Clio williams vs 309 gti 16

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
chrisclubber
Messages : 790
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Message par chrisclubber » 02 avr. 2004, 00:38

J'ai ajouté une photo de mon compteur prise sur l'autoroute en revenant du Mans en juillet 2001....le voyant d'injection est allumé dû à la présence de l'Eprom Gr.N. J'ai oublié de préciser aussi que la construction de la coque de la 309 est différente de celle de la clio, les côtés de la clio sont d'un seul tenant alors que la 309 comme la 205 sont en 3 parties et donc la coque est moins rigide...

Chris
Modifié en dernier par chrisclubber le 02 avr. 2004, 00:43, modifié 1 fois.



Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

Message par leomiga » 02 avr. 2004, 00:41

et tu etait en Allemagne :lol:
c'est ca ;)
filou va
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Benjamin

Message par Benjamin » 02 avr. 2004, 00:52

Chris est un fan du le mans - berlin - paris ! :evil: :D

blub
Messages : 602
Enregistré le : 27 nov. 2002, 11:24
Localisation : Versailles

Message par blub » 02 avr. 2004, 07:39

En tous cas, encore une superbe voiture Chris!!!

Elle etait magnifique

:o :o :o

nico6993
Messages : 674
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:56
Localisation : toulon

Message par nico6993 » 02 avr. 2004, 13:25

clair !!! :shock:
je me relis jamais donc désolé pour les fautes

Invité

Message par Invité » 02 avr. 2004, 18:22

Salut, chrisclubber.

J'ai eu 8 309 gti 16 (oui oui, 8, de l'origine à la 200cv/850kg) et je vois que ton ex 309 fait partie de celles qui avaient le compteur qui delire. A savoir qu'une bonne partie des 309 entre debut 91 et mi 92 avaient un compteur qui rajoutait environ 15km/h. a 7000tr/mn, j'etais à 225 compteur avec ma dernière.
Sinon, je suis globalement d'accord avec ton avis sur la 309. MAis uen autre différence, c'est qu'une 309, avec un bon eprom et quelques bricoles on gagne pas mal en performance (ma 309 avec un bloc moteur stock : 180ch à 6900 au banc de chez rvi à limoges a l'époque)alors que j'ai cru comprendre qu'avec clio, il fallait tout un armada pour depasser 165cv.
Perso, je trouve les sièges de gti 16 plus sympa que ceux de wiwi qui font un peu 'éponge'.
Et finalement, je trouve la 309 plus facile a l'attaque que la clio pour laquelle j'ai un peu de mal sur mes routes pourries à cerner les limites.
Mes commentaires pourront etre confirmés par benwiwi24 qui roule aussi en wiwi et qui a très très bien connu ma floppée de 309, pour m'en avoir acheté une.
Je mettrais bien quelques photos, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour les poster!

Au final , j'ai une wiwi et plus de 309 MAIS j'ai la wiwi bcp pour sa rareté, pour moi, celui qui a 20-25000francs a mettre dans une super sportive, c'est une 309 16 qu'il lui faut...

tonnerremeca

Message par tonnerremeca » 02 avr. 2004, 18:26

oups, je n'etait pas connecté! sorry.

chrisclubber
Messages : 790
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Message par chrisclubber » 03 avr. 2004, 00:59

Salut, pour ce qui est du gain de puissance sur la 309, déjà le diamètre des soupapes est supérieur à ceux de la Williams, le rapport volumétrique aussi, donc les 160ch d'origine s'explique et la base est bonne pour une prépa, mais je ne pense pas que tu obtiennes un moteur plus rond en le préparant, je pense que tu ne fait qu'accentuer son caractère ON/OFF. Sur la Williams il faut bosser un peu pour obtenir un vrai gain, mais le problème majeur vient du prix des pièces détachées dû à la rareté de la Willy....et lorsque tu recherche un bloc de 309GTI16, tu peux en trouver un pour 300 Euros, alors qu'un Williams.......ensuite la boite de la 309 était assez costaud (à part ceux qui avaient l'habitude de passer les vitesses à la volée et qui tuaient les synchros) alors que la boite de la Williams se revèle plus fragile à mon goût. C'est sûr que pour 3500 Euros tu peux trouver une 309GTI16, mais dans quel état ? En plus il faut acheter un modèle 90-91, les plus performants, et là ce sont des autos qui ont déjà 13-14 ans.....j'ai eu de la chance de trouver une première main avec toutes les factures mais actuellement cela me paraît difficile d'en trouver une.....mais je connais quelqu'un qui en a une de 91 avec 56000 km....et si il la vend, il en veut 7000 Euros.....


Chris

Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

Message par leomiga » 03 avr. 2004, 10:17

salut aller ma pierre a l'edifice :D
j'ai cru comprendre qu'avec clio, il fallait tout un armada pour depasser 165cv.
non pas un armada une ADM,ECH,et une eprom sur mesure te donnera entre 168 et 175 cv moteur
je trouve la 309 plus facile a l'attaque que la clio pour laquelle j'ai un peu de mal sur mes routes pourries à cerner les limites.
je crois que c'est une habitude plutot, moi j'ai le meme probleme inverse .Viens voir en belgique les route pourries :)

en belgique il n'y a pas eu beaucoup de 309 GTI 16 donc je ne la connais pas bien
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

wpat

Message par wpat » 03 avr. 2004, 12:43

Moi je connais quelques gas mais que à partir d'un forum il dise tous que leur 309 gti 16 pourri une willi.Ils m'ont dit qu'ils ont jamais vu une willi tenir une 309 sur circuit. Perso j'en c rien mais je pense que c kif kif.J'ai un pote qui les à rencontrer c personnes et leurs 309 il m'a dit que la willi lui à fait plus d'impression lors d'un gros démarrage et au changement de vitesse . (en tant que passager il a jamais rouler en 309 gti 16) Il m'a dit qu'il pense qu'en départ arrete la willi et devant et que la 309 reviens et apres pour tous le reste c kif kif. Voila c les seul chose que je peut dire sur ce sujet :lol:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »