Clé dynamometrique + angulaire
-
Clio GrN
- Franckymania
Ca va donc pas pour Clio vu qu'il faut serrer les trucs entre 2 et 11 daN.m, soit entre 20 et 110 N.m.Reaper a écrit :Mon père a une clé dynamométrique facom qui va de 4 à 20 N.m
Pour le prix, je ne le connais pas, c'est un cadeau qu'un ami lui avait fait.
Ceux qui ont une cle dynamometrique ici peuvent dire ce qu'ils ont comme modele et reference et prix parce que je vais pas tarder a m'en acheter une
-
vef445
Bon, l'idéal est d'avoir une clé dynamométrique 20/200 de chez facom (et à déclenchement automatique, enfin ça c'est une histoire de gout). Cette clé coute entre 150 et 200€ si je ne me trompe pas. Pour la clé angulaire, tu peux prendre une marque bas de gamme, de toute façon tu ne t'en servira pas souvent et tu ne verras pas la différence.
Pour ce qui est des forces inférieures à 20N.M, ça se fait au doigté (pas besoin de clé dynamométrique pour revisser la boite à air sur le boitier papillon par exemple...)
Pour ce qui est des forces inférieures à 20N.M, ça se fait au doigté (pas besoin de clé dynamométrique pour revisser la boite à air sur le boitier papillon par exemple...)
T16, avec un grand T :D
La clef dynamo faible couple sert pour le couvre culasse et c'est la base du serrage angulaire pour la culassevef445 a écrit :Bon, l'idéal est d'avoir une clé dynamométrique 20/200 de chez facom (et à déclenchement automatique, enfin ça c'est une histoire de gout). Cette clé coute entre 150 et 200€ si je ne me trompe pas. Pour la clé angulaire, tu peux prendre une marque bas de gamme, de toute façon tu ne t'en servira pas souvent et tu ne verras pas la différence.
- Franckymania
- Franckymania
A norauto, y a une "WIlliams" (ca ne s'invente pasClio GrN a écrit :Up ! outils garantis à vie , j'y suis allé cette aprem , ils m'ont changé un cliquet sans rien demander ... Cool !Pour la clé angulaire , elle coute environ 7 euros chez eux , tandis que pour la clé dynamometrique , j'en ai vu une à environ 60 euros , mais c'est pas une norauto ...