut pas s'étonner ensuite qu'on ne fasse plus rien...Quand j'en entend qui critiquent sans arrêt les Renault Sportives récentes, l'engagement en F1, etc... ben si dans 10 ans Renault ne fait plus que des Scénic diesel et des Twingo 1,2L on saura pourquoi... et là tout le monde regrettera : "ahhh, on faisait quand même des bonnes autos avant en France..."
Enfin bref!!!
Pour revenir à cette maquette, moi elle me plait car elle n'est pas conventionnelle, pas passe-partout quoi et sur ce point en tout cas elle correspond à l'esprit Alpine.

EX Clio 16 V de 96[url=http://img356.imageshack.us/my.php?image=phto0032ct7.jpg][img]http://img356.imageshack.us/img356/2513/phto0032ct7.th.jpg[/img][/url] et sa grande soeur Clio 16 S de 91 [url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=lionelvoiture005yh3.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/4200/lionelvoiture005yh3.th.jpg[/img][/url] (vendue aussi)
-
rha tu retourne le couteau dans ma plaie làMR a écrit :Et ou sont les modèles Peugeot comme 205 et 106 rallye (légères et peu chères avec moteur rageur)?chainlettah a écrit : y'a encore peugeot pour sauver l'image de la france quand même

oui effectivement, y'a un gros manque de ptite bombe comme ça dans tout les constructeurs.
le pb, c'est qu'aujourd'hui, y'a le CO2 et la prévention routière. alors sortir des voitures comme ça pour un constructeur, c'est se bruler vite fais les ailes

et puis les gens ne veulent plus rouler maintenant, avoir une voiture de sport c'est être un guignol assoiffé de vitesse et de sang...
j'veux revenir 20 ans en arrière

ben pour rester dans l'esprit 205/106 "rallye" il n'est pas nécessaire de polluer.... par exemple RS avec la clio "world series" (clio rs allégée -> rétro manuels, pas de clim...) reste dans les normes de pollution et politiquement correct, malheureusement ils ne sont pas aller au fond de l'idée ...... une auto compatible à toutes ces normes MAIS légère !!! avec tout les plastoques et autres trucs inutiles il y a moyen de gagner un sacré paquet de kilos et donc d'avoir une vrai tite bombechainlettah a écrit :rha tu retourne le couteau dans ma plaie làMR a écrit : Et ou sont les modèles Peugeot comme 205 et 106 rallye (légères et peu chères avec moteur rageur)?![]()
oui effectivement, y'a un gros manque de ptite bombe comme ça dans tout les constructeurs.
le pb, c'est qu'aujourd'hui, y'a le CO2 et la prévention routière. alors sortir des voitures comme ça pour un constructeur, c'est se bruler vite fais les ailes![]()
et puis les gens ne veulent plus rouler maintenant, avoir une voiture de sport c'est être un guignol assoiffé de vitesse et de sang...
j'veux revenir 20 ans en arrière![]()
![]()