moi je trouve.JUL a écrit :miaouw67 a écrit : j'ai parlé au quotidien, c'est bcp plus agréable de pas avoir à tomber un rapport pour doubler par ex
enfin c'est mon avis, pour rouler tous les jours je préfère un pti moteur turbo qu'un moteur atmo
quoique avec nos 2.0 même à 90 en 5 ça reprend bien
ça se discute
bon je sens que je me lance dans un débat qui s'apparente de pres oude loin au fameux gazout VS topSansPlomb, mais :
c'est vrai qu'un turbo, ça reprend mieux et plus vigoureusement, en plus de se faire plus bas dans les tours et donc sans avoir besoinde manier le manche à balai, soit.
C'est donc vrai, que pour resentir la même poussée tous les jours avec une essence, il rétrograder et faire ronfler la salle des machines.
Mais, j'y arrive, à quoi ça sert ??
A part faire comme tout le monde en 4eme à 50, et appuyer à fond dans une débauche de fioul, et se dire : Putain la vache ça arrache cet engin etc...... avant de sauter sur les freins et d'avoir à stopper une honteuse masse peu habile, surtout quand elle est lancée.
Franchement, un 1600 16s atmo ne permet pas de démarrer au feu et de suvre la file des gens jusqu'au prochain flash ?
Et quand il faut attaquer, vous croyez vraiment qu'un swift 1600 est ridicule devant une corsa mobile OPC qui croule sous le couple.
Moi je crois pas.
Ces caisses pseudo sportives turbo ça donne des 207 RC = caisse de cadre dynamique de périf.
J'ai essayé de faire concis...