Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
alex33

Re: Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Message par alex33 » 01 mars 2012, 22:38

C'est bien ce qui me semblait... Merci pour vos réponses ;)

bandit635

Message par bandit635 » 01 mars 2012, 22:47

ils ont vraiment que ca a faire !
Peuvent toujours chercher un essui glace arriere sur ma passat, il y en a pas d'origine comme d'autre voiture :roll:
Image Image Image

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 01 mars 2012, 23:44

ils sont prêt à tout....

Mais je pige toujours pas pourquoi ils auraient le droit de confisquer le véhicule ???
Honnêtement moi maintenant j'ouvre m'a gueule.

Je me suis fait flashé en ville il y a 3 semaines par un véhicule banalisé, j'étais à en gros 58 compteur pour 50 avec la clio3 du boulot (je dis rien la dessus, c'est limité à 50 en ville).
Sauf que j'ai remarqué qu'il était garé un peut à l'arrache. Bref je repasse devant pour être sur (en roulant bien à 50 :D ) et effectivement, ils étaient en giche sur un accès pompiers.

Je me gare plus loin, et part vers eux en marchant style de rien...

Je me met à côté d'eux, je regarde le beau panneau

Image

Je leur fait signe, super le mec vous êtes trop bien placé (avec mon pouce en l'air et un magnifique sourrire) :coucou:

Le passager s'empresse de baisser sa vitre : "il y a un problème monsieur ?"
Moi : "ba écouté, il me semble que vous êtes mal garé la ! vous avez pas vu le panneau ?"
Lui : "Mais on est pas garé monsieur, le moteur est allumé !" :D
Moi (j'éclate à moitié de rire) : "elle est pas mal celle la, en même temps c'est mis interdit de stationner aussi (il m'a lancé un bon regard froid, en gros connard :D ), mais le moteur tourne parce que que peut être vous avez un peut froid aussi" (il faisait 0° ce jour la) :)

je vous épargne le blabla ou il me sort des excuses bidons comme :

Lui : "Vous savez les conditions qu'il faut pour installer un radar mobile ?"
Moi : "oui il y a l'angle la distance etc, mais c'est pas une raison non plus pour vous garé n'importe où !"
blablabla excuse à la con & co

en gros ça à duré 3min, je lui ai souhaité une bonne journée et basta...

Une dame qui passait par la à regardé la scène et m'a dit après qu'elle s'était bien marré en voyant cela, et que j'avais raison d'ouvrir ma bouche même si dans le fond ils font juste leur boulot (comme dit plus haut, en ville c'est 50), mais bon le principale c'est de remplir la caisse......

Voila voila, désolé du pavé, mais je me gène plus pour l'ouvrir. Pour l'instant j'ai pas encore reçu la prune, mais ça ne s'aurait tarder je pense :|
Image

overburning

Message par overburning » 02 mars 2012, 09:42

Ouvrons là!

Y a un moi un flic m'arrête, contrôle de routine, OK pas de blem, sauf qu'il fait le tour de la voiture, ne trouve rien, et commence à me casser les couilles comme quoi mon silencieux était pas d'origine (en plus c'est un DEVIL cup homologué!!). Il me cassait pas les couilles pour le bruit non non, simplement cette pièce n'a pas était homologué par la DRIRE par Renault...

Je lui est fait un topo sur ce qu'était une pièce adaptable + comment acheter un silencieux d'origine RENAULT alors qu'il ne se vend même plus... Gentiment, il ma laissé filé. (S'il avait vu le reste :D )

Fred73

Message par Fred73 » 02 mars 2012, 11:16

Désolé mais y'a une différence entre stationner et arrêté. Stationner c'est à l'arrêt avec moteur couper alors que arrêter c'est avec le moteur en route.
et il existe bien deux panneaux différents. Donc si les flic avaient le moteur en route (fucking diesoul qui pollue pour rien :( ) et bien ils n'étaient pas en tord

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 02 mars 2012, 11:54

Pour les personnes qui doivent porter des lunettes si ils les ont pas et qu'ils portent des lentilles ils ne sont
pas verbalisable.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

SLASH

Message par SLASH » 02 mars 2012, 12:22

La paire de lunettes doit etre dans le véhicule (a porter de mains) sinon PV!

Tiflo

Message par Tiflo » 02 mars 2012, 13:19

Fred73 a écrit :Désolé mais y'a une différence entre stationner et arrêté. Stationner c'est à l'arrêt avec moteur couper alors que arrêter c'est avec le moteur en route.
et il existe bien deux panneaux différents. Donc si les flic avaient le moteur en route (fucking diesoul qui pollue pour rien :( ) et bien ils n'étaient pas en tord

A pluche
Fred

ça je sais bien, mais tu fait un arrêt de 1h toi avec le moteur allumé ?

Dans ce cas, au lieu de payer un stationnement, ba je laisse ma voiture tourner pendant que j'ai faire du shopping etc... comme ça je stationne pas donc j'ai pas besoin de payer un ticket de stationnement :|

Inversons les rôles et je suis sur que tu te prend une prune :roll:

Cette même voiture je la vois souvent arrêté le long des voies d'accélérations du périphe de Rennes, sur les voies d'arrêt d'urgence et j'en passe ! ici ils se foutent vraiment de notre gueule, et je peut te dire qu'il ne sont pas du tout diplomate même pour un renseignement.... ...

Le code de la route c'est pour tout le monde.
Image

Toffer

Message par Toffer » 02 mars 2012, 19:29

Fred73 a écrit :Désolé mais y'a une différence entre stationner et arrêté. Stationner c'est à l'arrêt avec moteur couper alors que arrêter c'est avec le moteur en route.

A pluche
Fred
je saigne du nez: Fred qui prend la defense des cocoyes :D :D :D :D
c'est beau ca doit etre la opresidentuelle qui approche
...

clio powa

Message par clio powa » 02 mars 2012, 22:00

Ouais la code de la route je suis ok avec toi FRED mais franchement, que çà soit marqué stationnement ou arret pour moi çà me viendrai jamais a l'idée de me mettre sur cette place...de plus elle est la pédagogie dans leurs propos ...J'ai des collegues motards...gendarmes tout simplement ben eux mêmes ne crois pas en ce système...

Quand tu vois qu'ils prennet les rond point a l'envers pour arriver au plus vite faut pas déconner...on est pas sur la place de l'étoile non plus :x

Enfin on a raison disons rien et faisons nous enculer...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »