un nouveau moteur renault qui a la peche: le M9C

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Arnaud

Message par Arnaud » 23 nov. 2005, 22:19

pas besoin de fred pour mettre le bordel :evil: suis la aussi moi :lol: :lol: :lol:

On va pas encore rentrer dans le debat "diesel essence",cela ne sert pas à grd chose...Renault repond à la demande du marché et de quelle maniére :D bref ils montrent qu'il n'ont rien à envier aux allemandes ou autres ;)

RENAULT POWAAAAAAAAAAAAAA :evil:

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 23 nov. 2005, 22:19

Personellement , je suis un partisant de l essence :conasse: . Je pense aussi que c est aussi une histoire de phylosophie car a la base un moteur essence est plus sportif qu un diesel . Aujourd hui les etudes portés sur les moteur diesel sont beaucoup importante que sur les essences .Pourquoi : parce que les gens qui ont commencer a rouler en diesel sont devenus de plus en plus nombreux et exigants ....... conso de twingo mais avec des perfs de sub :reflechi . Tout est mis en oeuvre car ces gens là reprente 70 a 80 % du marché auto . Certes , aujourd hui les moteurs diesel sont de plus en plus preformant ; mais l idée de rouler avec , sachant qu il pourrait faire beaucoup mieux avec un moteur essence .....(PS : je crois avoir lu d ailleur que VW y travail ) ben , desoler mais , pas pour moi .question de phylosophie :roll:
Image

wibi

Message par wibi » 23 nov. 2005, 22:21

c'est clair qu' il y a un couple de camion ! :shock:
j' espere que renault a assuré cette fois avec la fiabilité de sa boite ! :|

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 23 nov. 2005, 22:32

chrisclubber a écrit :Salut,

j'aimerais qu'on me dise quelle boîte de vitesse est associée à ce moteur, car 360Nm à 1750 tr/min, il faut les passer sans faire une salade de pignon....ensuite, la valeur de la suralimentation du 2.0L dci est impressionnante....si sur la MRS essence, on montait une boîte qui supporte le couple (car actuellement le couple est bridé sur les 2 premiers rapports) et qu'ensuite on passait la pression de sural de 1bar à 1.4bars (une vraie pression quoi !)...je pense que la donne serait un peu différente, non ? Car une MRS de 300ch / 380 Nm devrait causer un peu....m'enfin, ne vous leurrez pas, le gasoil rapporte plus à tout le monde donc les moyens mis en oeuvre pour son développement sont énormes comparés à ceux des moteurs essences. J'aime bien, l'essayeur est surpris de prendre 5000tr/min....c'est sûr, lorsqu'on voit que même un 1.1L essence anémique prend 5500.....et un Honda S2000 9200.....

A quand des F1 diesel ?

Chris
entièrement d'accord ...

a l'heure actuelle on développe au max les diesel, et on on oublie les moteurs essence ( depuis quelques années déja :( )
et si il marche tant ce diesel, c'est grace a la pression de sural qui est énorme ... enlèver ca, il reste un poumon :roll:

alors que la pression sur la VRAI MRS ( honteux de donner une appelation sportive a un zout a mon gout :x ), est vraiment au mini, il y a de quoi monter plus, et par le fait, largement augmenter les perfs ... et leur diesoul, il peut s'accrocher :evil:
Image

JMRS63

Message par JMRS63 » 23 nov. 2005, 22:40

le nouveau moteur renault sportif sera le M9C
ben ouais , Renault n avais pas le choix , aprés avoir empoché le titre pilot et constructeur ; fallait frapper un grand coup :P :lol:
Image

wibi

Message par wibi » 23 nov. 2005, 22:40

CLIOMAN a écrit :alors que la pression sur la VRAI MRS ( honteux de donner une appelation sportive a un zout a mon gout :x ), est vraiment au mini, il y a de quoi monter plus, et par le fait, largement augmenter les perfs ... et leur diesoul, il peut s'accrocher :evil:
a mon avis les ingenieurs de chez renault sont pas des couyons et si ils n' ont pas mit plus de pression sur le moteur essence, tu ne vas pas leur apprendre leur metier :lol:
j' ai mon idée de la raison : avec trop de pression, la conso d' essence devait etre trop grande. et faire du 15 litres/100 kms avec une petite berline, c'est plus vendable.
c'est fini les années 70 ! :lol:

Lamtd

Message par Lamtd » 23 nov. 2005, 23:11

Ouais enfin cela dit, je suis curieux de voir la conso de cette dCi... ca me rappelle la Seat Cupra TDI 150 qui consomme bcp plus que ses homologues essence en conduite sportive... :lol:

Le diesel c'est bien quand c'est économique; si c'est pour avoir une sportive qui consomme, je préfere encore une essence qui prend ses tours comme il faut !

wibi

Message par wibi » 23 nov. 2005, 23:19

voici les conso de la laguna 150 cv :
Autoroute (l/100 Km) 5.3
Route (l/100 Km) 6.5
Ville (l/100 Km) 8.6

et en plus, ca pousse bien !
faudra voir pour ce moteur. en tout cas, ca sera surement bien moins de 10 litres :lol:

clio power

Message par clio power » 23 nov. 2005, 23:28

pas mal la video, pas mal pour un mazout (ca me rappele mon essais de la fabia rs 8) ) , mais c'est quand meme honteu le nom mégane rs sur un diesel
il faudrait l'appelé MRSDiesel . a la base une voiture de sport c'est essence et il faudrais que ca le reste.

facon faut ce dire que plus le temps va passer plus les diesel vont gagner en puissance .
il y aura certainement des fils a papa pour rouler avec les dernier dci , tdi ,hdi .... et qui se venteront d'avoir mangé une 16s , ont y pouras rien mais faut ce dire que nos petites titine nous elle chante , elle vive , elle reagise et demande qu'on les cravaches dans les tours , pas comme c'est gros mazout , bato tout moux et qui envoi un panache noir a chaque accéleration.
on aura quand meme l'avantage de pouvoir faire nos réparations nous meme sans déboursé 500€ juste pour qu'un mécano enleve un gros cash plastique pour changer les bougie faisceau ,etc..
et puis on peut encore en manger ......
clio rs 2 modified

Ausiman

Message par Ausiman » 24 nov. 2005, 00:18

c'est vrai que certain mazout comemnce à avoir des perf "interessantes", mais bon, la montée dans les tours, le bruit et l'odeur d'une voiture essence font quand meme partis integrante du plaisir auto, y'a pas que les perfs quoi...
enfin on va retomber dans l'interminable debat essence/mazout (FA style)..
perso, une megane RS mazout, j'adhere pas et je trouve dommage d'investir dans le developpement de disele plutot que d'essence, mais bon.. c'est pas quon decide hein :P
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »