prix des carburants : nouvelle donne

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
renault sport

Message par renault sport » 03 juin 2008, 23:11

j'ai ete a geneve samedi apres midi ;)
1.22€ le litre :P

TEAM RENAULT SPORT

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 04 juin 2008, 07:57

renault sport a écrit :j'ai ete a geneve samedi apres midi ;)
1.22€ le litre :P
ouais enfin on est loin des prix habituels de la suisse quand même... quand j'vais la MRS ça me coutait 1.05 le SP98....

Bref, un semblant de baisse est censée s'amorcer... à voir...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

DarkRider

Message par DarkRider » 04 juin 2008, 08:24

phane83 a écrit :en Espagne 1€21 alors vous pensez bien que ma titine ne voit que de l essence espagnole. :P
mais normalement il devrait remonter sévère après l été environ 2€

alors bon courage avec vos diezoulllll
1€15 le SP 95 au pays basque Espagnol.... :D et 1€27 le gazole :|

ça monte, ça monte :x
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Tonton-71

Message par Tonton-71 » 07 juin 2008, 10:56

J'ai trouvé ca sur un forum, le mec c'est de quoi il parle il bosse là dedans

CONSEILS IMPORTANTS
> POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT
> JE TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS.
>
> VOICI QUELQUES [/size]TRUCS POUR AVOIR PLUS DE CARBURANT POUR VOTRE ARGENT.
>
> ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , Où JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CALIFORNIA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR 24 HRS DANS DES PIPELINES.
>
> UN JOUR , ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET SUPER OU 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS .
>
> TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.
>
> TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.
>
> LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT.
>
> DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.
>
> TRUC2: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
> SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.
> TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.
> SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.
>
> LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!
>
> TRUC3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE!EXPLICATION : PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
>
> LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.
>
> Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT .
>
> TRUC4: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS CARBURANT !
>
> J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.

> Bons pleins !

Omomo

Message par Omomo » 07 juin 2008, 12:56

Ouai sa se tiens ! pour une fois qu'on ne voit pas que des conneries !!

pour résumer :

- faire le plein le matin bonheurs
- appuyer sur très peu sur la manette afin de remplir le réservoir lentement
- aller faire le plein quand on arrive à la moitié du réservoir
- si vous voyer un camion citerne faire le plein, ne le faite pas à ce moment la ! revennez le lendemain matin.

Mouai ! faudra que j'essai de faire sa et le contraire afin de voir s'il y a vraiment une différence !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

skirms_fr

Message par skirms_fr » 07 juin 2008, 13:01

bon a savoir, moi qu a l habitude de rouler pres de la reserve, j vais pt etre faire l inverse , rouler pres du plein :D
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 07 juin 2008, 13:07

Omomo a écrit : - faire le plein le matin bonheurs
- appuyer sur très peu sur la manette afin de remplir le réservoir lentement
- aller faire le plein quand on arrive à la moitié du réservoir
- si vous voyer un camion citerne faire le plein, ne le faite pas à ce moment la ! revennez le lendemain matin.

Mouai ! faudra que j'essai de faire sa et le contraire afin de voir s'il y a vraiment une différence !
Le contraire ..... ben pour le camion , je te deconseille aussi d essayer pendant qu il fait le plein :D . En station total , ils ont ordres de fermer la pompe pendant demi heure apres remplissage je crois
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 07 juin 2008, 13:11

Le meilleur moyen de moins consommer est encore de pas toucher la pédale de droite, acheter un vélo si vous êtes près de votre boulot ou sinon prendre les transports en commun. :)

Et le week-end: GAZZZZZ :evil:

Tibo1.9

Message par Tibo1.9 » 07 juin 2008, 13:25

[quote="Omomo"]- si vous voyer un camion citerne faire le plein, ne le faite pas à ce moment la ! revennez le lendemain matin.
[quote]

j'ai mon oncle qui a eu tout ses filtres a changer sur sa laguna plus un nettoyage complet du moteur.
Le camion citerne venait a peine de partir de la station.
le carburant avait un peu de flotte , pas mal de résidu...
donc évité les grandes surfaces et faire attention au camion citerne :D

gg

Message par gg » 07 juin 2008, 13:43

roulez avec le plein c'est aussi avoir une voiture plus lourd donc qui consomme plus ????
[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc05375bo4.jpg][img]http://img166.imageshack.us/img166/7985/dsc05375bo4.th.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »