essai d une clio rs avec un pont court !!!

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Fred73

Message par Fred73 » 27 déc. 2006, 15:10

Koob972 a écrit :
Le pont court c'est fait pour rester dans la "plage " d'utilisation et ne pas avoir de creux entre les rapports. c'est top, mais pour aller chercher les pizzas, faut bien les tenir... :D
je ne suis pas d'accord.
dans la mesure on tu ne change pas les rapport de boite tu as exactement les même trous entre les rapport et le pont court ni fait rien.

un pont court c'est une solution facile pour avoir un developpement plus court pour faire de la course de cote ou du rallye.
Pour moi ca supprime 1 rapport car la 1ere deviens inexploitable :(
on se retrouve avec une boite 4 :(

pour bien faire les chose il faut re etager la boite en fonction de son utilisation, c'est a dire changé la pignonerie donc arbre primaire et pignon fous.
une boite comme la JC5040 avec ses rapport d'origines reduit enormement les creux entre les rapport 3 et 4 et 4 et 5 et ceci avec le même pont qu'une williams d'origine.
voila a une vraie boite 5 avec tous les rapport bien exploitable :)

a pluche
fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

MR

Message par MR » 27 déc. 2006, 15:16

;) Fred 73 a bien cerné le défaut d'un pont court.
Bonne bv étagée ou de course mais c'est 5000 euros mini avec pont et autobloc
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Koob972

Message par Koob972 » 27 déc. 2006, 15:19

Fred73 a écrit :
Koob972 a écrit :
Le pont court c'est fait pour rester dans la "plage " d'utilisation et ne pas avoir de creux entre les rapports. c'est top, mais pour aller chercher les pizzas, faut bien les tenir... :D
je ne suis pas d'accord.
dans la mesure on tu ne change pas les rapport de boite tu as exactement les même trous entre les rapport et le pont court ni fait rien.

un pont court c'est une solution facile pour avoir un developpement plus court pour faire de la course de cote ou du rallye.
Pour moi ca supprime 1 rapport car la 1ere deviens inexploitable :(
on se retrouve avec une boite 4 :(

pour bien faire les chose il faut re etager la boite en fonction de son utilisation, c'est a dire changé la pignonerie donc arbre primaire et pignon fous.
une boite comme la JC5040 avec ses rapport d'origines reduit enormement les creux entre les rapport 3 et 4 et 4 et 5 et ceci avec le même pont qu'une williams d'origine.
voila a une vraie boite 5 avec tous les rapport bien exploitable :)

a pluche
fred
je suis d'accord que tu ne soies pas d'accord :lol:

bien entendu, je disais ça dans le but de rouler "vite"
c'est sur que au même nombre de tours moteur,
tu roules moins vite...

Et pour la JC5, c'est vrai que tu rentres moins la 1, mais ça te permet de passer en 2...
Au moins, la 1, elle te lance... :lol:
mais dans un usage "routier", t'es pas tout le temps en train de rentrer la 1 quand même... :)
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

MR

Message par MR » 27 déc. 2006, 15:22

Meme la 1 en course et sur route avec roues braquées = pont qui sort
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

doulit'16

Message par doulit'16 » 28 déc. 2006, 00:30

:D Euh... yoyo n'a pas donné le rapport de son pont "court", que je ne trouve pas très court d'ailleur!
Il prent encore 230 km/h même si c'est a un régime supérieur...
En rallye, les couples montés donnent plutôt des vitesses de pointes de l'ordre de 170/180 avec l'étagement de série voir même moins.
Je connais une clio rs gr N équipée d'une boite sadev qui coupe a 160 a fond de 5. Ca, c'est court! :D
Tout est question de compromis, privilegier les reprises ou la vitesse de pointe.

Franckymania

Message par Franckymania » 28 déc. 2006, 08:55

Vu les vitesses max qu'il a donne, ca correspond a un pont court routier du genre 13/57

Altahi

Message par Altahi » 28 déc. 2006, 17:28

Sinon personne a pensé à monter une boite séquentielle type mégane cup :D on commence à en trouver en dessous de 4000€ :lol: :P :P :evil: :boulet:
Clio CUP POWAAA!!!

Arnaud

Message par Arnaud » 28 déc. 2006, 17:46

Altahi a écrit :Sinon personne a pensé à monter une boite séquentielle type mégane cup :D on commence à en trouver en dessous de 4000€ :lol: :P :P :evil: :boulet:
Ué , j'ai monté ca sur la megane :D

swiss champion

Message par swiss champion » 28 déc. 2006, 18:01

Altahi a écrit :Sinon personne a pensé à monter une boite séquentielle type mégane cup :D on commence à en trouver en dessous de 4000€ :lol: :P :P :evil: :boulet:
J'imagine la gueule tu mec au CT :shock:

"pousse je te dit, POUSSE!!!" :lol: :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Arnaud

Message par Arnaud » 28 déc. 2006, 18:08

swiss champion a écrit :
J'imagine la gueule tu mec au CT :shock:

"pousse je te dit, POUSSE!!!" :lol: :lol:
nan TIREEEEEEEEE :lol:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »