L2V, la nouvelle arme de la Police

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: L2V, la nouvelle arme de la Police

Message par Le-Steph » 26 oct. 2010, 15:19

Spyk a écrit :Par contre pour les infractions filmées je ne sais pas si c'est recevable devant la justice ?
Ben si ce n'est déjà le cas, on se doute de comment ça va finir :roll: Après c'est toujours pareil, cet appareillage a des bons côtés comme des mauvais ...

Remy91

Message par Remy91 » 31 oct. 2010, 02:45

Aucune invention la dedans, mais très très bien que cela soit repris :)
Déjà utilisé depuis des années au Québec, surtout à Montréal dans les débuts du système. Excellent pour les voitures volé ou proprio recherché. (je me suis fais moi même gaulé par ce système car j'étais en retard sur le paiement de ma licence !! :roll: et seulement 1 journée de retard )

Imaginez ce système accouplé au gros fichier préfectures + fichier police.
Controle d'alcoolémie, perte de permis... surveillance maximum des récidivistes.
Gare à ceux qui utilise un véhicule appartenant à une personne qui n'a pas ou plus le permis, car il prend juste le risque de ce faire contrôlé assez régulièrement.

Ayant une connaissance assé proche dans la police de Montréal, et pour les avoir déjà vu faire, je vais vous donner un petit aperçu du système, car je suis persuadé qu'il sera utilisé de la même façon en France. (Pour preuve, il utilise une caméra pour filmer les arrestations comme au États Unis)
Un soir j'attend ma copine sur un parking en face d'une discothèque, et je vois la voiture de police tourner dans le parking et scanner toutes les plaques. 5mn après une autre équipe organise un barrage contrôle en sortie de parking. Contrôle pas si aléatoire que ça !
Avec ce système, la règle sera en faveur des gens clean :evil:

Comme tous systèmes, il y a les défauts, et les voleurs français vont vite comprendre qu'avant de volé la voiture, la priorité sera de changé les plaques, plaques appartenant au même véhicule et de même couleur !! (même une auto sur un plateau sera scanner).

Enfin, pas la peine de tous vous cité, le système est très vaste et aujourd'hui les flics Français vont réellement avoir les yeux partout.

En ce qui concerne la répression, comme avant ! il y aura toujours des bons et des moins bon policiers..... :(

Ne surtout pas prendre ce système a la légère. :coucou:
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

germ150

Message par germ150 » 02 nov. 2010, 13:11

Moi je trouve encore que c'est une pompe a fric, le gouvernement devrai deja plutot investire dans des choses vraiment utile, bref on va pas refaire le monde :(

PePe

Message par PePe » 04 nov. 2010, 20:02

C'est génial.

Efficace pour retrouver les véhicules volés (dixit la vidéo), et très efficace pour prouver l'infraction (mais çà marche dans les 2 sens... si la vidéo n'est pas probante, la verbalisation en devient d'autant plus difficile).

Enfin, une protection des forces de police. Non pas que je tienne à leur sécurité, mais je me dis que cette protection "passive" pourra prendre la place de protections "actives" (Tazer, Flashball) qui paraissent agressives face au citoyen lambda.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

pedro13

Message par pedro13 » 04 nov. 2010, 20:35

PePe a écrit :C'est génial.

Efficace pour retrouver les véhicules volés (dixit la vidéo), et très efficace pour prouver l'infraction (mais çà marche dans les 2 sens... si la vidéo n'est pas probante, la verbalisation en devient d'autant plus difficile).

Enfin, une protection des forces de police. Non pas que je tienne à leur sécurité, mais je me dis que cette protection "passive" pourra prendre la place de protections "actives" (Tazer, Flashball) qui paraissent agressives face au citoyen lambda.
a mon avis c'est pas parqu'il y aura ce genre de caméra qu'ils vont supprimer les flashball, parcqu'en cas d'émeute c'est pas les caméras qui défendront les bleus...
Image Image Image

Spyk

Message par Spyk » 09 nov. 2010, 16:48

PePe a écrit :je me dis que cette protection "passive" pourra prendre la place de protections "actives" (Tazer, Flashball) qui paraissent agressives face au citoyen lambda.
Si un citoyen lambda se prend un coup de Flash ball c'est rarement pour rien.

Ce système pourra surement aussi contrôler vos CT :evil:
Image Image

jujudu33

Message par jujudu33 » 02 déc. 2010, 23:55

Quelque sources:

Pour l'instant elle circule sur l'Ile de France
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageR.I.P MarcoImage

gtt-forever

Message par gtt-forever » 03 déc. 2010, 11:02

C'est pour les fusils à pompe entre les sièges ? :o

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 03 déc. 2010, 19:41

y a encore trop de confort a l'ar pour certain :roll: .
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

jujudu33

Message par jujudu33 » 03 déc. 2010, 19:57

Gtt oui il y as l'emplacement ;) pour le confort clair un peu trop...
ImageImageR.I.P MarcoImage

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »