Aucune invention la dedans, mais très très bien que cela soit repris
Déjà utilisé depuis des années au Québec, surtout à Montréal dans les débuts du système. Excellent pour les voitures volé ou proprio recherché. (je me suis fais moi même gaulé par ce système car j'étais en retard sur le paiement de ma licence !!

et seulement 1 journée de retard )
Imaginez ce système accouplé au gros fichier préfectures + fichier police.
Controle d'alcoolémie, perte de permis... surveillance maximum des récidivistes.
Gare à ceux qui utilise un véhicule appartenant à une personne qui n'a pas ou plus le permis, car il prend juste le risque de ce faire contrôlé assez régulièrement.
Ayant une connaissance assé proche dans la police de Montréal, et pour les avoir déjà vu faire, je vais vous donner un petit aperçu du système, car je suis persuadé qu'il sera utilisé de la même façon en France. (Pour preuve, il utilise une caméra pour filmer les arrestations comme au États Unis)
Un soir j'attend ma copine sur un parking en face d'une discothèque, et je vois la voiture de police tourner dans le parking et scanner toutes les plaques. 5mn après une autre équipe organise un barrage contrôle en sortie de parking. Contrôle pas si aléatoire que ça !
Avec ce système, la règle sera en faveur des gens clean
Comme tous systèmes, il y a les défauts, et les voleurs français vont vite comprendre qu'avant de volé la voiture, la priorité sera de changé les plaques, plaques appartenant au même véhicule et de même couleur !! (même une auto sur un plateau sera scanner).
Enfin, pas la peine de tous vous cité, le système est très vaste et aujourd'hui les flics Français vont réellement avoir les yeux partout.
En ce qui concerne la répression, comme avant ! il y aura toujours des bons et des moins bon policiers.....
Ne surtout pas prendre ce système a la légère.