Votre expérience : la wiwi et la 16s sur autoroute...

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Fred73

Message par Fred73 » 03 nov. 2007, 10:24

Salut

si tu veux une auto confortable, pouvoir écouter la 5eme de beethoven et en saisir toute les nuance, et consommer 5L/100 de SP95 carrouf alors c'est mort ...
tu peux oublier

franchement sur autoroute avec une williams tu arrives cassé a destination.
position de conduite inconfortable (moi ca me donne des crampes).
confort de roulage mediocre, du bruit, le gabari de l'auto est trop petit...

la williams c'est une auto pour la montagne, les routes de campagne sinueuse ou tu peux jouer de la boite de vitesse. les petites départementales.
la c'est le top : tu coupe la zic, tu monte les regimes, ca glisse, ca te secoue :lol: ca c'est du sport :P

a pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Omomo

Message par Omomo » 03 nov. 2007, 10:37

Je trouve que la williams possède des super sièges bacquets velour super confortable !!!!!

A comparer xsara, 106, 307 .... c'est la seul voiture ou j'ai pas mal au jambe et au dos !! tester et approuvé !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 03 nov. 2007, 10:38

Et puis niveau prix:

- Une vidange avec de la bonne huile = 75€
- 4 pneus = 400€
- La moindre piéce qui péte sa coute bien cher ( et en plus maintenant les pièces se font plus ... ) ...

Prends toi un diésel récent, tu prendra plus de plaisir qu'avec une 16S sur l'autoroute ... ;)
Image In JB3 053 we trust.

Toffer

Message par Toffer » 03 nov. 2007, 10:43

quelle bande de chochottes, je le crois pas...

et apres c'est moi qui me fait traiter de vieux :lol: :lol: :lol:

ia du client potentiel pour rouler en Megane DCi ici, whaou :D

T.
...

Franckymania

Message par Franckymania » 03 nov. 2007, 10:52

Florian a écrit :Et puis niveau prix:

- Une vidange avec de la bonne huile = 75€
- 4 pneus = 400€
- La moindre piéce qui péte sa coute bien cher ( et en plus maintenant les pièces se font plus ... ) ...

Prends toi un diésel récent, tu prendra plus de plaisir qu'avec une 16S sur l'autoroute ... ;)
Je sais pas ou tu te fournis mais ils en profitent bien.
Des bons pneux 195/50/15 pour la Clio, c'est 60 Eur.
La ELF Competition 10w40 c'est 24 Eur les 6L
Les pieces sont pas plus cheres que les pieces pour voitures actuelles, tu en trouves bcp d'occasion et pas cheres.

Mais au niveau confort, hormis les sieges excellents (comme Omomo, c'est la seule voiture ou j'ai pas mal au bout de 300 kms), meme d'origine, une Williams niveau bruit et suspensions c'est pas top. Niveau conso, on peut descendre a 7-8L / 100 en roulant tranquille.

Diaboliko

Message par Diaboliko » 03 nov. 2007, 11:03

J'ai déja roulé dans ma mégane 1 essence 2.0l 115chx sur autoroute et franchement comparé a la clio williams c'est beaucoup mieux en mégane sur l'autoroute.
La williams fait quand même un certain bruit, consomme 1,5 voir 2l de plus au 100km et puis tu le fait mouliner pour rien ton moteur et comme dis Toffer ca chauffe bien en été :D...

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 03 nov. 2007, 11:05

De bon pneus pour moi c'est des michelins, en monte d'origine sa va péter dans les 85€ + montage + equilibrage = 100€ environ.

L'huile je met de la castrol 10w60, 65€ le bidon de 5l + le filtre = 75€ environ.

UNE fois je suis resté en rade avec la williams, j'ai miséré à trouver la piéce, je me suis même fait refouler de certains garage, qui voulaint pas " bricoler là dessus " ( Renault Minute inside :| ).

Après oui c'est pas inconfortable, mais bon c'est loin d'étre agréable pour faire 1000 bornes d'un coup.
Image In JB3 053 we trust.

Franckymania

Message par Franckymania » 03 nov. 2007, 11:23

Florian a écrit :De bon pneus pour moi c'est des michelins, en monte d'origine sa va péter dans les 85€ + montage + equilibrage = 100€ environ.

L'huile je met de la castrol 10w60, 65€ le bidon de 5l + le filtre = 75€ environ.

UNE fois je suis resté en rade avec la williams, j'ai miséré à trouver la piéce, je me suis même fait refouler de certains garage, qui voulaint pas " bricoler là dessus " ( Renault Minute inside :| ).

Après oui c'est pas inconfortable, mais bon c'est loin d'étre agréable pour faire 1000 bornes d'un coup.
Michelin Pilot SX GT + montage = 57 + 11 = 68 Eur :)

Avant je mettais le plus cher sur ma voiture pis je me suis demande si ca servait a quelque chose ... :D
Bref fin du HS ;)

.nico.

Message par .nico. » 03 nov. 2007, 11:30

coco a écrit :Moi ,j'ai une clio 16,premiere fois que j'ai pris l'autoroute c'etait entre Chalon et Macon,ca fait 50 km,a 130 je trouve que ca hurle,tu petes les plombs enfin pour ma part,boite trop courte en 5!!Je précise voiture d'origine,completement stock.
Faut pas dépasser 110 si tu veux pas que ca hurle,si j'ai bon souvenir a 130 t es a 4500 tr/min.
a+
Ou alors faut rouler à 170-180 et là ça ne fais plus trop de bruit, même avec une gr.n
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

dacost

Message par dacost » 03 nov. 2007, 11:53

Merci pour vos témoignages les gars, mais c'est vrai qu'à priori la clim risque de manquer...
Et je suppose que sur les 16V clim la boîte est encore un poil plus courte (??).

Le truc c'est que là j'ai un turbo-mazout de R19 dans ma clio... Y'a rien à dire sur l'autoroute ça reprend bien et ça consomme rien. Seulement c'est super bruyant !!!

A vrai dire, j'hésite entre une 16V/Willy, et une 406 coupé (si possible V6).
Ouais je sais c'est une voiture de Gayzou, mais pour en avoir déjà conduit (en berline, celle de mon père), je peux dire qu'à 200 sur l'autoroute on entend pas un bruit ! :shock:
Actuellement il a une 2l 16V, et je dirais que le niveau sonore à 150 c'est supportable mais tout de même limite.

Question confort la clio me suffit largement... sauf pour mes oreilles (j'ai quelques pb. avec une oreille depuis que j'ai eu des otites à répétition étant gamin, résutat : après 4h d'autoroute à 150 dans la turbo-fuel, j'entend comme dans un seau !).

Bref faudrait que j'en essaie une pour voir (même si le plus sage sera certainement de remettre la willy à plus tard).
Bientôt de retour en clio....

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »