sebflam a écrit :Arnaud a écrit :Slt Seb,
J'ai commencé mon activité avec notamment de la piece d'occas de 16s/ williams.... aujourd'hui, je ne fais que de la piece optimisation
Tu as trop de personne qui font cela à titre privé, le marché est saturé. De plus avec une société, tu as la TVA, charge sociales etc....et tu ne pourras pas t'aligner sur les taro en gagnant ta vie correctement
Voilou mon point de vue
Enfin, ne perd pas espoir dans ton projet d'ouvrir ta boite, n'ecoute toutes les personnes qui peuvent te decourager. Etabli un projet avec previsionnel et si cela te tient vraiement à coeur, la passion prend le dessus et c'est un gage de reussite.
Tchusss

Merci pour ce point de vue là... Il est vrai qu'a titre privé j'ai déjà des acheteurs régulier que ce soit des complètes des pièces etc... Maintenant en étant pro, tu poses une garantie, une garantie se paye... Enfin c'est comme ca que je le consent... ^^
Arrive tu as vivre de ton activitée au jour d'aujourd'hui?
Y aurai t'il un petit "+" que je puisse faire pour me démarquer... l'idée est toute fraiche , donc je cherche encore ce qui pourrai me différencier de tout les autres...
PS: On m'a dit de voir pour de la carrosserie en neuf
Apres 1 an activité, je vois le chemin parcouru qui est partant pas bien enorme et je me dis Ouaaahh!! j'ai déjà fait tout ca
Un truc qui fait le difference en ce moment..... et non curieusement, c'est pas les prix... mais le service, l'ecoute et surtout la réponse. Trop de boite aujourd'hui ne tiennent pas compte de ca
Les gens préférent acheté plus cher mais avec ce qu'il y a derrière

Un exemple tout con. Je prends l'exemple d'un conccurent direct que je nommerai pas. Il offre les frais de port, moi je fais payer mais derriére tu as une assurance

alors oui , le mec ca peut le faire chier lorsqu'il prends une kit bilstein B16 à 1700 euros mais il se passe quoi apres si le colis se barre dans la nature??? Je doute fortement que le conccurent en question te rembourse le truc
Alors si le client sent que tu es conserné par son probléme, ses questions et surtout que tu tiens ta parole ( si un mois de délais pour un pièce, bah dis lui pas 10 jours juste pour l'histoire de lui vendre le truc, tu le reverras jamais!!), je pense sincerement que tu as tout gagné

Ne jamais prendre les clients pour des cons avec des baratins
Voilouuu