rabaissée ou pas?besoin de vos avis!

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
kartman27

Message par kartman27 » 24 juin 2009, 18:51

moi quand j'ai acheté ma 16s , yavait du monroe avec ressort court ultimate et decrantage a l'arriere, et bah c'etait tres tap'cul !!

maintenan ya 4 koni sport avec ressorts d'origine , et c'est un vrai plaisir a conduire !! :D

Spildoom

Message par Spildoom » 25 juin 2009, 07:12

D'origine elle a un amortissement très correct,il est dommageable de le dégrader en faisant tout et n'importe quoi :) Tout le monde sait qu'en modifiant la hauteur de caisse et en faisant un mauvais mariage ressorts amorto tu vas avoir des soucis d'efficacité.Pour la hauteur de caisse par rapport au sol il y a un truc sur la NT 1960 dans Généralités Points de mesure et hauteur sous coque.Si tu veux tu me file ton adresse email en MP et j'te balancerai ça quand j'aurai un moment ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

ronnie411

Message par ronnie411 » 26 juin 2009, 05:42

Ok donc je vais voir pour des amortos tant qu' à faire,une petite questionj'ai trouvé des amortisseurs Bilstein(des b4),je sais que des b6 seraient le top mais je suis pas un pilote de rallye,je cherche juste un truc qui tienne un minimum et qui vieillisse bien.Donc les B4 qu'est ce que ça vaut vraiment?

Spildoom

Message par Spildoom » 26 juin 2009, 13:49

ronnie411 a écrit :Ok donc je vais voir pour des amortos tant qu' à faire,une petite questionj'ai trouvé des amortisseurs Bilstein(des b4),je sais que des b6 seraient le top mais je suis pas un pilote de rallye,je cherche juste un truc qui tienne un minimum et qui vieillisse bien.Donc les B4 qu'est ce que ça vaut vraiment?
Petit copié collé du site Eurofac:
Les amortisseurs B4 sont des amortisseurs de rechange à pression de gaz double effet (compression et détente).

Moins typés sport que les B6 ou B8, les 50 ans d'expérience de Bilstein dans la fabrication d'amortisseurs de première monte, permettent au B4 de se placer parmi les meilleurs produits du marché.

Caractéristiques du produit :

* - Technologie pression de gaz 100% Bilstein.
* - Amortissement constant, confort même sur routes dégradées.
* - Grande réserve de puissance.
* - Roulis diminué, et distances de freinage raccourcies.
* - Qualité première monte.
* - Tarifs attractifs.

C'est le produit d'attaque de chez Bilstein à un prix attractif;maintenant je n'ai jamais testé du B4 donc... :roll:
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

boriswilly3033

Message par boriswilly3033 » 26 juin 2009, 14:16

ronnie411 a écrit :Ok donc je vais voir pour des amortos tant qu' à faire,une petite questionj'ai trouvé des amortisseurs Bilstein(des b4),je sais que des b6 seraient le top mais je suis pas un pilote de rallye,je cherche juste un truc qui tienne un minimum et qui vieillisse bien.Donc les B4 qu'est ce que ça vaut vraiment?
Pareil, j'hésite entre le B4 et l'origine.
Si les 2 ont grosso modo la même éfficacité, le choix est vite fait.

Je verrai ça avec Arnaud, il en vend, il a peut être un avis là dessus...

++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 26 juin 2009, 20:55

c'est clair que d'après ce qu'a mis spildoom , ca à l'air d'être kiffe kiffe avec de l'origine , donc autan attendre et prendre du B6 peut-être !

Spildoom

Message par Spildoom » 26 juin 2009, 23:17

MJ-GraFFiK a écrit :c'est clair que d'après ce qu'a mis spildoom , ca à l'air d'être kiffe kiffe avec de l'origine , donc autan attendre et prendre du B6 peut-être !
En fait tout dépend de ce que veut obtenir ronnie411.Une auto avec un amortissement sportif mais restant confortable ou une caisse beaucoup plus ferme ,plus efficace en mode arsouille mais au dépend du confort.Tout est affaire de choix et chacun aura sa préférence personnelle ;)
Image

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 27 juin 2009, 09:17

Spildoom a écrit :
MJ-GraFFiK a écrit :c'est clair que d'après ce qu'a mis spildoom , ca à l'air d'être kiffe kiffe avec de l'origine , donc autan attendre et prendre du B6 peut-être !
En fait tout dépend de ce que veut obtenir ronnie411.Une auto avec un amortissement sportif mais restant confortable ou une caisse beaucoup plus ferme ,plus efficace en mode arsouille mais au dépend du confort.Tout est affaire de choix et chacun aura sa préférence personnelle ;)

Oui , c'est clair ;)

ronnie411

Message par ronnie411 » 28 juin 2009, 04:30

Spildoom a écrit :
En fait un amortissement sportif et du confort,j'attaque pas comme un fou,de temps en temps je me fais plaisir je cherche pas une voiture de rallye mais je veux pas un truc qui bouge dans tous les sens!!!

Spildoom

Message par Spildoom » 28 juin 2009, 09:00

ronnie411 a écrit :
Spildoom a écrit : En fait tout dépend de ce que veut obtenir ronnie411.Une auto avec un amortissement sportif mais restant confortable ou une caisse beaucoup plus ferme ,plus efficace en mode arsouille mais au dépend du confort.Tout est affaire de choix et chacun aura sa préférence personnelle ;)
En fait un amortissement sportif et du confort,j'attaque pas comme un fou,de temps en temps je me fais plaisir je cherche pas une voiture de rallye mais je veux pas un truc qui bouge dans tous les sens!!!
Pour te faire une idée précise je te conseille d'essayer une clio équipée en Eibach+Bilstein B6 sport afin de pouvoir juger de la dif. par rapport à de l'origine ;)
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »