Le mazout n'a pas rattrapé le SP pour le moment ...
oui mais francky demande pourquoi l'écart entre le Zout et le SP bouge quand le prix du barril augmente.Fred 51 a écrit :hausse du dollar, le prix du baril étant libellé en dollars, une baisse de l'euro fait mécaniquement remonter son prix
Ton explication me parait surréaliste. Ca veut dire qu'ils modulent la TIPP a leur guise sans qu'on le sache ? Je pense que ca se saurait ... et les routiers seraient déjà de grève.Fred73 a écrit :oui mais francky demande pourquoi l'écart entre le Zout et le SP bouge quand le prix du barril augmente.Fred 51 a écrit :hausse du dollar, le prix du baril étant libellé en dollars, une baisse de l'euro fait mécaniquement remonter son prix
Quand le barril flambé il y a 2 ans le Zout etait pratiquement aussi cher voir plus que le SP. Ensuite le barril est redescendu et l'écart a de nouveau augmenté.
Pour moi la seul explication vient du fait de la politique du "tout zout" en France. ils peuvent complètement moduler le prix avec la taxe et ce sont donc nos politiques qui fixe les prix et non pas le prix du barril. C'est d'ailleurs pour cela que cette taxe a était concu.
Comme le parc est de 80% de zout en France, quand le baril augmente la taxe baisse pour compenser mais moins que le SP car l'etat veux quand meme pas trop perdre d'argent![]()
A pluche
Fred
Ouais ma ça a changé ça non ? Les prix étaient bien régulés il y a quelques années, mais c'est moins le cas maintenant il me semble !Fred73 a écrit :C'est grace a cette taxe que les prix des carburants sont toujours plus ou moins les memes même en cas de forte écart du prix du pétrole.
non ca n'a pas changé. La taxe est de 60% du prix à la pompe. Avec ça on peux moduler comme on veux.Le-Steph a écrit :Ouais ma ça a changé ça non ? Les prix étaient bien régulés il y a quelques années, mais c'est moins le cas maintenant il me semble !Fred73 a écrit :C'est grace a cette taxe que les prix des carburants sont toujours plus ou moins les memes même en cas de forte écart du prix du pétrole.