alpine, ou du moins un projet!

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
X8RS59

Message par X8RS59 » 03 juil. 2008, 21:30

Ouais mais ça risque de pas attirer les faux sportifs si y'a pas d'options et dieu sait qu'ils font parti d'une grosse part du marché

Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 03 juil. 2008, 21:35

X8RS59 a écrit :Ouais mais ça risque de pas attirer les faux sportifs si y'a pas d'options et dieu sait qu'ils font parti d'une grosse part du marché
tant mieux pour les vrais :D
t'inquietes pas, une berlinette de l'an 2000 avec l'esprit des années 60/70, je suis sur que tout les passionnés attendent celà, n'en déplaise aux rouleurs du dimanche :P :P
suffit de regarder le spider ;) ;)
Modifié en dernier par GORDINI54 le 03 juil. 2008, 21:52, modifié 1 fois.
Clio Williams, que du bonheur !!!

X8RS59

Message par X8RS59 » 03 juil. 2008, 21:43

Ah je suis d'accord avec toi, mais c'est une voiture tellement attendue que s'il elle revient sur la marché, ils ont pas intérêt a se planter :D
Image

MR

Message par MR » 03 juil. 2008, 21:45

Ils auraient du la sortir en mémoire a ce grand messieur et pas 2 ou 3 ans après alors que plein de projet / proto sont depuis longtemps dans leur carton
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 03 juil. 2008, 21:50

une berlinette moderne avec aucune aide a la conduite le reve :)

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 03 juil. 2008, 21:51

MR a écrit :Ils auraient du la sortir en mémoire a ce grand messieur et pas 2 ou 3 ans après alors que plein de projet / proto sont depuis longtemps dans leur carton
sans doute peur du succés d'une petite sportive s/s concession ;) ;) non siglée Renault mais bien ALPINE :evil:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 03 juil. 2008, 21:53

siglée alpine renault donc suivi en concession, ca pose pas de probleme :D

MR

Message par MR » 03 juil. 2008, 21:54

Le spider était dans la lignée il sufisait de le poursuivre
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 03 juil. 2008, 21:56

Moi elle me plait bien esthétiquement parlant.

A voir maintenant ce qu'il y aura en desosus, et surtout l'esprit général de l'auto.

Si c'est pour en faire une concurrente directe de la 407 Coupe ou même des Audi TT et consors..... bof, rien de vraiment interessant et dans ce cas autant ne pas utiliser le blason Alpine qui n'a rien à voir avec ce genre de voiture.

Si c'est pour en faire une vrai voiture de sport, soit une superlight soit une GT, alors là oui, on est dans l'esprit Alpine.

D'ailleurs pour l'ami Gordini54 ( ;) ) je te rappelle que Jean Redele a par la suite eu la volonté de changer de segment en s'attaquant directement à Porsche avec notemment l'A310 4cyl puis V6.
Donc une GT ne me choquerait pas, mais alors une vraie, avec une vraie gueule et un vrai moteur qui pousse, pas un coupe fade semi-luxe avec V6 hdi...

Je pense quand même que commrcialement c'est dans le segment de la Lotus Elise que l'auto a le plus de chances de succès... Et là ce que tu décris me convient tout à fait!!! :)
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 03 juil. 2008, 22:23

J.Lo57pilot a écrit :Moi elle me plait bien esthétiquement parlant................................................................................................................................................................................
..........................................................................................................
D'ailleurs pour l'ami Gordini54 ( ;) ) je te rappelle que Jean Redele a par la suite eu la volonté de changer de segment en s'attaquant directement à Porsche avec notemment l'A310 4cyl puis V6.
Donc une GT ne me choquerait pas, mais alors une vraie, avec une vraie gueule et un vrai moteur qui pousse, pas un coupe fade semi-luxe avec V6 hdi...

Je pense quand même que commrcialement c'est dans le segment de la Lotus Elise que l'auto a le plus de chances de succès... Et là ce que tu décris me convient tout à fait!!! :)
on est bien d'accord Julien sauf que Jean Rédélé a voulu etendre sa gamme à l'époque pour faire face à la concurrence(les 2 modéles étaient au catalogue en même temps), mais Renault avait promis plein de choses, notement une boite 5 sur une A310 V6 aurait été le minimun syndicale ;)etc...... et c'est tout ces soucis qui ont précipité Alpine a sa perte: MERCI RENAULT ......Alpine=>Alpine Renault=>Renault Alpine......y a comme un pb là non :x :x pour moi la mort d'Alpine était bien prévu à l'avance :cry:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »