Assèchement du marché?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Assèchement du marché?

Message par cliosteph » 17 mars 2016, 18:25

ce qui fait aussi monter les prix ces la speculation de ces 2 dernieres années.!

a force de repeter au info et journal auto que le meilleur placement actuel reste les voitures de collection,plus la mode des youngtimer....

mon ancienneImage

wili81

Message par wili81 » 17 mars 2016, 18:39

Je me suis fais la meme réflexion par rapport aux annonces.
J'ai payé la mienne 10500 e 109 000 kms il y a 3 ans , un peu chère peut etre pour l'époque mais elle les méritait, et quand je vois les prix pratiqués maintenant :? je n'ai pas fait une mauvais affaire finalement :D

C57M05DIEP

Message par C57M05DIEP » 18 mars 2016, 10:40

Il faut bien se rendre compte aussi que pour les garder au top ca coute un bras, surtout avec les pièces que l'on ne trouvent plus.
J'ai une 11Zender qui mérite aussi le détour, je travail dessus pour la remettre au top aussi mais rien qu'en pièces "que l'on ne trouvent plus qu'en collection" la carrosserie, la mécanique, le moteur etc...
On arrive très vite au 10ke donc voir les prix au dessus de 10/12 pour une wiwi très bien entretenu c'est plutôt logique au bout du compte
N'importe quel young timers réputé ou rare si elle est en très bonne état pour moi ça a un prix!
:)

Omomo

Message par Omomo » 18 mars 2016, 18:40

Je vais me répéter mais quand tu vois les r5 t2 passer de 35k€ a 80k€ en l'espace de 4 ans, je dis qu'il faut arrêter la pignole a un moment ! Nan ? Il n'y a rien qui te choc ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

pelik

Message par pelik » 18 mars 2016, 19:31

C'est très bien pour le portefeuille de certains qui en possèdent une, ça l'est moins pour les passionnés et la passion en général....
... quand quelque chose devient trop exclusif, les gens ont tendance a détester ce qu'ils ne peuvent pas s'offrir et ceux qui le peuvent.

Perso a ce tarif là, je prends une 16s, je monte un train avant de williams (2 pauvres triangles de R19, une barre de Mégane et des cardans de R11, des b6), je balance un moteur de mégane et roule, une Williams mais en mieux...Et pour l’intérieur, j'ai un trop gros cul et je suis trop grand pour les sièges, j'ai eu l'impression de porter une couche culotte a chaque fois que je suis monté dans une wiwi.

A 6000 euro avec quelques frais, je dis oui, à 10 000 état impécable, passe encore. Au dessus, c'est de la connerie
Ca reste mon avis
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

C57M05DIEP

Message par C57M05DIEP » 18 mars 2016, 20:34

Omomo a écrit :Je vais me répéter mais quand tu vois les r5 t2 passer de 35k€ a 80k€ en l'espace de 4 ans, je dis qu'il faut arrêter la pignole a un moment ! Nan ? Il n'y a rien qui te choc ?
Bon déjà, je n'ai pas parlé de t2 à 80ke mais de wiwi a plus de 10ke...
Pour restaurer dans les règles de l'art une wiwi il faut savoir que ce n'est pas gratuit, moteur/boite/peinture/carrosserie/sellerie ainsi que tout l'entretient courant, amortisseurs/freins/durites etct etc....elles ont plus de 20 ans et pour cetaines plus de 200 000km donc les coût montent très vite!

Les passionnés sont bien présent ici et chacun avec ces moyens s'évertue à entretenir au mieux son bien.

Bien sur 80Ke pour une t2 c'est très élevé mais qu'on le veuille ou non c'est toujours l'offre et la demande qui fait le prix!

Sur ce...

swiss champion

Message par swiss champion » 18 mars 2016, 21:22

Je pense qu'il faut arrêter de comparer la côte de la Williams et la R5 Turbo, ce sont deux auto diamétralement opposé.

La R5 à connu le Gr B ce qui n'est pas rien et la production est deux fois moindre.
Elles sont plus vielles, moteur central AR, renommé et palmarès sportif internationale.

Bref incomparable !
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

C57M05DIEP

Message par C57M05DIEP » 18 mars 2016, 21:27

swiss champion a écrit :Je pense qu'il faut arrêter de comparer la côte de la Williams et la R5 Turbo, ce sont deux auto diamétralement opposé.

La R5 à connu le Gr B ce qui n'est pas rien et la production est deux fois moindre.
Elles sont plus vielles, moteur central AR, renommé et palmarès sportif internationale.

Bref incomparable !
Totalement d'accord, de plus série beaucoup plus limitée "tout ce qui est rare est chère" et pas a la portée du premier venu en pilotage!

:)

Omomo

Message par Omomo » 18 mars 2016, 22:29

Vous n'avez pas compris, je recommence :D Je parle que de la R5 et non d'une comparaison avec la clio ;)

Sans parler des antécédents, vous trouvez justifié qu'une r5 t2 passe de 35k€ à 70k€ en 4 ans ??? :hum:
Sachant qu'elles ont 32 ans, sa veut dire que les 28 premières années elles ont fait grimper leurs cotes à 35€ puis les 4 années suivantes la cote a doubler :hum: :lol:

Si le prix double tout les 4 ans, dans 8 ans une R5 t2 aura une cote de 280k€ :branle: :ola: :branle:

Bas aller y les gars, investissé :yes: :yes:

Vous me direz, ce n'est pas pire que l'original Philips de Ragnotti estimé à 650k€ :roll:
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 18 mars 2016, 22:32

+1 avec swiss ... pas du tout les mêmes auto , la R5 est un modèle exclusif tandis que la clio est une auto populaire destiné a touché un plus grand public : une GTI quoi !
En plus , a l époque de la R5 je sais même pas si il y avait autant de spéculation pourtant pour un modèle bien plus exclusif .
Le soucis de la spéculation c est que beaucoup d auto finissent au fond de garage sans jamais roulé , les proprios bien souvent ne sont meme pas ici ou passe lire le forum tapis dans l ombre Image . C est un peu une critique mais en meme tant ... que dire d une auto qu on ne roule pas et que finalement on ne connait pas , qui pose pas de souci du coup , bref une auto sur laquelle on as rien a partager avec les autres :|
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »