Qu'est-ce qui fait la force de la 309 GTI 16 ??
Hello, je vais acquérir une 309 gti 16 d'ici 2 semaines et je vous tiendrai au courant pour les performances en comparaison avec mon ancienne wiwi et je ferai un test avec un pot sur autoroute que j'avais fais à l'époque avec la wiwi et on verra bien....
Mais à mon avis ca doit se tenir et même pas se resentir car les mêmes cocos avec la version cata...mise à part ca je me demande c'est son comportement avec ca plus grande longueur et je pense qu'il doit bien être plus joueur que la wiwi...
Autrement je pense que ca rareté en fais aussi une voiture mythique et que tout amateur de sportives ne pourront en acquérir comme pour la wiwi.
Pour faire un vrai comparaison il faudrai faire un chronos sur une belle petite route de montagne....
Mais à mon avis ca doit se tenir et même pas se resentir car les mêmes cocos avec la version cata...mise à part ca je me demande c'est son comportement avec ca plus grande longueur et je pense qu'il doit bien être plus joueur que la wiwi...
Autrement je pense que ca rareté en fais aussi une voiture mythique et que tout amateur de sportives ne pourront en acquérir comme pour la wiwi.
Pour faire un vrai comparaison il faudrai faire un chronos sur une belle petite route de montagne....
En faite, on fait souvent des 60 en 2 dans tous nos tests et là entre la 309 GTI 16 (qui je le rappel fais 154ch et 180nm de couple au banc pour 980kg) et la williams ( 154ch et 181nm de couple sur le meme banc), ca se présente comme suit:
-à l'appuyé à 60km/h en 2, elles repartent pareil.
-vers les 5000tr, la 309 GTI 16 a un pic de couple qui fait qu'elle place son capot devant jusque les 6500tr de la williams
-à 6500, la williams doit taper sa 3 et la 309 GTI 16 allonge un rien sa 2.
-vers 95 la 309 GTI 16 tape sa 3 et rebelotte, elle repart un rien plus fort parce que sa courbe de couple est mieux remplie que celle de la williams
-qd la williams doit taper sa 4 vers les 135, la 309 GTI 16 allonge sa 3 et passe carrément devant
-et ainsi de suite jusque quand la williams tape sa 5 vers 175, là la 309 GTI 16 allonge sa 4 et lui colle 5m et après en 5, la 309 GTI 16 part franchement.
Voilà, maintenant, un moteur n'est pas l'autre et une voiture ne prendra pas son couple comme une autre.
En tous cas, ce que je suis sur, s'est qu'une très bonne clio 16v (la mienne fait ses 139ch au banc rien qu'avec un décata) ne saurait JAMAIS tenir ni une 309 GTI 16 ou une williams sur un 2 à 60.
Par contre sur un 3 à 100, vous oubliez la 309 GTI 16 mais avec la williams s'est jouable si vous vous collez dans son triangle d'aspi car la williams a une telle appuyée qu'elle part super fort par rapport à la clio 16v mais dans l'allonge de ses vitesses, la clio 16v peut revenir sur la williams et meme passer devant dans sa fond de 4 (182/183 compteur sur la mienne) qd la williams tape sa 5.
En tous cas, en pointe pure, ma clio 16v et la williams, on marche pareil de chez pareil...mais il doit m'attendre qd meme avant de tirer de la pointe pointe.
Si vous voulez, j'ai de belles vidéos entre une clio rs2 avec ligne omp contre une williams avec ligne devil.
-à l'appuyé à 60km/h en 2, elles repartent pareil.
-vers les 5000tr, la 309 GTI 16 a un pic de couple qui fait qu'elle place son capot devant jusque les 6500tr de la williams
-à 6500, la williams doit taper sa 3 et la 309 GTI 16 allonge un rien sa 2.
-vers 95 la 309 GTI 16 tape sa 3 et rebelotte, elle repart un rien plus fort parce que sa courbe de couple est mieux remplie que celle de la williams
-qd la williams doit taper sa 4 vers les 135, la 309 GTI 16 allonge sa 3 et passe carrément devant
-et ainsi de suite jusque quand la williams tape sa 5 vers 175, là la 309 GTI 16 allonge sa 4 et lui colle 5m et après en 5, la 309 GTI 16 part franchement.
Voilà, maintenant, un moteur n'est pas l'autre et une voiture ne prendra pas son couple comme une autre.
En tous cas, ce que je suis sur, s'est qu'une très bonne clio 16v (la mienne fait ses 139ch au banc rien qu'avec un décata) ne saurait JAMAIS tenir ni une 309 GTI 16 ou une williams sur un 2 à 60.
Par contre sur un 3 à 100, vous oubliez la 309 GTI 16 mais avec la williams s'est jouable si vous vous collez dans son triangle d'aspi car la williams a une telle appuyée qu'elle part super fort par rapport à la clio 16v mais dans l'allonge de ses vitesses, la clio 16v peut revenir sur la williams et meme passer devant dans sa fond de 4 (182/183 compteur sur la mienne) qd la williams tape sa 5.
En tous cas, en pointe pure, ma clio 16v et la williams, on marche pareil de chez pareil...mais il doit m'attendre qd meme avant de tirer de la pointe pointe.
Si vous voulez, j'ai de belles vidéos entre une clio rs2 avec ligne omp contre une williams avec ligne devil.
Sensei a écrit :Ca veut pas dire grand chose les chevaux au final. Il n'y a qu'a voir la 16s de rom1 qui fait des tps hallucinantsEt pourtant (de memoire)il sort 125cv ...
Si la courbe de puissance est belle (que la puissance arrive relativement tot) ca change tout.
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Edit :
J'arrive a la bourre
![]()
127.5

Mais comme tu le dis un moteur plein ça fait la diff'.
"Smoke tyres not drugs"
[url=http://img244.imageshack.us/my.php?image=dsc01564wu8.jpg][img]http://img244.imageshack.us/img244/189/dsc01564wu8.th.jpg[/img][/url]+ [url=http://img86.imageshack.us/my.php?image=photos453vt2.jpg][img]http://img86.imageshack.us/img86/8229/photos453vt2.th.jpg[/img][/url]=[url=http://imageshack.us][img]http://img100.imageshack.us/img100/9743/images1gl6.jpg[/img][/url]
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le truc aussi qui est super important c'est ce que tu sors à la roue car c'est ça la puissance efficace 

"Smoke tyres not drugs"
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