Je ne comprends pas vraiment le sens de tes premières phrases.
Ce n'est pas propre à la marque RENAULT.Tu es simplement tombé sur des gens soit très naïfs,fort peu connaisseurs ou plus probablement volontairement optimistes sur l'état réel de leur auto.
Perso je préfère toujours être le plus honnête possible sur ce que je vends.
D'une tu ne passe pas pour un con et de deux;le mec sérieux et fin connaisseur qui viendra voir ton véhicule verra toujours le loup.
On dit qu'il y a un pinpin qui se lève chaque matin mais ça aurait tendance à se calmer vu la conjoncture actuelle.On ne jette pas ses sous impunément.
Ces Williams ne sont bien entendu pas invendables,mais par contre surement pas au prix demandé par leur propriétaire.
A 8000€ tu es en droit d'attendre un modèle en bon état de conservation et non maquillé.
Lorsque tu inscrits Williams sans kilométrage,je suppose que tu entends avec un kil non certifié par un carnet d'entretien.
Saches qu'il y a toujours un moyen de vérifier ce kilométrage.
Sans un minimum de suivi,à ce tarif,je pense qu'il faut commencer à se tourner sur autre chose.
Concernant la peinture,tu dois bien te douter qu'au bout de plus de 20 ans pour les premiers modèles,tu as fort peu d'autos qui sont en peinture d'origine.
Je suis par contre d'accord avec toi que la malhonnêteté ou l'ignorance du vendeur à se sujet n'aurait pas tendance à prêcher en sa faveur.
Si tu es patient et observateur,je ne me fait pas de souci pour toi.Une belle Williams à prix raisonnable se trouve encore relativement facilement avec un minimum de persévérance.