prix des carburants : nouvelle donne
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: prix des carburants : nouvelle donne
c'est sur que si on (état) nous donnait envoie de rouler dans des caisses essences pour tous les jours , j'en serai mais la c'est trop compliquer 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Fred73 a écrit :Bah comme expliqué dans la page précédente, la taxe de 60% ne varie quazi pas donc c'est pas parceque le petrol baisse de 40% que le prix va baisser de maniere significative.Omomo a écrit :Malgré le prix au litre très bas (comme en 2010) à la pompe, les marges augmentes encore.
Le prix du baril ayant été divisé par deux, ce n'est pas le cas à la pompe....
CONCLUSION : même quand sa baisse l'état fait encore plus de fric !
Bien qu'on voit du zout a moins d'1 euro le litre dans certaine région ... C'est open bar![]()
une aberration, ca devrait être 2 fois plus cher vu l'état du pays et de l'air
PArtiellement d'accord , mais va expliqué aux millions de personnes qu'on a toujours incité a acheté des mazout, car consomme moins et moins chère au litres. Du coup les gens ont acheté des mazout qui coûte plus chère à l'achat, coûte plus chère en entretien, si tu fou le mazout plus chère que l'essence faut s'attendre a une revolution, chose qui me paraitrait logique d'ailleurs.
Après c'est vrai que pour le coté écologique c'est ce qu'il faudrait, mais c'est avant de faire toutes ses conneries qu'ils fallaient y pensé

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Le diesel a été instauré et proné en France par les gouvernements dans les 70-80 pour remettre à flots Peugeot qui était sur le déclin sauf sa branche moteur diesel.
Ce carburant était utilisé essentiellement pour l'industriel.
Ce carburant était utilisé essentiellement pour l'industriel.
c'est sur je suis d'accord avec toi. C'est avant qu'il aurait fallu y penser...legalize a écrit :
PArtiellement d'accord , mais va expliqué aux millions de personnes qu'on a toujours incité a acheté des mazout, car consomme moins et moins chère au litres. Du coup les gens ont acheté des mazout qui coûte plus chère à l'achat, coûte plus chère en entretien, si tu fou le mazout plus chère que l'essence faut s'attendre a une revolution, chose qui me paraitrait logique d'ailleurs.
Après c'est vrai que pour le coté écologique c'est ce qu'il faudrait, mais c'est avant de faire toutes ses conneries qu'ils fallaient y pensé
Sauf qu'ils y ont bien pensé mais les lobby très fort tel que total ou EDF on su apporter les arguments pour convaincre $$$$$
Au diable la santé si on peut empocher un peu de cash au passage.
Et voila ou nous en sommes ...
Bref l'outil fiscale est un formidable outils quand il est utilisé avec bon sens. Avec la volonté, on peut retourner la situation en moins de 10 ans mais en a t'on vraiment envie ?
Ils parlent de baisser les péage pour les véhicules propres. Ca serait une bonne mesure incitative qui couterait pas un rond a la collectivité. Reste à savoir comment serait distribué les bons points. Si c'est encore en fct du CO2 alors c'est même pas la peine d'en parler...

Du Losange au Diamant ...
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Mon beau père cherche une 308 sw ou alors 5008 en essence boite auto récente 2012 /2014
bah dans toute la France d'occaz = 0 par contre en diesel

bah dans toute la France d'occaz = 0 par contre en diesel

Dans le doute, pied au plancher
La meme!
Je cherchais un break bien équiper en essence, j' ai trouver difficilement une laguna 2 gt de 2005 f4rt 205ch.
Super content mais j' ai du traverser la france pour en trouver car y en avait seulement 2 a vendre...
Je cherchais un break bien équiper en essence, j' ai trouver difficilement une laguna 2 gt de 2005 f4rt 205ch.
Super content mais j' ai du traverser la france pour en trouver car y en avait seulement 2 a vendre...
Ton retour sur la Lag GT?l
Ça sera sûrement ma prochaine avec un dgl

...
Jusqu' ici, super content
c' est une 5eme main pour 171000 kms, véhicule de direction renault en premier.
Elle est bleue odamo, jante anthracite, toutes options sauf pare brise chauffant.
Conso 9.0 litres/100. (C ´est ma femme qui roule toujours avec.)
Certe les jantes sont à peine frotter mais ça reste correcte, la carrosserie est propre avec quelques petites griffes, et un impacte sur le toit gros comme une pièce d' un euro. (Vélo tomber de la gallerie...)
Apres deux polissages elle parrait presque neuve.
Et enfin je voulais une 2005 car interrieur cuire bi-ton.
Ma femme s' en foutait d' avoir une essence, du cuire ou autre chose, le seul truc c' était les radars de recul

c' est une 5eme main pour 171000 kms, véhicule de direction renault en premier.
Elle est bleue odamo, jante anthracite, toutes options sauf pare brise chauffant.
Conso 9.0 litres/100. (C ´est ma femme qui roule toujours avec.)
Certe les jantes sont à peine frotter mais ça reste correcte, la carrosserie est propre avec quelques petites griffes, et un impacte sur le toit gros comme une pièce d' un euro. (Vélo tomber de la gallerie...)
Apres deux polissages elle parrait presque neuve.
Et enfin je voulais une 2005 car interrieur cuire bi-ton.
Ma femme s' en foutait d' avoir une essence, du cuire ou autre chose, le seul truc c' était les radars de recul

- tassin.eloy
C'est une LAGUNA2 qu'il a, pas une 3...Toffer a écrit :Ton retour sur la Lag GT?l

exact, et pis le REX ne m'en apprend pas trop, à part que c'est moman qui conduit
De retour de 2 jours à Paris, un vrai bonheur, des diesel dans tous les sens, CA PUE !!!
Marre des gens qui reflechissent Avec leur Porte-monnaie plutot qu'avec leur bon sens...

De retour de 2 jours à Paris, un vrai bonheur, des diesel dans tous les sens, CA PUE !!!
Marre des gens qui reflechissent Avec leur Porte-monnaie plutot qu'avec leur bon sens...
...