



On va pas encore rentrer dans le debat "diesel essence",cela ne sert pas à grd chose...Renault repond à la demande du marché et de quelle maniére


RENAULT POWAAAAAAAAAAAAAA

entièrement d'accord ...chrisclubber a écrit :Salut,
j'aimerais qu'on me dise quelle boîte de vitesse est associée à ce moteur, car 360Nm à 1750 tr/min, il faut les passer sans faire une salade de pignon....ensuite, la valeur de la suralimentation du 2.0L dci est impressionnante....si sur la MRS essence, on montait une boîte qui supporte le couple (car actuellement le couple est bridé sur les 2 premiers rapports) et qu'ensuite on passait la pression de sural de 1bar à 1.4bars (une vraie pression quoi !)...je pense que la donne serait un peu différente, non ? Car une MRS de 300ch / 380 Nm devrait causer un peu....m'enfin, ne vous leurrez pas, le gasoil rapporte plus à tout le monde donc les moyens mis en oeuvre pour son développement sont énormes comparés à ceux des moteurs essences. J'aime bien, l'essayeur est surpris de prendre 5000tr/min....c'est sûr, lorsqu'on voit que même un 1.1L essence anémique prend 5500.....et un Honda S2000 9200.....
A quand des F1 diesel ?
Chris
a mon avis les ingenieurs de chez renault sont pas des couyons et si ils n' ont pas mit plus de pression sur le moteur essence, tu ne vas pas leur apprendre leur metierCLIOMAN a écrit :alors que la pression sur la VRAI MRS ( honteux de donner une appelation sportive a un zout a mon gout), est vraiment au mini, il y a de quoi monter plus, et par le fait, largement augmenter les perfs ... et leur diesoul, il peut s'accrocher