Avis sur MP Développement

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Fred73

Re: Avis sur MP Développement

Message par Fred73 » 18 avr. 2010, 19:49

Omomo a écrit :Manifestement, il n'y a pas grand monde qui a eu a faire avec MP Developpement.

Concernant Schorb'Auto, leurs prestations peuvent être sérieuse ! faut compter le double de chez MP Developpement pour une reprogrammation !

Une question pour Fred73, est-ce que pour tes aac grillet, il te faisait une reprog sur banc ou il te fournissait l'érpom avec le programme établie ?

Pour ma part, je lui est téléphoné plusieurs, il n'est pas avars en réponse et ""à l'air"" de connaitre son travail.

Je lui est proposé qu'il me fasse une pré gestion pour mon moteur afin que je le démarre et fasse mon rodage puis finalisé la gestion sur banc quand le rodage sera terminé.

De plus il a le matériel pour dessouder l'éprom de F5 qui est assez galère malgré tout.

Pour information, j'ai questionné plusieurs reprogrammeur dans le sud, certain mon dit clairement qu'il ne s'emmerdait même pas avec le F5, il avait du boulot bien plus important et moins chiant faire !!!!! :roll: si vous voulez le nom, je peux le donner :D
Perso j'ai jamais mis d'AAC grillet faut pas déconné non plus :D :D
Grillet ne fait pas de reprogue sur mesure il fait juste les AAC, les Eprom viennent de chez MP developpement entre autre et d'autre mappeur quand il peux en chopper. J'ai eut l'occasion de discuter par téléphone avec lui et je confirme qu'il n'y connais rien en reprogue sur FENIX 3 (on ne peux pas le blâmer pour ca ce n'est pas son métier ;) )
J'ai eut l'occasion de tester quand Arnaud lui a acheté une pair d'AAC avec soit disant l'eprom qui allait avec ;)

Le fenix 5 oui il ne se font pas chier avec , surtout qu'il ne le connaisse pas !!!
loool

a pluche
Fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

mathp
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mathp » 18 avr. 2010, 22:04

:o a mer..! et moi qui voulais des aac grillet avec la carto ,ca me fait reflechir ....

pour info omomo ,lorsque j ai appelé grillet pour lui dire que je voulais prendre des aac mais que je passais l auto avant et apres montage je ne l ai pas senti tres chaud :( , il m a servi une excuse en me diant qu il avait tellement de boulot qu il se servait tres peu du banc qu il avait ..... !!!!!!!
cela dit le boulot de grillet ce sont les aac mais je pense qu un vrai preparateur (sans critiquer pesonne) doit faire les deux (aac et mise au point),qui ne va pas sans l autre , non ?

Omomo

Message par Omomo » 18 avr. 2010, 22:15

Oui donc il est parti sur une éprom qui a surement été faite à la louche par rapport aux donnée des aac. Mais s'il avait fait la gestion sur banc, il s'en saurait peut être mieux sortie.

Il ne connait pas le F3 peut être, mais le principe reste bien le même pour chaque reprog ?

Dans ce cas, qui connait le F5 ?? :)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Fred73

Message par Fred73 » 18 avr. 2010, 23:06

Omomo a écrit :Oui donc il est parti sur une éprom qui a surement été faite à la louche par rapport aux donnée des aac. Mais s'il avait fait la gestion sur banc, il s'en saurait peut être mieux sortie.

Il ne connait pas le F3 peut être, mais le principe reste bien le même pour chaque reprog ?

Dans ce cas, qui connait le F5 ?? :)
euhh suis désolé prendre la carto full stock et rajouter 7° d'avance partout sur tout les pas de charge et de regime sans rien changer d'autre c'est plus que de la louche c'est un non sens complet ...
c'est pour ca que je dit que ces gens ne savent pas de quoi ils parlent en terme de gestion ...

et arrettez de rever : on ne peux pas reprogrammer une gestion à distance avec juste les valeur d'AAC et le RV. Cela n'existe pas :roll:
on peux faire de la grosse louche en ayant une expérience similaire avec d'autre arbre

A pluche
Fred
Image

Omomo

Message par Omomo » 19 avr. 2010, 07:16

Fred73 a écrit : euhh suis désolé prendre la carto full stock et rajouter 7° d'avance partout sur tout les pas de charge et de regime sans rien changer d'autre c'est plus que de la louche c'est un non sens complet ...
c'est pour ca que je dit que ces gens ne savent pas de quoi ils parlent en terme de gestion ...

et arrettez de rever : on ne peux pas reprogrammer une gestion à distance avec juste les valeur d'AAC et le RV. Cela n'existe pas :roll:
on peux faire de la grosse louche en ayant une expérience similaire avec d'autre arbre

A pluche
Fred

C'est vrai que rajouter seulement 7° sur une gestion soit disant adapter a des aac sa reste very light !

Maintenant faire une pré gestion dans le but de démarrer le moteur et faire un rodage reste la meilleur solution pour moi.
Il n'aura pas que les données des aac et RV ....

Tu as une autre solution ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

gtt-forever

Message par gtt-forever » 19 avr. 2010, 10:15

C'est même pas very light, c'est nul...

Fred73

Message par Fred73 » 19 avr. 2010, 12:05

Omomo a écrit :
Fred73 a écrit : euhh suis désolé prendre la carto full stock et rajouter 7° d'avance partout sur tout les pas de charge et de regime sans rien changer d'autre c'est plus que de la louche c'est un non sens complet ...

A pluche
Fred

C'est vrai que rajouter seulement 7° sur une gestion soit disant adapter a des aac sa reste very light !

Maintenant faire une pré gestion dans le but de démarrer le moteur et faire un rodage reste la meilleur solution pour moi.
Il n'aura pas que les données des aac et RV ....

Tu as une autre solution ?
Rajouter autant d'avance sans faire de test niveau AFR et cliqueti c'est de l'inconscience.
Cette gestion sur une williams stock genere automatiquement du cliqueti (trop d'avance). Alors certe y'a la correction automatique mais a chaque accele le moteur prend quand même du cliqueti. C'est un mauvais réglage.

Pour une carto de rodage quand on a un moteur tout neuf qu'on vient de preparer, on ne prend surtout pas de risque. donc on met un AFR bien riche (plus que de normal) et on met des avance "safe" de manière a ne pas commencer directement a endommager le moteur. Je conseil de partir sur de l'origine et de diminuer un peux les avance des partielle de manière a être sur du truc. ensuite mettre une proportionnelle et vérifier que l'AFR et bien au alentour de 14,7 en partielle, et en dessous des 13 lors de pleine charge.
Sinon rectifier directement.

A pluche
Fred
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »