Clio Williams ou CRX Vtec EE8
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benjamin31100
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- Enregistré le : 04 mai 2003, 09:04
- Localisation : toulouse
j'avais testé un ancien modele de crx, y a pas a dire on ce traine pas la bite, bon seul soucis sur l'autoroute a haute vitesse on avait l'impression que la voiture cherchait la route, c'est vrai que je trouve aussi que la clio fait un peu plus grenouille, elle impose 
:D :shock:
[img]http://switch16s.free.fr/divers/clio5a.jpg[/img]
[img]http://switch16s.free.fr/divers/clio5a.jpg[/img]
Bon, je vais te donner mon avis sur ces 2 sportives point par point:
-Estéthique: Des goûts et des couleurs, ca ne se discutent pas mais personnellement, je préfère l'agressivité naturelle de la williams qui sort de l'ordinaire. La CRX VTEC est pas mal non plus, il faut avouer qu'honda a bien réussi son coup de crayon.
-Comportement routier: LA grosse différence: la CRX VTEC est sur-vireuse, freinage en courbe et l'arrière devient légé légé, l'efficacité est très trés loin d'une williams.
La motricité est très vite prise en défaut malgré le manque flagrant de couple en dessous de 6000tr...bref, une williams est 100 fois plus efficace et crois moi que dans un petit chemin sinueux, la CRX VTEC ne saura pas suivre une williams bien conduite.
-Confort: avantage encore williams car la VTEC est tape cul.
-Moteur: Alors, là, pour moi c'est 50/50, la williams se conduite sur toute la plage de régime de 1000tr à 6500tr avec un moteur plein partout, la VTEC doit etre maintenue au dessus de 6000tr pour avancer mais qd on est dans ses 6000tr, là, en ligne droite tu peux tenir la williams grâce à l'allonge des vitesses (fond de 3 willy 135 VTEC 150, fond de 4 willy 170/175 VTEC 195).
Mais à la conduite, ayant déjà fait plus de 500km non stop au volant d'une civic VTEC EE9 150ch (b16a1), c'est chiant à mort de toujours devoir monter monter dans les tours pour un peu avancer et ce n'est pas parce que tu arrives à 6000tr que ca va partir comme un turbo, non tu ressens uniquement une petite poussée qui s'accentue un peu plus de 7000 à 8400 (rupteur) mais c'est long long.
Alors, ne demande pas au VTEC de reprendre en 5 à 80 ou en 4 meme en 3, tu vas t'emmerder et te trainer.
Une williams dans les mêmes conditions repart direct et tu as du couple immédiatement.
Bref, la VTEC est efficace pour moi uniquement dans sa fond de 4 par rapport à la williams donc rien que sur autoroute car le pt faible de la williams par rapport à la VTEC, s'est le passage de 5 à 170km/h, là, la VTEC allonge bien sa 4 à 195 compteur et peut revenir.
-Performances: Alors un copain possédant une williams de 165ch et 198nm de couple au banc avec ligne devil et admi cloisonné et c'est tout.
Un autre copain possédant une CRX VTEC b16a1 (le 150ch) avec ligne et admi aussi et 169ch et 169nm au banc.
Bah, sur un 2 à 60, la williams bondit direct devant et lui colle facile 10m jusque 170, règime ou la williams tape sa 5 et voit revenir la VTEC à son cul dans son allonge de 4, mais une fois la 5 mise dans la VTEC (vers 195), la williams repart et tue la VTEC.
-Optimisation: la VTEC b16a1 et catalysée à la base, tu enlèves le cata et s'est 10ch de pris (passage au banc), tu rajoutes une bonne admi style cai injen et s'est encore dans les 6 ou 7ch, bref, le b16a1 est facilement optimisable mais moins qu'une williams.
Pour bien la préparée la VTEC, tu lui mets des AAC d'ITR retayé avec poulies réglable, boitier sur mesure, collecteur...et tu pourras sortir dans les 190/192ch au banc.
Tu fais pareil sur une williams, en lui mettant des AAC, boitier....et là, tu sortiras +- 195ch au banc aussi mais un moteur plus exploitable et la williams sera bcp plus performante que la VTEC en config égale.
Voilà, moi, je choisirais la williams car plus exclusive et plus amusante à conduire qu'une VTEC ou franchement, c'est chiant de tous le temps devoir taper de vitesses pour un dépassement et de devoir attendre les 6000tr en permances, de plus en perfs pure, la williams est qd meme devant et ne parlons pas d'efficacité sur circuit ou chemin sinueux.
-Estéthique: Des goûts et des couleurs, ca ne se discutent pas mais personnellement, je préfère l'agressivité naturelle de la williams qui sort de l'ordinaire. La CRX VTEC est pas mal non plus, il faut avouer qu'honda a bien réussi son coup de crayon.
-Comportement routier: LA grosse différence: la CRX VTEC est sur-vireuse, freinage en courbe et l'arrière devient légé légé, l'efficacité est très trés loin d'une williams.
La motricité est très vite prise en défaut malgré le manque flagrant de couple en dessous de 6000tr...bref, une williams est 100 fois plus efficace et crois moi que dans un petit chemin sinueux, la CRX VTEC ne saura pas suivre une williams bien conduite.
-Confort: avantage encore williams car la VTEC est tape cul.
-Moteur: Alors, là, pour moi c'est 50/50, la williams se conduite sur toute la plage de régime de 1000tr à 6500tr avec un moteur plein partout, la VTEC doit etre maintenue au dessus de 6000tr pour avancer mais qd on est dans ses 6000tr, là, en ligne droite tu peux tenir la williams grâce à l'allonge des vitesses (fond de 3 willy 135 VTEC 150, fond de 4 willy 170/175 VTEC 195).
Mais à la conduite, ayant déjà fait plus de 500km non stop au volant d'une civic VTEC EE9 150ch (b16a1), c'est chiant à mort de toujours devoir monter monter dans les tours pour un peu avancer et ce n'est pas parce que tu arrives à 6000tr que ca va partir comme un turbo, non tu ressens uniquement une petite poussée qui s'accentue un peu plus de 7000 à 8400 (rupteur) mais c'est long long.
Alors, ne demande pas au VTEC de reprendre en 5 à 80 ou en 4 meme en 3, tu vas t'emmerder et te trainer.
Une williams dans les mêmes conditions repart direct et tu as du couple immédiatement.
Bref, la VTEC est efficace pour moi uniquement dans sa fond de 4 par rapport à la williams donc rien que sur autoroute car le pt faible de la williams par rapport à la VTEC, s'est le passage de 5 à 170km/h, là, la VTEC allonge bien sa 4 à 195 compteur et peut revenir.
-Performances: Alors un copain possédant une williams de 165ch et 198nm de couple au banc avec ligne devil et admi cloisonné et c'est tout.
Un autre copain possédant une CRX VTEC b16a1 (le 150ch) avec ligne et admi aussi et 169ch et 169nm au banc.
Bah, sur un 2 à 60, la williams bondit direct devant et lui colle facile 10m jusque 170, règime ou la williams tape sa 5 et voit revenir la VTEC à son cul dans son allonge de 4, mais une fois la 5 mise dans la VTEC (vers 195), la williams repart et tue la VTEC.
-Optimisation: la VTEC b16a1 et catalysée à la base, tu enlèves le cata et s'est 10ch de pris (passage au banc), tu rajoutes une bonne admi style cai injen et s'est encore dans les 6 ou 7ch, bref, le b16a1 est facilement optimisable mais moins qu'une williams.
Pour bien la préparée la VTEC, tu lui mets des AAC d'ITR retayé avec poulies réglable, boitier sur mesure, collecteur...et tu pourras sortir dans les 190/192ch au banc.
Tu fais pareil sur une williams, en lui mettant des AAC, boitier....et là, tu sortiras +- 195ch au banc aussi mais un moteur plus exploitable et la williams sera bcp plus performante que la VTEC en config égale.
Voilà, moi, je choisirais la williams car plus exclusive et plus amusante à conduire qu'une VTEC ou franchement, c'est chiant de tous le temps devoir taper de vitesses pour un dépassement et de devoir attendre les 6000tr en permances, de plus en perfs pure, la williams est qd meme devant et ne parlons pas d'efficacité sur circuit ou chemin sinueux.
- swiss champion
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Une petite parenthése, possédant moi même une clio 16v juste avec une ligne devil sortant 139ch et 154nm au banc pour 960kg (donc elle a la santé).
Je peux vous dire que je ne sais rien faire contre cette williams ni contre la CRX VTEC de mon pote.
En faite, la williams de mon pote en 4 et moi en 3 à 100 et il repart pareil que moi...et au passage de ma 4, il me dit bye bye.
Contre la VTEC, là sur un 2 à 60, toute la 2, on est cote à cote mais au passage de 3, il s'échappe et me mets un petit 20m à 180.
Pourtant ma clio 16v marche très bien car je suis devant des punto GT ph2 136ch, uno tie 118ch (sortant 117ch et 169nm au banc), polo G40 en forme, 205 GTI 1.9 (sortant 128ch et 167nm au banc ligne collecteur et kad), ibiza cupra TDI 160, leon TDI 150 top sport....
Je peux vous dire que je ne sais rien faire contre cette williams ni contre la CRX VTEC de mon pote.
En faite, la williams de mon pote en 4 et moi en 3 à 100 et il repart pareil que moi...et au passage de ma 4, il me dit bye bye.
Contre la VTEC, là sur un 2 à 60, toute la 2, on est cote à cote mais au passage de 3, il s'échappe et me mets un petit 20m à 180.
Pourtant ma clio 16v marche très bien car je suis devant des punto GT ph2 136ch, uno tie 118ch (sortant 117ch et 169nm au banc), polo G40 en forme, 205 GTI 1.9 (sortant 128ch et 167nm au banc ligne collecteur et kad), ibiza cupra TDI 160, leon TDI 150 top sport....
J'ai toujours aimé Honda et Renault et à bien des égards, je trouve que ces deux marques ont les même idées.
Je m'explique, Honda et Renault ont tout deux fait de la F1 pour promouvoir et dévelloper leur technologies et aujourd'hui, ces technologies ont les retrouvent sur nos sportives.
Pour les chassis, c'est parel même combat pour ces deux marques.
Pour ce qui est des pièces détachées, la fameuse légende qui dit que Japonais=chère n'ont jamais eu de caisse exotique, car quand je vois les prix chez Renault, avec les souci qu'il y a et les pannes à la con, et bien il y a des jours où je préfèrerais être en "jap".
Maintenant niveau perf, je pense qu'un V-TEC préparé, vaut un Williams préparé. La tenue de route c'est autre chose mais pour être monté dans un civic coupé avec amortisseur Tein ou D2 ben ça accroche grave, voir plus que mon 16S avec ses Blistein cup.
Pour résumé c'est deux voitures se valent, mais c'est ton coeur qui guidera ton choix en sachant que niveau perf, tu trouveras à moindre coup beaucoup de choses pour le Civic coupé et à moindre prix, par contre pour le Williams il te faudra être plus patient, et puis un crx peut s'avérer plus polyvalent.....
La balle est dans ton camp.
Je m'explique, Honda et Renault ont tout deux fait de la F1 pour promouvoir et dévelloper leur technologies et aujourd'hui, ces technologies ont les retrouvent sur nos sportives.
Pour les chassis, c'est parel même combat pour ces deux marques.
Pour ce qui est des pièces détachées, la fameuse légende qui dit que Japonais=chère n'ont jamais eu de caisse exotique, car quand je vois les prix chez Renault, avec les souci qu'il y a et les pannes à la con, et bien il y a des jours où je préfèrerais être en "jap".
Maintenant niveau perf, je pense qu'un V-TEC préparé, vaut un Williams préparé. La tenue de route c'est autre chose mais pour être monté dans un civic coupé avec amortisseur Tein ou D2 ben ça accroche grave, voir plus que mon 16S avec ses Blistein cup.
Pour résumé c'est deux voitures se valent, mais c'est ton coeur qui guidera ton choix en sachant que niveau perf, tu trouveras à moindre coup beaucoup de choses pour le Civic coupé et à moindre prix, par contre pour le Williams il te faudra être plus patient, et puis un crx peut s'avérer plus polyvalent.....
La balle est dans ton camp.
J'ai toujours aimé Honda et Renault et à bien des égards, je trouve que ces deux marques ont les même idées.
Je m'explique, Honda et Renault ont tout deux fait de la F1 pour promouvoir et dévelloper leur technologies et aujourd'hui, ces technologies ont les retrouvent sur nos sportives.
Pour les chassis, c'est parel même combat pour ces deux marques.
Pour ce qui est des pièces détachées, la fameuse légende qui dit que Japonais=chère n'ont jamais eu de caisse exotique, car quand je vois les prix chez Renault, avec les souci qu'il y a et les pannes à la con, et bien il y a des jours où je préfèrerais être en "jap".
Maintenant niveau perf, je pense qu'un V-TEC préparé, vaut un Williams préparé. La tenue de route c'est autre chose mais pour être monté dans un civic coupé avec amortisseur Tein ou D2 ben ça accroche grave, voir plus que mon 16S avec ses Blistein cup.
Pour résumé c'est deux voitures se valent, mais c'est ton coeur qui guidera ton choix en sachant que niveau perf, tu trouveras à moindre coup beaucoup de choses pour le Civic coupé et à moindre prix, par contre pour le Williams il te faudra être plus patient, et puis un crx peut s'avérer plus polyvalent.....
La balle est dans ton camp.
Je m'explique, Honda et Renault ont tout deux fait de la F1 pour promouvoir et dévelloper leur technologies et aujourd'hui, ces technologies ont les retrouvent sur nos sportives.
Pour les chassis, c'est parel même combat pour ces deux marques.
Pour ce qui est des pièces détachées, la fameuse légende qui dit que Japonais=chère n'ont jamais eu de caisse exotique, car quand je vois les prix chez Renault, avec les souci qu'il y a et les pannes à la con, et bien il y a des jours où je préfèrerais être en "jap".
Maintenant niveau perf, je pense qu'un V-TEC préparé, vaut un Williams préparé. La tenue de route c'est autre chose mais pour être monté dans un civic coupé avec amortisseur Tein ou D2 ben ça accroche grave, voir plus que mon 16S avec ses Blistein cup.
Pour résumé c'est deux voitures se valent, mais c'est ton coeur qui guidera ton choix en sachant que niveau perf, tu trouveras à moindre coup beaucoup de choses pour le Civic coupé et à moindre prix, par contre pour le Williams il te faudra être plus patient, et puis un crx peut s'avérer plus polyvalent.....
La balle est dans ton camp.
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boriswilly3033
- Messages : 1079
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
- Localisation : Reims
Salut
La plus part des gens de ce forum te diront Williams sans hésiter, mais après ça dépend de ce que tu recherches.
J'en entends beaucoup qui parlent de préparation et tout et tout. Tu dis que tu peux trouver un CRX d'origine, ce qui laisse sous entendre que tu vas le laisser comme ça, sinon autant acheter une caisse qui a deja des modif (tu la payera moins chère).
Si c'est juste pour faire des balades et taper de temps en temps dedans, ça sert à rien d'investir des 1000 et des 100 en préparation pour rien.
Niveau look, le CRX à une super gueule et de profil, ça fait super classe ; pour la Williams, rien à redire, pare chocs, capots, jantes, une tuerie...
Niveau perf et niveau conso, ça dépend de ce que tu veux mais l'un va pas sans l'autre.
Niveau prix, tu la touches à combien ta CRX pour comparer avec des Williams du forum.
Niveau entretien, Renault c'est cher mais Honda, c'est pas une légende non plus, ça douille...
Ah les gouts et les couleurs, ça se discute...
++
Boris
La plus part des gens de ce forum te diront Williams sans hésiter, mais après ça dépend de ce que tu recherches.
J'en entends beaucoup qui parlent de préparation et tout et tout. Tu dis que tu peux trouver un CRX d'origine, ce qui laisse sous entendre que tu vas le laisser comme ça, sinon autant acheter une caisse qui a deja des modif (tu la payera moins chère).
Si c'est juste pour faire des balades et taper de temps en temps dedans, ça sert à rien d'investir des 1000 et des 100 en préparation pour rien.
Niveau look, le CRX à une super gueule et de profil, ça fait super classe ; pour la Williams, rien à redire, pare chocs, capots, jantes, une tuerie...
Niveau perf et niveau conso, ça dépend de ce que tu veux mais l'un va pas sans l'autre.
Niveau prix, tu la touches à combien ta CRX pour comparer avec des Williams du forum.
Niveau entretien, Renault c'est cher mais Honda, c'est pas une légende non plus, ça douille...
Ah les gouts et les couleurs, ça se discute...
++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
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Maître Janium
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2005, 12:51
- Localisation : England
Merci à tous pour ces témoignages riches et construits
Pour vous en dire un peu plus, si je pars sur le CRX, il y a quelques améliorations classiques (échappement complet inox, admission Injen, kit suspension Tein, des jolies jantes et basta !).
En gros il ressemblerait beaucoup à ça :

Pas dégueu
Et pour la Clio, ce sera le même traitement.
Concrètement, l'avantage du CRX actuellement, c'est son prix d'achat (par rapport à une belle Clio j'entends) mais c'est vrai qu'il souffre d'un cruel déficit d'image par rapport à l'aura GIGANTESQUE d'une Williams.
Je n'aurais pas de M3 à acheter l'année prochaine, j'aurais bien pris les deux
Mais voilà, je dois choisir 
Pour vous en dire un peu plus, si je pars sur le CRX, il y a quelques améliorations classiques (échappement complet inox, admission Injen, kit suspension Tein, des jolies jantes et basta !).
En gros il ressemblerait beaucoup à ça :

Pas dégueu
Et pour la Clio, ce sera le même traitement.
Concrètement, l'avantage du CRX actuellement, c'est son prix d'achat (par rapport à une belle Clio j'entends) mais c'est vrai qu'il souffre d'un cruel déficit d'image par rapport à l'aura GIGANTESQUE d'une Williams.
Je n'aurais pas de M3 à acheter l'année prochaine, j'aurais bien pris les deux

[img]http://www.casimages.com/img/gif/070620091852732471.gif[/img]
[img]http://www.mezimages.com/up/07/376054-R.jpg[/img]
[b]Sauvez un chat, bouffez Arnaud[/b] :D
[img]http://www.mezimages.com/up/07/376054-R.jpg[/img]
[b]Sauvez un chat, bouffez Arnaud[/b] :D
- swiss champion
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- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
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