Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Franckymania

Re: Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Message par Franckymania » 29 janv. 2012, 18:12

Fred73 a écrit :ah oué je vais devoir acheter un appareil en plus et payer un abonnement pour avoir un truc qui ne prévient même plus des radars ...
Encore enrichir une société privé qui fait de l'argent sur mon dos a cause d'une mauvaise décision politique... pas question.

Je dois avouer que je suis sur le cul de voir comment le gouvernement arrive à retourner la têtes des gens y compris ici sur un forum de passionné automobile. Même avec un graphique à l'appuie pas moyen de revenir à la raison c'est pour moi très très surprenant et aussi très effrayant.
N'y voyez surtout pas d'attaque personnel je respect la liberté de chacun mais pour moi c'est vraiment quelques chose que je ne comprends pas :o

A pluche
Fred

EDIT : ah j'avais mal lu francky je pensais que tu parlais de coyote ou ce genre. Un limiteur de vitesse sur ma caisse je peux pas en mettre car commande du pap à cable, c'est moi qui commande mon auto pas le calculateur désolé ... pas de voiture moderne bourré d'electronique qui décide à ta place hein :lol: :lol:
Ca doit exister les trucs qui bippent quand tu dépasses la vitesse autorisée, sans abonnement ? Tu programmes une vitesse et quand tu la depasses ca bippe. Bon c'est sur quand ca change tout le temps la vitesse c'est chiant.

Tu sais j'ai toujours eu cette opinion sur les radars auto. Ca n'a jamais changé. C'est sur le zout, la clim et autres conn***** electroniques (anti depassement de ligne, signalement d'angle mort et autre) qui de-responsabilisent le conducteur où je suis indéboulonnable :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 29 janv. 2012, 18:22

Et sinon des avertisseurs de radar communautaires (style coyote) ça existe en gratuit et sans abonnement. J'ai Wikango sur l'Iphone, mais j'ai arrêté de l'utiliser car ma copine n'aimait pas trop que je bidouille l'Iphone en roulant (entre passer du GPS à wikango, relancer l'appli parce que ça plante...). Du coup à part si je suis paumé je ne m'en sers plus, et je le file à ma copine comme ça je touche plus à rien.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 29 janv. 2012, 18:45

sur Android, y'a Abonentendeur qui est gratuit et vit grâce à la communauté d'utilisateurs !
Mais j'utilisais COyote, quand j'ai vu le prix des abo, je suis vite parti.
Ca t'averti tout le temps d'une zone à risque de 3km, puis une autre.....
Image

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 29 janv. 2012, 18:50

Inforad sans abonnement, et ça marche bien.
Image In JB3 053 we trust.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 29 janv. 2012, 18:58

j'attends que l'application sorte sur Android pour la tester :)
Image

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 30 janv. 2012, 09:16

Franckymania a écrit :Le principal est que nos routes ne soient pas remplis de dangers publics. Que les radars soient une pompe à fric, je m'en fiche. Le principal, c'est que depuis qu'ils ont été annoncés, je me sens beaucoup plus en sécurité sur la route, en moto ou en voiture.
Quand je disais qe les gens étaient prêt à tout pour avoir l'illusion d'être en sécurité, tu en fais un exemple parfait.
Ne le prends pas mal, hein, je respecte ton avis. Mais je pense que ton avis et ta façon de penser se sont façonnés petit à petit et inconsciemment à force d'entendre depuis des années la propagande gouvernementale et leur même discours culpabilisateur depuis des années.

En ce qui me concerne je fais environ 70000 à 80000km par ans depuis 5 ans, principalement en Clio dci mais aussi en Alpine, Wiwi et moto et personnellement je ne trouve pas du tout qu'on roule mieux aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Les gens roulent moins vite aujourd'hui? Oui c'est certain, et alors c'est pour ça qu'ils sont moins dangereux???
Des exemples d'incivilités et de manque total de respect de l'autre j'en vois tous les jours. Les gens aujourd'hui sont dans leur bulle, persuadés qu'ils sont irréprochables parcequ'ils roulent à la limitation.

Fred73 et chrisclubber j'approuve totalement vos messages, et je me sens moins seul grâce à vous.
En général je n'aime pas trop discuter de sujets politiques sur les forum. De plus, la technique bien connue étant de faire passer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la pensée dominante pour les pires des criminels, il n'est du coup pas facile aujourd'hui d'exprimer son opinion.
Mais pour moi aussi c'est un sujet qui me tient à coeur...
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 30 janv. 2012, 09:36

Les lois sont en effet liberticide, mais on ne peut tout de même pas nier qu'il y a de moins en moins de morts sur les routes.

Est-ce que l'amélioration de la sécurité, de la tenue de route et du freinage des voitures sont les éléments principaux de cette baisse ou alors est-ce le respect des vitesses ?

Pour ma part, je pense également que je suis plus dangereux depuis que je regarde en permanence mon compteur de vitesse.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Franckymania

Message par Franckymania » 30 janv. 2012, 09:58

J.Lo57pilot a écrit :
Franckymania a écrit :Le principal est que nos routes ne soient pas remplis de dangers publics. Que les radars soient une pompe à fric, je m'en fiche. Le principal, c'est que depuis qu'ils ont été annoncés, je me sens beaucoup plus en sécurité sur la route, en moto ou en voiture.
Quand je disais qe les gens étaient prêt à tout pour avoir l'illusion d'être en sécurité, tu en fais un exemple parfait.
Ne le prends pas mal, hein, je respecte ton avis. Mais je pense que ton avis et ta façon de penser se sont façonnés petit à petit et inconsciemment à force d'entendre depuis des années la propagande gouvernementale et leur même discours culpabilisateur depuis des années.

En ce qui me concerne je fais environ 70000 à 80000km par ans depuis 5 ans, principalement en Clio dci mais aussi en Alpine, Wiwi et moto et personnellement je ne trouve pas du tout qu'on roule mieux aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Les gens roulent moins vite aujourd'hui? Oui c'est certain, et alors c'est pour ça qu'ils sont moins dangereux???
Des exemples d'incivilités et de manque total de respect de l'autre j'en vois tous les jours. Les gens aujourd'hui sont dans leur bulle, persuadés qu'ils sont irréprochables parcequ'ils roulent à la limitation.
Je te rassure meme en roulant tres peu aujourd'hui, je constate des exemples d'incivilité et de manque total de respect envers l'autre tous les jours. Et quand je suis en scooter, je le constate encore mieux puisque pour moi ces exemples ne menent pas a la tole froissée mais au pavé direct et pire encore. Des gens qui seraient prets à me tuer pour gagner quelques metres dans un bouchon, j'en voyais presque tous les jours ...

J'ai quand meme fait une grande confusion sur le sentiment de sécurité que j'ai, apres reflexion, il est lié à autre chose et non pas aux radars fixes. Ca date de Sept 2007, ils ont passé le periph toulousain (que je prenais à l'epoque tous les jours en scooter) de 110 à 90. Depuis qu'ils l'ont passé à cette vitesse (et que quasi tout le monde respecte, d'ailleurs certainement grace aux radars à 90 qui sont un peu partout dessus), je me sentais bcp plus en sécurité sur mon scoot (limité à environ 120 et pas tres à l'aise au dela de 100 surtout sur le mouillé).

J.Lo57pilot a écrit : Fred73 et chrisclubber j'approuve totalement vos messages, et je me sens moins seul grâce à vous.
En général je n'aime pas trop discuter de sujets politiques sur les forum. De plus, la technique bien connue étant de faire passer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la pensée dominante pour les pires des criminels, il n'est du coup pas facile aujourd'hui d'exprimer son opinion.
Mais pour moi aussi c'est un sujet qui me tient à coeur...
Quand je m'exprime (surtout certaines de mes idées extrémistes :D ) sur d'autres forums, je me suis fait assassiner et je n'y vais plus d'ailleurs :lol:
Ici au moins sur ce forum, on se connait depuis treeeeeeees longtemps pour certains et on est capables de s'exprimer sans se taper dessus au bout de 3 posts. C'est bien pour ca que je continue à m'exprimer d'ailleurs ...

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 30 janv. 2012, 10:04

Franckymania a écrit :Quand je m'exprime (surtout certaines de mes idées extrémistes :D ) sur d'autres forums, je me suis fait assassiner et je n'y vais plus d'ailleurs :lol:
Ici au moins sur ce forum, on se connait depuis treeeeeeees longtemps pour certains et on est capables de s'exprimer sans se taper dessus au bout de 3 posts. C'est bien pour ca que je continue à m'exprimer d'ailleurs ...

C'est vrai que c'est agréable de pouvoir discuter entre nous sur un ton respectueux. Sur beaucoup d'autres forum ce post serait parti en sucette depuis bien longtemps.

J'apprécie.
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Franckymania

Message par Franckymania » 30 janv. 2012, 10:06

La Clim ca pue
Le mazout c'est de la daube

Au moins la dessus on est tous d'accord (sauf Toffer)
Modifié en dernier par Franckymania le 30 janv. 2012, 20:11, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »